[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar viadi » 29 Aoû 2013 13:37

La reservation idBUS sur le site voyages-sncf.com est déja possible, il y a un onglet "bus" dans le masque de reservation.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 29 Aoû 2013 20:41

viadi Wrote:La reservation idBUS sur le site voyages-sncf.com est déja possible, il y a un onglet "bus" dans le masque de reservation.


En effet, j'ai loupé une étape...
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar rail45 » 29 Aoû 2013 21:14

Bonjour
en conduisant mon bus 63, lors de mes trajets entre le dépôt de la rue Lebrun et la gare de Lyon, je passe à proximité de Bercy et je croise assez souvent des IDbus.
Je me pose quelques questions par rapport à sa rentabilité, car ceux que je croise (en dehors bien évidemment des cars à vide sortant ou rentrant de leur dépôt), ne me semble généralement pas particulièrement bien remplis, même en plein été.
Amitiés
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Locutus » 30 Sep 2013 10:38

Euh, si je pige bien, l'article parle des pertes pour l'exercices 2012
Sachant qu'il faut acheter la flotte de cars... je ne vois pas le probleme en soi, si l'exercice 2013 est aussi mauvais, là, des questions devront être posées
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Cramos » 30 Sep 2013 18:37

Je ne pense pas que l'achat des cars soit supporté uniquement par le budget 2012. C'est lissé par un emprunt ou un joint-venture ou autre chose que je ne connais pas bien, le but étant justement, de ne pas avoir des déséquilibres d'une année sur l'autre.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Didier 74 » 30 Sep 2013 18:51

Cramos Wrote:Je ne pense pas que l'achat des cars soit supporté uniquement par le budget 2012. C'est lissé par un emprunt ou un joint-venture ou autre chose que je ne connais pas bien, le but étant justement, de ne pas avoir des déséquilibres d'une année sur l'autre.

L'achat d'autocars neufs doit se faire avec un amortissement sur 5 ou 10 ans.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 30 Sep 2013 21:52

Cramos Wrote:Je ne pense pas que l'achat des cars soit supporté uniquement par le budget 2012. C'est lissé par un emprunt ou un joint-venture ou autre chose que je ne connais pas bien, le but étant justement, de ne pas avoir des déséquilibres d'une année sur l'autre.


Ce n'est en effet pas à cause de l'amortissement de l'autocar. Par contre la première année d'exploitation supporte des coûts plus importante notamment pas les intérêts (agio pour le fond de roulement ou les frais accessoires de l'achat de l'autocar) et surtout une communication massive...

Par contre la SNCF n'a pas fait dans le petit déficit :roll:
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Didier 74 » 11 Oct 2013 22:33

leprogres.fr, 9 octobre
Lyon : iDBUS ouvre une liaison Lyon-Barcelone à 9 euros en promotion

Après Paris, Londres, Turin et Milan, iDBUS, filiale à 100% de la SNCF, ouvre une liaison en bus entre Lyon (gare routière de Perrache, Lyon 2e et Barcelone

Les réservations sont possibles dès ce jeudi pour des voyages qui débuteront le 14 octobre. Au programme, un aller-retour quotidien de nuit et un prix de lancement canon jusqu’au 18 décembre : 9€ l’aller simple, soit 18€ l’aller-retour. Le prix fixe de l’aller simple passera à partir du 19 décembre à 35 euros.

Source http://www.leprogres.fr/rhone/2013/10/0 ... -promotion

Les horaires
Lyon 22h30 - Barcelone 7h00 Q
Barcelone 23h00 - Lyon 7h30 Q

Lire aussi http://www.busetcar.com/actualites/actu ... stinations
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Didier 74 » 21 Oct 2013 0:24

Le bilan économique de la première année de fonctionnement d'iDBUS n'est pas bon. SNCF va réduire la voilure sur les lignes les moins fréquentées. Il semblerait que seule la ligne Paris - Londres attire suffisamment de voyageurs. Lire http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2851.html
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 21 Oct 2013 21:51

