Premier voyage à bord des BHNS sur la ligne 31, je suis assez satisfait :
Bon à première vue il n'y avait pas vraiment de différence avec les premiers hybrides, à quelques détails près :
- Les écrans dans le véhicules qui affichent les arrêts et correspondances (pas dans tous les véhicules)
- Les portes plus fines et une ventilation lors de l'ouverture des portes
- Les voix qui annoncent les différents arrêtes à peu près comme Alternéo (pas dans tous les véhicules)
J'étais dans la 8 et j'arrive au mail, je vois un BHNS à l'arrêt de la mairie sur la 31, c'était le n°403 que j'ai malheureusement raté. Ils sont assez imposants vue de l'extérieur. J'ai attendu 10 minutes pour avoir un autre 31, ce qui est plutôt bien par rapport aux autres fois. Me voilà dans le n°406. Je suis allé jusqu'au nouveau pôle d'échange de Sainte-Marie. Le voyage était plutôt agréable, il est assez rapide et il en a dans le ventre

Exactement la même sonorité que nos premiers hybrides. Le 406 n'affichait rien sur les écrans à part "faisons la route ensemble" et n'avait pas de voix qui annonçait les arrêts.
Je suis retourné sur St Denis avec le n°401 qui lui annonce les différents arrêts avec la voix et l'affichage HD sur les écrans. Le chauffeur avait un peu de mal à démarrer dans les côtes.
Donc 3 BHNS sur la ligne 31, ligne parfaite pour exploiter les BHNS je pense : 401 403 et 406, les 3 autres étant toujours au dépôt. Je n'ai pas vu l'articulé : ni sur le réseau, ni au dépôt.
Je publie en même temps quelques photos que j'ai pris rapidement : L'avancé des travaux du futur pont sur le radier du Chaudron et quelques photos des BHNS que j'ai emprunté. Voilà !