[Lyon] Réseau TCL

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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar gavatx76 » 22 Juil 2013 20:40

Greg, pense un peu toi aussi.
Le stade avec ses amenagements (dont les voies d'accès) va coûter cher au contribuable local. Ça vaut peut-être la peine de critiquer avant la construction et les dépenses qui y sont liées, non?
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar greg59 » 23 Juil 2013 17:33

Je n'ai pas dis le contraire, les prix exorbitants, certes mais dans le tramway aussi il y a des prix prohibitif ;)
Quant aux projets de stades en France, il fallait refaire ou reconstruire, les stades ne sont plus adapter aux normes UEFA ;)
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar nanar » 24 Juil 2013 8:06

Salut

Faut arrêter d'être angélique : L'UEFA est inféodée à la FIFA qui - il faut l'espérer - se prendra un jour dans la gueule des poursuites judiciaires pour corruption à grande échelle. La modification des normes, provoquée par les dirigeants de la FIFA, arrangent les entreprises de BTP, et les pots de vins circulent dur. :mrgreen:

@Tramfan, où veux tu tirer 2 km de bifilaires et mettre des trolleybus hybrides ?

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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar chris2002 » 24 Juil 2013 15:32

nanar Wrote:Salut

Faut arrêter d'être angélique : L'UEFA est inféodée à la FIFA qui - il faut l'espérer - se prendra un jour dans la gueule des poursuites judiciaires pour corruption à grande échelle. La modification des normes, provoquée par les dirigeants de la FIFA, arrangent les entreprises de BTP, et les pots de vins circulent dur. :mrgreen:

@Tramfan, où veux tu tirer 2 km de bifilaires et mettre des trolleybus hybrides ?

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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar nanar » 24 Juil 2013 16:35

Dans ce cas, en tirant qqs hectomètres supplémentaires de bifilaires à chaque bout du tunnel, on rejoint celles qui existent déjà dans le 5ème arrdt (Vaise Pont Mouton) et 6ème arrdt (sur l'avenue de Saxe). :)
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar chris2002 » 24 Juil 2013 17:59

nanar Wrote:Dans ce cas, en tirant qqs hectomètres supplémentaires de bifilaires à chaque bout du tunnel, on rejoint celles qui existent déjà dans le 5ème arrdt (Vaise Pont Mouton) et 6ème arrdt (sur l'avenue de Saxe). :)


Encore faudrait-il que les lignes les empruntant continuent vers ces axes (je ne connais pas bien le réseau de Lyon), ce qui n'est pas forcément le cas.
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar nanar » 25 Juil 2013 10:10

C'est pas loin d'être le cas : 600 mètres de plus à l'est sur la rue Duquesne et on atteint le boulevard des Belges déjà équipé de bifilaires sous lesquelles le C6 roule actuellement en bus thermiques
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Ligne 18 » 30 Juil 2013 9:26

greg59 Wrote:
Tramfan Wrote:Pourquoi ne pas mettre du bifilaire avec des Trolleybus, système que les lyonnais connaissent pourtant bien.
L'agglo de Lyon a largement les moyens d'équiper deux kilomètres de voirie et d'acheter une vingtaine de trolleybus bimodes.
Ce serai un bien meilleur investissement qu'un nouveau stade vide 300 jours sur 365

Pourquoi tu te dois de toujours critiquer les investissements liés aux stades, penses y que le stade sera construit sur fond privé et non fond public sauf pour les aménagements de voirie ;)

Greg59, navré de te contredire mais à Lyon on a eu déjà de très fâcheux précédents exemples d'investissements supposés "privés" qui ont finalement coûté très, très, trrrrrès, trrrrrrrrrrès cher à la collectivité : le cas-ricatural fut le Périphérique Nord à péage alias Périph'abouygues sous la mandature Michel Noir.
Et les moeurs lyonnaises étant ce qu'elles sont, nozédiles actuels dans leur mégalomanie nous refont le même coup (ou coût si vous êtes lecteur contribuable de l'agglomération lyonnaise) avec le Grand Stade à Meyzieu.
Tout ça pour faire plaisir à J-M Aulas, ses actionnaires et quelques copains promoteurs déjà bien implantés à Lyon.

Les élus devraient se poser une question de base, fondamentale, avant tout projet : est-ce que celui-ci sert l'intérêt général ? Dans le cas du Grand Stade, la réponse est clairement non ! Cet avis fut aussi celui d'un premier commissaire enquêteur qui fut d'ailleurs révoqué parce que ses conclusions ne furent pas celles attendues par Sa Majesté Collomb ! Ce grand stade ne sert que les intérêts de quelques uns au détriment des communes riveraines et de tous les contribuables de la communauté urbaine. Et le tram, payé par la collectivité, ne pourra pas absorber le trafic des spectateurs, en particulier en fin de match.


Et dire que le Sytral avait fait le prolongement du métro ligne B pour desservir le stade de Gerland !!!! Tout ça pour ça !!! êut-être aurons-nous un prolongement de la ligne A du métro jusqu'à ce nouveau stade dans 20 ans ?
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Juil 2013 9:56

Ligne 18 Wrote:Et dire que le Sytral avait fait le prolongement du métro ligne B pour desservir le stade de Gerland !!!!


