go!! les citos

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

go!! les citos

Messagepar patrice » 28 Nov 2003 20:00

ca y est les cito(du moin 2 le 4006 et l'autre je ne m'en rappel plus)
debut le 1 decembre
espéront que les problème seront terminée(l'espoir fait vivre :mrgreen: )
patrice

Re: go!! les citos(suite)

Messagepar patrice » 28 Nov 2003 20:07

ah! j'oubliais il devrai etre sur la 56 :P
patrice

Re: go!! les citos

Messagepar christophe » 28 Nov 2003 20:09

va y avoir du monde sur la 56 :lol:
christophe

Messagepar LeJosé » 28 Nov 2003 20:10

Je vous souhaite bonne chance et en espérantq ue votre disposition de siège ne prennent pas toutes la place
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar MAXXIMUM » 01 Déc 2003 9:06

les cito qui roule aujourd'hui sont le 4001 et 4002 hier j'en ais conduit un (hors exploitation) j'avoue que j'ais été trés satisfait :wink mais c'est un tel cahngement par rapport au gruau :!: bon certes je n'ais pas fait de grimpette mais pour du plat (fontaine la poya veurey la rive ca iras trés bien) pour le reste la rive chatelard on s'en contenteras :-?
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 01 Déc 2003 14:41

Votre dévoué chomeur est allé essayer un Cito ce matin, sur la ligne 56.
Qu'ils sont jolis (sauf la partie arrière...)! La nouveauté se remarque. Les gens se retournent en passant devant lui lorsqu'il est garé à La Poya. Les collègiens se battaient pour monter dedans. Remarque : "Il est plus grand mais on met moins de monde debout". Je suppose que c'etait comparé aux Breda (!). Pourtant, la plaque a l'avant indique 15 places assises et 48 debout. Il y a 14 places + 1 strapontin large (1.5 place). 1 espace UFR, 1 espace bagage... et le siège du conducteur. Par rapport aux Citaro, on ne manque pas de bouton de demande d'arrêt : il y a 9 barres de maintien "verticales" (en fait arrondies), eh ben il y a 9 boutons de demande d'arrêt!!! Plus les 2 boutons d'ouverture de la porte AR qui remplissent ausis ce rôle.

Démarrage. Au début, j'avais l'impression d'entendre le moteur du Breda! Bon, alors j'ia trouvé ça très confortable. Le concept diesel-électrique est très continu. Il n'y a déjà pas les à-coups des changements de vitesse, puisqu'il n'y a pas de boite de vitesse (seulement 3 positions sur le tableau de bord : D N R). Ce qui déroute un peu aussi, c'est que quand le bus démarre le moteur thermique tourne à pleins tubes. Par contre, quand on roule à 75km/h (vitesse plafond) sur la nationale, on n'entend que les bruits de roulements et un sifflement (le moteur électrique?). Bon par contre, dans la montée, ca gueule. Finalement, c'est pas un avantage, car un bus est rarement à vitesse de croisière sur une nationale, donc on devrait plutôt avoir le moteur à plein régime en permanence (sauf aux arrêts :mrgreen: )
J'ai trouvé que ca avait pas mal de pêche. Je suis pas un habitué de la montée de Châtelard, mais bon.. ca montait plutôt bien (on était vide, aussi).

Une fois à Châtelard, j'ai discuté avec le conducteur. Ses impressions sont plutôt bonnes. Ce qui lui est déroutant, c'est l'absence de porte à faux arrière, et le fait qu'il ne sache pas "où il va de l'arrière", en plus les roues AR sont "à l'intérieur" du bus.
Côté gabarit, bon ben ca semble plus chaud de monter à Châtelard, mais ca passe. Du moins, le plus gros qu'on ai croisé, c'est un 4x4.
Il reste ensuite le défaut commun aux Citaro : la caisse merdique et trop haute.
Il n'y a pas non plus de SAE, et une montre digitale a été collée sur le tableau de bord (elle avait 5 minutes de retard ce matin m'a dit le conducteur!)

Ce matin roulaient donc les 4001 et 4002 (en pus du 126). Ils n'ont pas connu de soucis. Le 4002 était relevé en ligne et allait donc continuer l'après midi.

Voilà donc une bonne première fois pour ces Cito. (bientôt, les photos)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 01 Déc 2003 17:08

youpi !!

a suivre.... un nouvel appel d'offre va etre lancé pour 2004 portant sur 4 véhicule à gabarit réduit !! pour remplacé les autres gruau ! quel va etre le choix ??
Invité

Messagepar jmg.bus » 01 Déc 2003 21:03

Bon, ben moi aussi, j'ai testé le Cito 4001 dans le courant de cet après-midi, sur l'ensemble de la ligne 56... mais de dehors !
Et oui, les bus, je ne les prends qu'en photo : c'est bien connu ;-)
Comme les remarques de Sylvain sont toujours pertinentes... il n'y a pas besoin d'en changer ! Lisez donc un peu plus haut :!:
Au terminus Veurey Mairie j'ai parlé avec le conducteur (beau-frère de Monique des VFD). Il trouve le Cito bien, m'a même demandé de me mettre au volant, ce que j'ai fait ( c'est très rare ! ) mais je n'ai pas démarré... heureusement !
Au dépôt de Sassenage les 4 autres Cito étaient en train de recevoir cet après-midi la signalétique extérieure SÉMITAG. Ils ne vont pas tarder à partir sur nos rues et routes grenobloises et iséroises :-o
jmg.bus

