Modérateur: Urbino
viadi Wrote:La reservation idBUS sur le site voyages-sncf.com est déja possible, il y a un onglet "bus" dans le masque de reservation.
Cramos Wrote:Je ne pense pas que l'achat des cars soit supporté uniquement par le budget 2012. C'est lissé par un emprunt ou un joint-venture ou autre chose que je ne connais pas bien, le but étant justement, de ne pas avoir des déséquilibres d'une année sur l'autre.
Cramos Wrote:Je ne pense pas que l'achat des cars soit supporté uniquement par le budget 2012. C'est lissé par un emprunt ou un joint-venture ou autre chose que je ne connais pas bien, le but étant justement, de ne pas avoir des déséquilibres d'une année sur l'autre.
Lyon : iDBUS ouvre une liaison Lyon-Barcelone à 9 euros en promotion
Après Paris, Londres, Turin et Milan, iDBUS, filiale à 100% de la SNCF, ouvre une liaison en bus entre Lyon (gare routière de Perrache, Lyon 2e et Barcelone
Les réservations sont possibles dès ce jeudi pour des voyages qui débuteront le 14 octobre. Au programme, un aller-retour quotidien de nuit et un prix de lancement canon jusqu’au 18 décembre : 9€ l’aller simple, soit 18€ l’aller-retour. Le prix fixe de l’aller simple passera à partir du 19 décembre à 35 euros.
BUS TPG Wrote:Il est clair que proposer des lignes autocars transversale est-ouest aurait plus d'intérêt que de doubler des relations ferroviaires comme c'est le cas actuellement...
izgood Wrote:Bonjour
Une suggestion... Il serait peut être temps de passer du Turin-Lyon-Paris au Turin-Lyon-Limoges.....
rail45 Wrote:Ce soir, par exemple, j'ai vu partir un IDBus pour Londres via Lille et il y avait tout au plus une dizaine de voyageurs à bord, et c'est l'un des plus remplis que j'ai vu ces derniers mois.
rail45 Wrote:A ce rythme là, je ne vois pas comment ce service pourra être viable un jour sur le plan financier. Heureusement qu'il y a la SNCF derrière pour gaspiller un argent fou, car s'il s'agissait d'une entreprise privée normale, il y aurait longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte.
Jonathan Balsamo Wrote:Les conditions d'autorisations administratives de lignes de cars vont être assoupli d'après l'autorité de la concurrence .
Chargé entre autres de s'assurer de la stricte séparation comptable entre les différentes activités du groupe SNCF, le gendarme du rail juge qu'il n'a, par exemple, pas les moyens de traquer l'origine des subventions permettant à la compagnie ferroviaire d'éponger le "16,6 millions de pertes de sa filiale iDBUS, sur un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros pour sa première année d'exercice".
"Qui a couvert le déficit ? L'Araf n'a pas les pouvoirs de remonter le fil puisqu'il s'agit d'une activité de transport par autocar et que nous sommes cantonnées au rail ", constate Pierre Cardo, jamais en panne d'idées pour titiller la compagnie publique en situation de monopole sur les lignes nationales de voyageurs.
Et la SNCF ne bénéficie-t-elle pas d'avantages concurrentiels par rapport aux autres transporteurs souhaitant rentrer sur le nouveau marché des lignes routières interrégionales ?", poursuit le régulateur.
FranckDerrien Wrote:bonjour
idbus fait en ce moment des promos paris lyon pour 19 €
je vais peut etre prendre un Idbus de nuit demain pour rentrera Villard de lans ( depart de paris a23h15 ) j vous racontrai comment c'est
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978