Même si c'était l'objectif principal je doute que le SYTRAL n'ait pas pensé à la desserte du quartier pour ne penser qu'au Stade ... Et le Métro B à Gerland puis à Oullins c'était prévu par la SEMALY avant même l'ouverture de la ligne.
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar greg59 » 30 Juil 2013 17:57

Il est prévue de prolonger la ligne A vers le stade Meyzieux, à moyen terme, il me semble qu'il y a seulement 2km à faire

Quant à la ligne B, son prolongement vers Gerland, est une prémisse d'un prolongement vers les Hopitaux Sud à moyens terme, d'ailleurs, le prolongement actuel vers la gare d'Oullins en est la preuve ;)

De là à dire que construire un stade est inutile, c'est vraiment être à côté de ses pompes... De toute façon, on a plus le choix le grand stade se doit d'être fait, pour l'Euro 2016, et aussi dans l'optique de moderniser les infra sportives en France ;)
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Tramfan » 31 Juil 2013 17:38

greg59 Wrote:De là à dire que construire un stade est inutile, c'est vraiment être à côté de ses pompes... De toute façon, on a plus le choix le grand stade se doit d'être fait, pour l'Euro 2016, et aussi dans l'optique de moderniser les infra sportives en France ;)


Tu as apprendre a accepter le fait que tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec toi...
;)
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar nanar » 31 Juil 2013 20:33

greg59 Wrote:Il est prévue de prolonger la ligne A vers le stade Meyzieux, à moyen terme, il me semble qu'il y a seulement 2km à faire

Avec tous les moyens de mesure existants, tu n'as aucune excuse pour ne pas voir qu'il y a 5 km et pas 2
Et prolonger la ligne A vers le stade n'est absolument pas prévu.


Quant à la ligne B, son prolongement vers Gerland, est une prémisse d'un prolongement vers les Hopitaux Sud à moyens terme, d'ailleurs, le prolongement actuel vers la gare d'Oullins en est la preuve ;)

Greg, quand on ne connaît pas une ville, on s'abstient d'écrire des contre-vérités à son sujet, stp ;)


De là à dire que construire un stade est inutile, c'est vraiment être à côté de ses pompes... De toute façon, on a plus le choix le grand stade se doit d'être fait, pour l'Euro 2016, et aussi dans l'optique de moderniser les infra sportives en France ;)

Comme a dit Tramfan, Tu as à apprendre à accepter le fait que tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec toi...
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar greg59 » 01 Aoû 2013 17:43

Pour Nanar :
G.Collomb a dit qu'il fallait de toute façon prolonger la ligne A du métro :
Métro A à OL Land ? "il y a toujours une prolongation"
Ayant boudé la commission générale sur OL Land, les élus de droite ont raté le plaisir de voir de près la moustache du président de la Ligue de football. Une occasion manquée qui les a énervés, François-Noël Buffet regrettant de ne pas avoir été informé de sa présence. Ils ont cependant eu tout le loisir de rappeler leur position lors du débat qui a succédé et qui portait sur la révision du Plan local d'urbanisme de Décines, permettant la construction du futur équipement. "Le groupe a toujours été favorable à ce qu'un grand stade soit construit dans une agglomération". Lui défend le site du Puisoz (Vénissieux) "desservi par le périphérique, le métro et le tramway".
Grand_Lyon©RobinFavier-4 ()
© Robin Favier
Jean-Claude Desseigne, vice-président en charge des grandes infrastructures a lancé, l'air de rien, un pavé dans la marre, évoquant l'intérêt que pourrait revêtir "plus tard" le prolongement du métro au Grand Stade. Pour Michel Havard, il ne fait pas de doute que le schéma de desserte du Stade des Lumières est notoirement insuffisant et que la collectivité et le Sytral, bien conscients du problème, planchent déjà sur un plan B. En l'occurrence amener la ligne A jusqu'au pied d'OL Land. Sur ce point, Gérard Collomb semble vouloir préparer les esprits, admettant que le schéma de transports sera un jour "complété". "L'histoire ne s'arrête pas à un instant T, il y a toujours une prolongation", a-t-il philosophé. La nécessité d'un métro est évoquée depuis 2007 par les opposants, comme le maire de Meyzieu, Michel Forissier, qui agitent cette perspective comme un chiffon rouge. Perspective farouchement niée jusqu'alors par le Grand Lyon.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... t-du-metro (ça m'a pris 2 sec pour trouver le lien sur le net) ;)

Quant à la ligne B, ce n'était pas prévue à la base ? A moins que j'ai du voir sur un orum, un souhait d'un lyonnais de le voir prolonger jusqu'au hôpitaux sud ;)

Nanar et Tramfan : je suis démocrate dans l'âme, je respecte les choix de chacun; que vous le voulez ou non de ce stade, c'est un avis, je donne le mien ;)
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Tramfan » 01 Aoû 2013 18:23

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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar nanar » 01 Aoû 2013 21:46

Salut

@Greg59 :: En lisant le même article de lyon Cap', on ne peut pas résumer ou conclure que "Collomb a dit qu'il fallait de toute façon prolonger la ligne A du métro"


Quant à la ligne B, ce n'était pas prévue à la base ? A moins que j'ai du voir sur un orum, un souhait d'un lyonnais de le voir prolonger jusqu'au hôpitaux sud ;)

Encore une fois, prévue ce n'est pas ça : un élu arrive à débiter autant de conneries devant la presse que 5 forumeurs sur un forum ou 5 citoyens au Café du commerce.


