Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
nanar Wrote:Salut
Faut arrêter d'être angélique : L'UEFA est inféodée à la FIFA qui - il faut l'espérer - se prendra un jour dans la gueule des poursuites judiciaires pour corruption à grande échelle. La modification des normes, provoquée par les dirigeants de la FIFA, arrangent les entreprises de BTP, et les pots de vins circulent dur.
@Tramfan, où veux tu tirer 2 km de bifilaires et mettre des trolleybus hybrides ?
A+
nanar Wrote:Dans ce cas, en tirant qqs hectomètres supplémentaires de bifilaires à chaque bout du tunnel, on rejoint celles qui existent déjà dans le 5ème arrdt (Vaise Pont Mouton) et 6ème arrdt (sur l'avenue de Saxe).
greg59 Wrote:Tramfan Wrote:Pourquoi ne pas mettre du bifilaire avec des Trolleybus, système que les lyonnais connaissent pourtant bien.
L'agglo de Lyon a largement les moyens d'équiper deux kilomètres de voirie et d'acheter une vingtaine de trolleybus bimodes.
Ce serai un bien meilleur investissement qu'un nouveau stade vide 300 jours sur 365
Pourquoi tu te dois de toujours critiquer les investissements liés aux stades, penses y que le stade sera construit sur fond privé et non fond public sauf pour les aménagements de voirie
Ligne 18 Wrote:Et dire que le Sytral avait fait le prolongement du métro ligne B pour desservir le stade de Gerland !!!!
greg59 Wrote:De là à dire que construire un stade est inutile, c'est vraiment être à côté de ses pompes... De toute façon, on a plus le choix le grand stade se doit d'être fait, pour l'Euro 2016, et aussi dans l'optique de moderniser les infra sportives en France
greg59 Wrote:Il est prévue de prolonger la ligne A vers le stade Meyzieux, à moyen terme, il me semble qu'il y a seulement 2km à faire
Quant à la ligne B, son prolongement vers Gerland, est une prémisse d'un prolongement vers les Hopitaux Sud à moyens terme, d'ailleurs, le prolongement actuel vers la gare d'Oullins en est la preuve
De là à dire que construire un stade est inutile, c'est vraiment être à côté de ses pompes... De toute façon, on a plus le choix le grand stade se doit d'être fait, pour l'Euro 2016, et aussi dans l'optique de moderniser les infra sportives en France
Métro A à OL Land ? "il y a toujours une prolongation"
Ayant boudé la commission générale sur OL Land, les élus de droite ont raté le plaisir de voir de près la moustache du président de la Ligue de football. Une occasion manquée qui les a énervés, François-Noël Buffet regrettant de ne pas avoir été informé de sa présence. Ils ont cependant eu tout le loisir de rappeler leur position lors du débat qui a succédé et qui portait sur la révision du Plan local d'urbanisme de Décines, permettant la construction du futur équipement. "Le groupe a toujours été favorable à ce qu'un grand stade soit construit dans une agglomération". Lui défend le site du Puisoz (Vénissieux) "desservi par le périphérique, le métro et le tramway".
Grand_Lyon©RobinFavier-4 ()
© Robin Favier
Jean-Claude Desseigne, vice-président en charge des grandes infrastructures a lancé, l'air de rien, un pavé dans la marre, évoquant l'intérêt que pourrait revêtir "plus tard" le prolongement du métro au Grand Stade. Pour Michel Havard, il ne fait pas de doute que le schéma de desserte du Stade des Lumières est notoirement insuffisant et que la collectivité et le Sytral, bien conscients du problème, planchent déjà sur un plan B. En l'occurrence amener la ligne A jusqu'au pied d'OL Land. Sur ce point, Gérard Collomb semble vouloir préparer les esprits, admettant que le schéma de transports sera un jour "complété". "L'histoire ne s'arrête pas à un instant T, il y a toujours une prolongation", a-t-il philosophé. La nécessité d'un métro est évoquée depuis 2007 par les opposants, comme le maire de Meyzieu, Michel Forissier, qui agitent cette perspective comme un chiffon rouge. Perspective farouchement niée jusqu'alors par le Grand Lyon.
Quant à la ligne B, ce n'était pas prévue à la base ? A moins que j'ai du voir sur un orum, un souhait d'un lyonnais de le voir prolonger jusqu'au hôpitaux sud![]()
Nanar et Tramfan : je suis démocrate dans l'âme, je respecte les choix de chacun; que vous le voulez ou non de ce stade, c'est un avis, je donne le mien
Ligne 18 Wrote:A nanar : Il y a bien eu des idées de prolongement du métro B jusqu'aux hopitaux Sud. Mais c'était avant la crise financière et bancaire !
Donc inutile d'agresser les petits copains !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978