Ben tiens... M'étonne pas tellement... Encore vu un IDBus qui quittait Bruxelles il y a quelques jours, il était quasi vide...
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Jojo » 22 Oct 2013 12:27

Si vraiment ils ne savent plus quoi faire de leurs cars, ils peuvent proposer à l'Etat de les exploiter comme TET ! :lol:
Ça coûtera moins cher à subventionner que des BB67400 agonisantes...
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Locutus » 23 Oct 2013 9:18

Pourquoi Limoges? :shock:
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar BUS TPG » 23 Oct 2013 11:44

Il est clair que proposer des lignes autocars transversale est-ouest aurait plus d'intérêt que de doubler des relations ferroviaires comme c'est le cas actuellement...
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Locutus » 23 Oct 2013 20:55

Le probleme est que, tout comme les liaisons en trains, les liaisons autoroutières EST - OUEST sont rares...
Je vois mal un transporteur envoyer des cars sur des petites départementales pour faire de la ligne réguliere.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 25 Oct 2013 9:35

Hier, je me dirigeais vers Bruxelles. Sur l'A8/E429, j'ai dépassé un IDBus. Etant en camionette (donc posté bien haut), j'ai dépassé lentement et bien observé l'intérieur: 3 passagers seulement! A ce train là (ouah le jeu de mot...) le 2e exercice comptable ne sera pas mieux que le premier...
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Julien94 » 25 Oct 2013 12:08

à côté de chez moi, les IDBus vides font souvent des allers et retours et se garent dans un dépôt.

BUS TPG Wrote:Il est clair que proposer des lignes autocars transversale est-ouest aurait plus d'intérêt que de doubler des relations ferroviaires comme c'est le cas actuellement...


izgood Wrote:Bonjour

Une suggestion... Il serait peut être temps de passer du Turin-Lyon-Paris au Turin-Lyon-Limoges.....


Il faut voir déjà si les IDBus peuvent monter haut en altitude (1000 mètres)
Pourquoi le Grand Paris Express ne veut pas passer par la gare RER de Vitry-sur-Seine ? Et on peut prolonger la ligne 7 jusqu'à Vitry RER alors ? Le bus 217 est arrivé à Vitry-sur-Seine !
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar jean27 » 31 Oct 2013 18:24

Bonsoir,

Visite chez ID Bus :

Setra S 416 GT-HD Autocar de Grand Tourisme équipé de Wi-Fi et de plaque PMR.

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Magelys pro Irisbus Iveco Autocar de Grand Tourisme équipé de Wi-Fi et de plaque PMR.

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Contact :

http://fr.idbus.com/fr

Je tiens à remercier personnellement les chauffeurs ID Bus, les responsables ID Bus, la direction d'ID Bus ainsi que le groupe SNCF pour avoir rendu ce petit reportage photo possible.
jean27
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar BUS TPG » 31 Oct 2013 18:33

Un gros problème sur les Magelys équipé de girouette à l'avant... Son emplacement supprime la vision de la route pour les voyageurs !

Cependant, j'ai vu cet été à Annonay un Magelys avec la girouette située au dessus de l'emplacement visible sur les photos, qui permettrait donc de corriger ce problème de visibilité. Par contre, il faut voir le rendu de la girouette à l'extérieur car la vitre est teintée mais surtout très haute ce qui peut gêner pour la lecture !
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar rail45 » 15 Nov 2013 0:25