Nanar et Tramfan : je suis démocrate dans l'âme, je respecte les choix de chacun; que vous le voulez ou non de ce stade, c'est un avis, je donne le mien ;)

Ta phrase "De là à dire que construire un stade est inutile, c'est vraiment être à côté de ses pompes... De toute façon, on a plus le choix le grand stade se doit d'être fait, pour l'Euro 2016, et aussi dans l'optique de moderniser les infra sportives en France" ça donne un peu l'impression que tu juges un peu con qui ose exprimer une opinion contre le stade. ;)

Je sais que tu es un gars plutôt gentil, mais la phrase ne l'est pas trop. ;)
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Ligne 18 » 07 Aoû 2013 23:12

A nanar : Il y a bien eu des idées de prolongement du métro B jusqu'aux hopitaux Sud. Mais c'était avant la crise financière et bancaire !
Donc inutile d'agresser les petits copains !
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar greg59 » 08 Aoû 2013 17:48

Ligne 18 Wrote:A nanar : Il y a bien eu des idées de prolongement du métro B jusqu'aux hopitaux Sud. Mais c'était avant la crise financière et bancaire !
Donc inutile d'agresser les petits copains !

Je me disais bien que j'avais vu cela quelque part, merci pour ces précisions ;)
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Didier 74 » 25 Aoû 2013 18:10

Le pont Raymond Barre sera installé le 2 septembre http://rhone-alpes.france3.fr/2013/08/2 ... 06539.html
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Didier 74 » 01 Sep 2013 18:58

L'installation du pont Raymond Barre s'avère délicate http://www.lyonmag.com/article/56800/ly ... re-retarde

Le T4 prolongé à la Doua et à la Part-Dieu, ce sera effectif le 2 septembre http://www.lyonmag.com/article/56803/le ... ue-de-lyon
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Didier 74 » 02 Sep 2013 20:09

La mise en place du pont Raymond Barre encore contrariée. Lire http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/0 ... re-a-bouge . Voir http://rhone-alpes.france3.fr/2013/09/0 ... 11017.html

Le trafic du métro A et des tramways T1 et T2 a partiellement été interrompu ce lundi entre 16h10 et 16h40 en raison de la présence d’un colis suspect à Perrache. Lire http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/0 ... a-perrache

Les TCL renforcent leurs points de vente pour la rentrée http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/0 ... la-rentree
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar fantransport » 05 Sep 2013 1:23

Finalement, le pont a été posé hier:
France 3 Rhône Alpes : Pont Raymond Barre : Une nouvelle voie à Confluence
Avec vidéos de la mise en place.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Lyon-St-Clair » 05 Sep 2013 16:05

Il a été posé mardi soir vers 22h/minuit, sans compter les ultimes ajustages durant la nuit, et la barge est partie le lendemain vers 12h.
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Didier 74 » 05 Sep 2013 17:05

La fréquentation du réseau TCL a battu des records en 2012. Près de 423.8 millions de voyages ont été recensés. C'est l'équivalent de 1,161 million voyages par jour. C'est 5% de plus qu'en 2011 (403 millions de voyages).

Dans le détail :
MA : 66,4 millions de voyages en 2012.
MB: 41,9M
MC : 9,2M
MD : 78,2M
Total Métro = 195,7M

T1 : 24,6M
T2 : 21,4M
T3 : 8,0M
T4 : 10,8M
T5 : 0,2M (44 jours)
Total tramways : 65,0M

Bus C2 : 16,4M
Autres bus : 142,5M
Total bus = 158,9M

Funiculaires 4,2M

RDV les 4 et 5 octobre pour visiter la nouvelle station du métro B Oullins gare. Lire http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/0 ... -d-oullins La mise en service est prévue le 11 décembre.
Dernière édition par Didier 74 le 27 Sep 2013 22:43, édité 1 fois.
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Didier 74 » 09 Sep 2013 21:35

Le réseau TCL sera peu perturbé mardi 10 septembre par la grève interprofessionnelle. 100% des métros et des trams circuleront. Voir http://www.lyonmag.com/article/57020/gr ... vues-mardi

L’installation de la dernière travée du pont Raymond-Barre aura lieu en fin de semaine. Les détails http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/0 ... de-semaine
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Re: [Lyon] Le réseau TCL

Messagepar Tours97 » 11 Sep 2013 16:26

Une question que je me pose sur les bus de lyon , est ce qu'un jour Kéolis Lyon a l'intention d'acheter de nouveaux bus standards et articules ?
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