Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

rail45 Wrote:Bonjour
hier soir j'ai voulu regarder sur internet pour utiliser les points gagnés avec la carte Grand Voyageur.
En possédant plus de 21 000, c'était donc bon pour avoir un aller-retour en Eurostar vers Londres : 16 000 points.
Malgré plusieurs essais, à des dates différents, j'avais à chaque fois comme réponse qu'il n'y avait pas de place disponible pour les jours et horaires indiqués.
A quoi sert de faire un programme fidélité, dont l'utilisation des points ne peut se faire ensuite que par internet ou par téléphone fortement surtaxé, si après on ne peut pas utiliser les points pour cause certainement de contingentement à "0 possibilité offerte quelque soit le jour et l'heure" de la vaste fumisterie qu'est le "yield management" dont les technocrates supérieurs incompétents de la SNCF sont si fiers ?
Amitiés
Pierre, qui se demande s'il va pouvoir un jour utiliser ses points.

izgood Wrote:Montluçon-Gannat : vers la fermeture du guichet de Commentry, principale gare entre Montluçon et Gannat, les WE et JF selon La Montagne

dyonisos Wrote:Charles Marziani a apporté la garantie qu'aucune gare ne fermera sur la ligne Brive - Rodez.

Didier 74 Wrote:La part des ventes en ligne explose à la SNCB. Les détails sur http://www.lalibre.be/actu/belgique/snc ... aedaa441dd

Eurostar Italia Wrote:En fait il s'agit de SNCB Europe, pas de la SNCB en général. Le distingo est de taille : l'augmentation des ventes par internet est liée au fait que le Yield Management incite à l'utilisation d'internet, pour comparer les prix il vaut mieux être chez soi.
Dans le cadre de la tarification traditionnelle, du style RailPass et tutti quanti,
acheter son billet par internet n'apporte pas grand chose. Perso j'achète tous mes billets de service public sur les machines en gare ou au guichet.

102.010 Wrote:Eurostar Italia Wrote:En fait il s'agit de SNCB Europe, pas de la SNCB en général. Le distingo est de taille : l'augmentation des ventes par internet est liée au fait que le Yield Management incite à l'utilisation d'internet, pour comparer les prix il vaut mieux être chez soi.
Sur SNCB Europe, il y a aussi des trains non-yieldés qui sont en vente: IC Lille, IC/IR/L Luxembourg, IR Aachen, L Maastricht/Roosendaal, EC/IC Belgique-Suisse.Dans le cadre de la tarification traditionnelle, du style RailPass et tutti quanti,
acheter son billet par internet n'apporte pas grand chose. Perso j'achète tous mes billets de service public sur les machines en gare ou au guichet.
Les Railpass, ainsi que les 1ere achats d'abonnements ne sont pas disponibles sur internet.
Par contre, les billet AS ou AR, tous tarifs (sauf Aéroport Charleroi AR et Billet Combines Train+TEC/STIB), ainsir que certaines B-Excursions le sont.
Et sauf erreur de ma part, lorsque tu voyages en Belgique, tu le fais sur ton temps libre vu qu'il s'agît de voyages Loisirs/Privé. Tu as le temps d'arriver en gare en avance pour achter ton billet... Mais pense à celui qui n'a pas le temps, comme le navetteur qui doit renouveler sa Carte de Train par exemple?

102.010 Wrote:Eurostar Italia Wrote:En fait il s'agit de SNCB Europe, pas de la SNCB en général. Le distingo est de taille : l'augmentation des ventes par internet est liée au fait que le Yield Management incite à l'utilisation d'internet, pour comparer les prix il vaut mieux être chez soi.
Sur SNCB Europe, il y a aussi des trains non-yieldés qui sont en vente: IC Lille, IC/IR/L Luxembourg, IR Aachen, L Maastricht/Roosendaal, EC/IC Belgique-Suisse.Dans le cadre de la tarification traditionnelle, du style RailPass et tutti quanti,
Les Railpass, ainsi que les 1ere achats d'abonnements ne sont pas disponibles sur internet.
Par contre, les billet AS ou AR, tous tarifs (sauf Aéroport Charleroi AR et Billet Combines Train+TEC/STIB), ainsir que certaines B-Excursions le sont.
Et sauf erreur de ma part, lorsque tu voyages en Belgique, tu le fais sur ton temps libre vu qu'il s'agît de voyages Loisirs/Privé. Tu as le temps d'arriver en gare en avance pour achter ton billet... Mais pense à celui qui n'a pas le temps, comme le navetteur qui doit renouveler sa Carte de Train par exemple?

FranckDerrien Wrote:a l'inverse dans certaines villes comme Villard de lans il n'y a pas de trains ni de cars SNCF (uniquement des cars transisere ) mais la vendeuse de la gare routière qui est de transisere peut aussi vendre des billets sncf
La situation du guichet d’Amplepuis, dont les horaires d’ouverture vont être réduits à partir du 15 décembre 2013, est évoquée par plusieurs usagers ainsi que Jean-Marc GUILLAU, conseiller municipal d’Amplepuis. Un usager indique les difficultés de quelques personnes pour acheter leur billet, dans la mesure où le seul mode de paiement possible par l’automate est la carte bancaire. Un usager demande si les perspectives au-delà du service 2014 sont connues sur cette gare, et espère qu’il n’y aura pas de fermeture complète du guichet. Un agent SNCF délégué CGT ajoute que les fermetures de guichets peuvent être génératrices de problèmes de fraude et d’insécurité aux abords de la gare.
La SNCF rappelle le contexte qui a mené à la situation actuelle à Amplepuis. Aujourd’hui 2 agents Infra sont présents en gare d’Amplepuis, un le matin l’autre l’après-midi et 7 jours sur 7, afin d’assurer la sécurité de la circulation ferroviaire. Ces agents assurent également la vente des billets au guichet. Du fait de la modernisation de ligne, la présence de ces agents Infra à Amplepuis n’est plus nécessaire. SNCF TER a évalué les possibilités de maintenir une ouverture du guichet sans augmenter les charges de
fonctionnement, conduisant à une ouverture sur une demi-journée 5 jours par semaine. Après concertation avec les élus locaux, cette ouverture a été décidée sur la matinée, afin de permettre l’accueil des voyageurs attendant le train : le guichet sera donc ouvert du lundi au vendredi de 6h à 13h30. Cette situation n’a aucun impact sur la desserte de la gare d’Amplepuis qui reste inchangée.
La Région complète en rappelant que la modernisation de la ligne était souhaitée collectivement, et que la sécurité aux abords de la gare relève de la responsabilité de la commune.

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], MOBUL, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978