Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Mathieu Wrote:Les cartes SNCF ne sont pas acceptées, et il reste donc plus intéressant pour les titulaires d'une telle carte de faire deux réservations France - Perpignan - Espagne.
Pour le tarif, compter sur Paris - Barcelone (Paris - Perpignan) un minimum de 59€ en prem's (25€), 110,60€ en loisir (10% de retenue sur échange/remboursement) (63€, 10€ de retenue), 170,10€ en flexi (106€). Ça fait bien cher pour la distance supplémentaire...
izgood Wrote:Tchouks Wrote:Bonsoir,
Et bien, tout ça...
C'est assez impressionnant les réactions suscitées sur les différents forums et dans la presse sur cette ouverture depuis hier.
Trop cher, non concurrentiel, horaires mal positionnés. Aucun commentaire positif au final.
Jérôme
Bonjour
Du positif ? avec le BCN-Marseille, le trafic sur le viaduc sud d'Avignon va doubler plus de 12 ans après sa mise en service![]()
Il n'y a pas que l'Espagne a avoir construit de couteux ouvrages d'art sous-utilisés....![]()
izgood Wrote:Du positif ? avec le BCN-Marseille, le trafic sur le viaduc sud d'Avignon va doubler plus de 12 ans après sa mise en service![]()
Il n'y a pas que l'Espagne a avoir construit de couteux ouvrages d'art sous-utilisés....![]()
Nemo Wrote:Si on tronçonne le parcours en 2 segments sur 2 billets distincts, je doute qu'un voyageur venu de Paris ait le temps de composter le second billet à Perpignan.
Nemo Wrote:1ers paliers de YM en Prem's 59 EUR en 2nde (mais il semble très vite épuisé) puis 99 EUR et on démarre à 99 EUR en 1re.
Mathieu Wrote:Les billets internationaux n'ont pas à être compostés. Et dans l'autre sens, il suffit de s'arranger pour avoir un e-billet.
Nemo Wrote:Mathieu Wrote:Les billets internationaux n'ont pas à être compostés. Et dans l'autre sens, il suffit de s'arranger pour avoir un e-billet.
Bien vu, j'avais oublié ce détail ! Si tous ceux qui ont une carte commerciale SNCF utilisent cette astuce pour contourner la tarification internationale, ça va se voir très vite !
Mais on peut être contraint de changer de rame si la rame internationale ne prend pas de voyageurs domestiques. Et ça complique un peu les choses également en cas d'échange.
Je n'ai pas fait de simulations, mais on économise combien en moyenne en bénéficiant d'une réduction commerciale SNCF sur le segment Paris/Perpignan ?
Nemo Wrote:Bien vu, j'avais oublié ce détail ! Si tous ceux qui ont une carte commerciale SNCF utilisent cette astuce pour contourner la tarification internationale, ça va se voir très vite !
Nemo Wrote:Mais on peut être contraint de changer de rame si la rame internationale ne prend pas de voyageurs domestiques.
Nemo Wrote:Et ça complique un peu les choses également en cas d'échange.
Nemo Wrote:Je n'ai pas fait de simulations, mais on économise combien en moyenne en bénéficiant d'une réduction commerciale SNCF sur le segment Paris/Perpignan ?
FranckDerrien Wrote:en theoriue je me suis toujours demande si on avait le droit d utiliser ce genre d'astuces
si j'ai un bilet paris perpignan au tarif frequence et un billet perpignan Barcelone au tarif normal j'i le droit ? j'avais entendu que le cumul de deux réductions différentes sur le meme tajet n'était psautorise
Mathieu Wrote:ou encore sur Lyria.
Frothy Wrote:Et quid du TGV Genève-Barcelone ?
Didier 74 Wrote:Frothy Wrote:Et quid du TGV Genève-Barcelone ?
Bonne question. Je crains un report à 2015. En effet, il va être compliqué d'assurer un TGV Genève - Lyon - Barcelone à compter d'avril, avec les travaux entre Genève et Bellegarde et entre Ambérieu et Lyon.
Kyro38 Wrote:Dans ce cas là le shunter via Grenoble ? (il y aurait une perte de temps de quel ordre ?)
ROMI65 Wrote:Tout le monde est un peu déçu par la desserte proposée pour le lancement des services directs ainsi que par les temps de parcours (très pénalisés sur la partie Perpignan – Barcelona (1h20 pour moins de 180 km de LGV, avec 2 arrêts) par le V200 encore appliqué sur la section TP Ferro et les marges sur la partie Adif), mais il n'y a pas que du négatif, quand même !