Messagepar iveragh » 01 Déc 2003 21:44

J'avais un tout petit peu de temps libre cet après-midi, j'en ai profité pour faire quelques photos du 4001 au terminus Veurey Mairie...
Image
Image

Le reste des photos, plus un petit bonus (le Gruau n°107), c'est ici : http://membres.lycos.fr/lansade/snotcl/ ... =6&stat=ok
iveragh

Messagepar christophe » 01 Déc 2003 22:23

sincerement ,je trouve la face avant pas mal du tout.
christophe

Messagepar jmg.bus » 01 Déc 2003 23:24

Et oui...
J'ai fait des photos cet après-midi du 4001, au terminus partiel de Veurey-Mairie : bizarrement, j'ai fait entre autre les mêmes angles que Sylvain ci-dessus... mais moi zai pas d'APN :roll:
Comme l'a baptisé notre ami conducteur de bus à Toulouse (Jérôme), l'arrière du Cito fait "placard à balais" ;-)
jmg.bus

Messagepar Arnaud » 01 Déc 2003 23:45

jmg.bus Wrote:Et oui...
J'ai fait des photos cet après-midi du 4001, au terminus partiel de Veurey-Mairie : bizarrement, j'ai fait entre autre les mêmes angles que Sylvain ci-dessus... mais moi zai pas d'APN :roll:

Euh, c'est pas Sylvain, c'est Iveragh, tu le reconnais pas :wink
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 01 Déc 2003 23:53

GRAVE !
Je n'avais même pas regardé l'avatar.
Donc, Iveragh, tu pourras me faire faire un gage ;-)
Et excuse-moi, merci.
jmg.bus

Messagepar iveragh » 02 Déc 2003 10:07

jmg.bus Wrote:Donc, Iveragh, tu pourras me faire faire un gage ;-)

Euh je sais pas moi... Du trolley sur la 31 ??? ;-)
iveragh

Messagepar Sylvain » 02 Déc 2003 11:05

A mon tour, voici mes photos, mais je vais faire plus original : c'est le 4002 :D :

(cliquez sur les photos pour les agrandir)
A Fontaine la Poya
Image
Image
Image

A Veurey la Rive
Image

A Chatelard
Image
http://sniavlys.free.fr/transports/photo_cito.html
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 02 Déc 2003 17:42

superbes photos :wink

Il vont circuler que sur la ligne 56 ou il est prévue de les faire circuler sur d'autres lignes ?
Jean Max

Messagepar Invité » 02 Déc 2003 17:55

qu'ils sont laids................ beurk......
Invité

Messagepar Guillaume » 02 Déc 2003 20:48

:-? La face avant est quand même pas trop ratée! Et puis la livrée tag rend bien.
Guillaume

Messagepar citelis38 » 02 Déc 2003 21:37

bonjour,

avez vous une photo de ce car

merci
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar iveragh » 02 Déc 2003 21:48

lacagnina Wrote:bonjour,

avez vous une photo de ce car

merci

oui, sur la page précédente...
iveragh

Messagepar jmg.bus » 03 Déc 2003 3:32

Bon, ben, Iveragh... avec du trolleybus sur la 31, c'est un sacré gage !
Mais (sans rire) j'ai déjà vu la semaine dernière 3 élus à ce sujet, et pas des moindres ;-)
Quant à Sylvain, je savais bien qu'il avait lui aussi fait des photos d'un Cito sur la 56 puisqu'il me l'avait dit, d'où mon erreur au sujet d'Iveragh !
Toujours est-il que les Cito ont donc été mitraillés pour leur premier jour :
- Sylvain le matin,
- Iveragh en début d'après-midi,
- ... et moi ensuite :wink
Il leur reste plus qu'à rouler à ces petits trucs...
jmg.bus

Messagepar christophe » 03 Déc 2003 10:30

tiens ,c'est bizare il manque guillaume pour mitrailler les citos ;-)
christophe

Messagepar Sylvain » 03 Déc 2003 10:59

jmg.bus Wrote:Toujours est-il que les Cito ont donc été mitraillés pour leur premier jour :

Mais y'a que moi qui les ai essayé "grandeur nature", c'est à dire sur la ligne?

Jean Max Wrote:Il vont circuler que sur la ligne 56 ou il est prévue de les faire circuler sur d'autres lignes ?

Comme il y en a 6, on devrait en voir 4 sur la ligne 56 et les 2 autres sur la 57.
Dernière édition par Sylvain le 04 Déc 2003 12:31, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 03 Déc 2003 21:23

Oui Sylvain, comme je ne pense pas qu'Iveragh ait circulé à bord d'un Cito le 1er décembre, il n'y a que toi qui en a testé un ce 1er jour !
D'ailleurs, avec les km que tu engloutis chaque année à bord des bus et trams de la SÉMITAG (... et des VFD-Urbains) tu devrais être embauché comme TESTEUR SÉMITAG ;-)
jmg.bus

Messagepar christophe » 03 Déc 2003 21:41

amusant cher jean marie ta precision sur la tag et les vfd urbains ;-)
christophe

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes