izgood Wrote:On fait dans la discrétion sur cet accident, et le lieu de remisage des carcasses de Corail est tout aussi mystérieux que la nuit est profonde...
Il ne me paraît pas anormal qu'on ne divulgue pas où seront déposées les voitures, ceci pour compliquer la tâche de ceux qui voudraient aller les voir... Même si ça finira par se savoir.
dyonisos Wrote:@b3su, vu par ailleurs, les funestes Z5300 de la Gare de Lyon sont toujours parquées à l'abri dans un entrepôt de la SNCF... 25ans après...
C'est ça, et la machine à vapeur du Granville - Paris qui était tombée de l'ancienne gare Montparnasse à Paris est toujours garée à Vaugirard... Tu n'a pas idée des sottises que tu marques.
Tu dois confondre avec d'autres caisses de Z5300 (qui ont connu divers avatars dans les 25 dernières années): les caisses accidentées à gare de Lyon ont tout bonnement été découpées depuis longtemps. une fois libérées par la justice, la S.N.C.F. n'allai quand-même pas les conserver en musée, mémorial, statue ou bête vestige de l'accident.
izgood Wrote:Sur le RER C, une Z 5300 est restée pendant très longtemps (plus de 10 ans) sous une bache sur les lieux de son accident à Issy-Plaine (Issy Val de Seine).
Une rame PSE endommagée lors d'un attentat par explosif dans la vallée du Rhone est restée plusieurs années le long des ateliers de VSG.
Une rame, non, tout au plus deux remorques: la rame a repris du service quelques mois après une fois reconstituée avec des caisses neuves (le matériel étant toujours en cours de construction à l'époque, il a été possible de la recompléter). La remorque (ou les deux remorques) incriminée(s) ont ensuite dû disparaître rapidement des écrans-radars: la cause étant bien identifiée, la justice les a vite rendues, et elles ont été découpées rapidement ensuite.
Quant à la Z5300 d'Issy-Plaine, c'est encore faux (tu n'arrêtes jamais!?): le temps qu'elle y serait restée, s'il avait fallu qu'elle y soit cantonnée, elle aurait été garée sur les faisceaux annexes de la gare, et elle aurait forcément été évacuée au plus tard quand les travaux de transformation de la ligne de Puteaux en tramway T2 ont commencé, fin 1993-début 1994, soit maximum six ans après. Mais il n'en est rien, il a fallu se résoudre à découper la Z sur place, puisqu'elle était intransportable, et la cause ayant été très vite trouvée, il n'y a pas eu besoin d'attendre des lustres: elle a fait place nette pour la reprise de l'exploitation quelques jours après, ou tout au plus a-t-elle été ripée sur la banquette de la voie, mais elle n'y est pas restée longtemps, pour ne pas faire spectacle. Les ZR, elles ont de leur coté dû regagner les Ardoines, leur dépôt; puis Vitry, leur atelier directeur de l'époque, dans l'attente d'une réutilisation éventuelle, et la Z5600 impliquée a été réparée après l'accident (la prise en main a été assez rapide, mais l'immobilisation a duré plusieurs mois, les réparations accidentelles n'étant que rarement une priorité).
Salut, TGS.