Sur Paris - Barcelona, en effet, il ne faut pas s'attendre à des miracles compte tenu de la distance et de la desserte aérienne, sauf qu’il n'y a pas que Paris dans le monde ! Le Languedoc trouve 4 relations directes avec Barcelona (5 Perpignan), ce qui n’avant jamais été fait auparavant (2 a/r quotidiens dans les meilleurs temps du Catalan Talgo + Mare Nostrum). Avec un gain de temps non négligeable (on passe de 4h30 à 2h55 environ pour les 340 km de Barcelona à Montpellier, sans alternative aérienne). Et la même chose arrive avec Marseille et Toulouse : des services directs sont créés en 4h30 et 3h07, avec seulement 2 vols directs par semaine (vendredi et dimanche) à chacune de ces destinations.
Didier 74 Wrote:Toulouse 20h24[/u] - Carcassonne 21h05/08 - Perpignan 22h04/07 - Figueres 22h30/3? - Girona 22h46/4? - Barcelone 23h26
cisalpin Wrote:l'horaire du Toulouse - Barcelone parait trés discutable et peu attractif : pourquoi un horaire si tardif qui à priori n’intéressera qu'une frange marginale de voyageurs dans ce sens là ;![]()
ce n'est même pas lié à un problème de rotation du matériel espagnol , puisque celui ci va stationner 7 h à Toulouse ....le moins qu'on puisse dire , c'est que l'utilisation et les rotations du matériel ne sont pas optimales ....
avec une seconde rame , on aurait pu proposer 3 A/R quotidiens bien positionnés ex : dpt vers 7h30 , 12h30 , 17h30 dans chaque sens ..... , créant par la même occasion des relations directes intéressantes et jusqu'à maintenant inexistantes entre Toulouse/Carcassonne et Perpignan ;
aprés une interminable et rocambolesque gestation , la mise en service de la ligne TGV Perpignan-Barcelone propose une offre bien timide et qui suscite bien peu d'enthousiasme de la part des opérateurs ...
les 'mauvais esprits' doivent se poser la question de la pertinence et de l’intérêt de cette ligne , et du rapport bénéfice /coût ....seulement 5 trains par sens ...
cisalpin Wrote:Didier 74 Wrote:Toulouse 20h24[/u] - Carcassonne 21h05/08 - Perpignan 22h04/07 - Figueres 22h30/3? - Girona 22h46/4? - Barcelone 23h26
l'horaire du Toulouse - Barcelone parait trés discutable et peu attractif : pourquoi un horaire si tardif qui à priori n'interessera qu'une frange marginale de voyageurs dans ce sens là ;![]()
ce n'est même pas lié à un problème de rotation du matériel espagnol , puisque celui ci va stationner 7 h à Toulouse ....le moins qu'on puisse dire , c'est que l'utilisation et les rotations du matériel ne sont pas optimales ....
avec une seconde rame , on aurait pu proposer 3 A/R quotidiens bien positionnés ex : dpt vers 7h30 , 12h30 , 17h30 dans chaque sens ..... , créant par la même occasion des relations directes intéressantes et jusqu'à maintenant inexistantes entre Toulouse/Carcassonne et Perpignan ;
aprés une interminable et rocambolesque gestation , la mise en service de la ligne TGV Perpignan-Barcelone propose une offre bien timide et qui suscite bien peu d'enthousiasme de la part des opérateurs ...
les 'mauvais esprits' doivent se poser la question de la pertinence et de l'intêret de cette ligne , et du rapport bénéfice /coût ....seulement 5 trains par sens ...
FranckDerrien Wrote:y aura til une bonne correspondance depuis Bordeaux pour faire bordeaux Barcelone via Toulouse ?
il y a également un intercites paris Toulouse par limoges qui arrive a Toulouse vers 20h15 cela permettra de faire des trajets limoges Barcelone par exemple ?
cisalpin Wrote:Didier 74 Wrote:Toulouse 20h24[/u] - Carcassonne 21h05/08 - Perpignan 22h04/07 - Figueres 22h30/3? - Girona 22h46/4? - Barcelone 23h26
l'horaire du Toulouse - Barcelone parait trés discutable et peu attractif : pourquoi un horaire si tardif qui à priori n'interessera qu'une frange marginale de voyageurs dans ce sens là ;![]()
Arnaud68800 Wrote:Mathieu Wrote:ou encore sur Lyria.
Sur Paris - Zürich, de nombreux voyageurs se rendant à Bâle descendent du Lyria à Mulhouse (ou prennent un TGV Paris - Mulhouse domestique) puis continuent leur voyage en TER.
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