Bonjour
Conduisant le bus 63 à Paris, je croise souvent les autocars IDBus sur mes trajets haut-le-pied entre le dépôt de la rue Lebrun et la Gare-de-Lyon, du côté du palais omnisports de Bercy.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont le plus souvent quasiment vides.
Ce soir, par exemple, j'ai vu partir un IDBus pour Londres via Lille et il y avait tout au plus une dizaine de voyageurs à bord, et c'est l'un des plus remplis que j'ai vu ces derniers mois.
A ce rythme là, je ne vois pas comment ce service pourra être viable un jour sur le plan financier. Heureusement qu'il y a la SNCF derrière pour gaspiller un argent fou, car s'il s'agissait d'une entreprise privée normale, il y aurait longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte.
Je ne sais pas qu'elle est le taux de fréquentation des lignes Eurolines sur les trajets identiques à ceux d'IDBus, mais je me pose des questions sur la rentabilité de ce genre de services.
Amitiés
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Jojo » 15 Nov 2013 20:19

rail45 Wrote:Ce soir, par exemple, j'ai vu partir un IDBus pour Londres via Lille et il y avait tout au plus une dizaine de voyageurs à bord, et c'est l'un des plus remplis que j'ai vu ces derniers mois.

Il est possible que ce car se remplisse à Lille, la combinaison TGV Paris-Lille + idBus Lille-Londres apporte un très bon rapport temps/prix.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 15 Nov 2013 21:49

rail45 Wrote:A ce rythme là, je ne vois pas comment ce service pourra être viable un jour sur le plan financier. Heureusement qu'il y a la SNCF derrière pour gaspiller un argent fou, car s'il s'agissait d'une entreprise privée normale, il y aurait longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte.


Comment se fait il que les autres opérateur y arrivent alors ?
Le problème de la SNCF c'est que ce n'est pas son coeur de métier et qu'elle arrive trop tard sur un marché mature. Par contre et tu l'as parfaitement compris, il faut avoir les reins solides et frapper fort pour espérer pouvoir retirer de la clientèle aux concurrents. Le problème c'est qu'il faut du temps. La question est aujourd'hui de savoir si la SNCF sera patiente et surtout changera sa communication qui me semble insuffisante pour se faire connaître du grand public.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 15 Nov 2013 21:53

Jonathan Balsamo Wrote:Les conditions d'autorisations administratives de lignes de cars vont être assoupli d'après l'autorité de la concurrence .


Ne faits pas de conclusions trop rapides. L'autorité à la concurrence fait un constat qui n'est pas force de loi. Souvent annoncé, jamais voté, les difficultés d'une t'elle ouverture dépassent de loin l'intérêt purement concurrentiel qui est prôné par ce rapport.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Didier 74 » 23 Nov 2013 14:36

Justement l'ARAF s'interroge sur la couverture du déficit d'iDBus.
Chargé entre autres de s'assurer de la stricte séparation comptable entre les différentes activités du groupe SNCF, le gendarme du rail juge qu'il n'a, par exemple, pas les moyens de traquer l'origine des subventions permettant à la compagnie ferroviaire d'éponger le "16,6 millions de pertes de sa filiale iDBUS, sur un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros pour sa première année d'exercice".

"Qui a couvert le déficit ? L'Araf n'a pas les pouvoirs de remonter le fil puisqu'il s'agit d'une activité de transport par autocar et que nous sommes cantonnées au rail ", constate Pierre Cardo, jamais en panne d'idées pour titiller la compagnie publique en situation de monopole sur les lignes nationales de voyageurs.
Et la SNCF ne bénéficie-t-elle pas d'avantages concurrentiels par rapport aux autres transporteurs souhaitant rentrer sur le nouveau marché des lignes routières interrégionales ?", poursuit le régulateur.

Source http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2899.html
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar FranckDerrien » 20 Jan 2014 18:10

bonjour

idbus fait en ce moment des promos paris lyon pour 19 €

je vais peut etre prendre un Idbus de nuit demain pour rentrera Villard de lans ( depart de paris a23h15 ) j vous racontrai comment c'est

bonne journee

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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Olivier » 25 Jan 2014 21:38

FranckDerrien Wrote:bonjour

idbus fait en ce moment des promos paris lyon pour 19 €

je vais peut etre prendre un Idbus de nuit demain pour rentrera Villard de lans ( depart de paris a23h15 ) j vous racontrai comment c'est

Alors, ce voyage ?
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