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Rails & Drailles Wrote:Mais tout va s'arranger avec le passage de la TVA de 7 à 10 %.
Attention, le relèvement du taux de TVA va peut-être faire croître le CA apparent, mais il peut avoir l'effet inverse sur le trafic.
Rails & Drailles Wrote:Le coût du billet, associé à la perte de pouvoir d'achat.
La dégradation de la qualité de service, réelle ou ressentie.
La diminution des km x trains, due à la fermeture de lignes (définitive ou pour travaux), aux annulations croissantes et banalisées de circulations, à l'écrémage discret des relations TER, IC ou TGV de service en service. Moins de trains, c'est, mécaniquement, moins de trafic.
De l'art des communiquants à faire croire tout et son contraire...
Thor Navigator Wrote:De l'art des communiquants à faire croire tout et son contraire...
Tu es surpris ?...
Eurostar Italia Wrote:Voici une autre nouvelle propre à semer l'inquiétude sur le sort des LGV actuellement en construction sous PPP... source Mobilettre du 3 décembre dernier.
izgood Wrote:Chute de 13% du trafic TGV en 2013
izgood Wrote:Bonjour
Chute de 13% du trafic TGV en 2013
OUIGO : coeff. de remplissage à 60%
Voir Les Echos :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 647534.php
PBejui Wrote:- qu'il n'est peut-être pas raisonnable d'aller jouer les kékés de la libre entreprise aux States en s'appuyant en partie sur les apports des contribuables, alors que tous ne bénéficient pas du service pour lequel ils payent,
En ne mettant en avant que ses propres comptes, et en oubliant très opportunément de s'interroger sur la balance entre ce que le pays lui apporte et ce qu'il lui redonne, l'Epic s'en tient rigoureusement au comportement des grandes féodalités capitalistes d'avant 1938,
parisse Wrote:On peut aussi se poser la question de l'intérêt de l'ouverture à la concurrence dans le ferroviaire. Contrairement à Bruxelles, je n'en vois pas la raison évidente. Les infrastructures étant un monopole et nécessitant des subventions (justifiées par les externalités mal prises en compte dans les modes concurrents) à de rares exceptions près, je pense que le fer a vocation a être un service public, une de ses missions étant le transport à cout raisonnable pour les personnes ne disposant pas de véhicule personnel.
La coopération entre différentes entreprises en situation de monopole sur leur territoire était me semble-t-il meilleure avant.
Aig Wrote: Mais il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'argumentation utilisée pour dénoncer les activités extra-nationales du groupe SNCF. Jusqu'à preuve du contraire, le groupe SNCF gagne de l'argent avec ces activités de transport public réalisées à l'étranger
parisse Wrote: On peut aussi se poser la question de l'intérêt de l'ouverture à la concurrence dans le ferroviaire. Contrairement à Bruxelles, je n'en vois pas la raison évidente.
parisse Wrote:une de ses missions étant le transport à cout raisonnable
viadi Wrote:Ca depend ce que l'on ouvre à la concurrence et comment le fait on...
Je suis favorable à l'ouverture de l'exploitation sur les lignes subventionnées, "à l'allemande" dira t on.
Le coût pour qui?
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