Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Tramfan Wrote:D'ailleurs est-il possible de faire se croiser (a niveau et sans utiliser quatre aiguillages) deux lignes d'un système Translohr ?
RoccatArvo Wrote:Tramfan Wrote:D'ailleurs est-il possible de faire se croiser (a niveau et sans utiliser quatre aiguillages) deux lignes d'un système Translohr ?
Évidemment.
michel Wrote:Ouille! Je comprends qu'avec un tel système il y ait des accidents.
Il y a eu un cas de déraillement à Clermont-Ferrand dû au talonnage d'une aiguille dans la mauvaise position. Un tram classique dans cette situation n'aurait certainement pas déraillé, mais seulement endommagé la commande de l'appareil de voie.RoccatArvo Wrote:Ce ne sont pas les aiguillages qui ont causé des accidents avec le Translohr. S'il y a eu des accidents avec le Translohr, c'est surtout parce que les galets de guidage étaient mal entretenus.
Tramfan Wrote:Parce qu'une rupture de charge pour raison purement politiques est une meilleure chose.
On sait que à présent le réseau de Strasbourg n'est plus aux service des habitants, mais des constructeurs...
RoccatArvo Wrote:Ce ne sont pas les aiguillages qui ont causé des accidents avec le Translohr. S'il y a eu des accidents avec le Translohr, c'est surtout parce que les galets de guidage étaient mal entretenus.
michel Wrote:RoccatArvo Wrote:Ce ne sont pas les aiguillages qui ont causé des accidents avec le Translohr. S'il y a eu des accidents avec le Translohr, c'est surtout parce que les galets de guidage étaient mal entretenus.
Un déraillement avec la rame qui percute un mur. Tu n'appelles pas ça un accident?
Jojo Wrote:michel Wrote:Ouille! Je comprends qu'avec un tel système il y ait des accidents.
Si je me souviens bien de ma visite à Duppigheim, l'appareil ici en photo est le prototype installé sur la voie d'essais et il n'y en a pas sur les réseaux en service.
Jojo Wrote:Il y a eu un cas de déraillement à Clermont-Ferrand dû au talonnage d'une aiguille dans la mauvaise position. Un tram classique dans cette situation n'aurait certainement pas déraillé, mais seulement endommagé la commande de l'appareil de voie.RoccatArvo Wrote:Ce ne sont pas les aiguillages qui ont causé des accidents avec le Translohr. S'il y a eu des accidents avec le Translohr, c'est surtout parce que les galets de guidage étaient mal entretenus.
Tramfan Wrote:On sait que à présent le réseau de Strasbourg n'est plus aux service des habitants, mais des constructeurs...
michel Wrote:RoccatArvo Wrote:Ce ne sont pas les aiguillages qui ont causé des accidents avec le Translohr. S'il y a eu des accidents avec le Translohr, c'est surtout parce que les galets de guidage étaient mal entretenus.
Un déraillement avec la rame qui percute un mur. Tu n'appelles pas ça un accident?
michel Wrote:RoccatArvo, tes messages aux citation multiples sont illisibles et tu dis le contraire d'un message à l'autre, tu mélanges tous les sujets, j'avoue ne pas arriver à te suivre.
RoccatArvo Wrote:michel Wrote:RoccatArvo, tes messages aux citation multiples sont illisibles et tu dis le contraire d'un message à l'autre, tu mélanges tous les sujets, j'avoue ne pas arriver à te suivre.
Je ne me contredis pas. Et pour ce qui est des citations, je mets tout dans un seul post pour éviter de faire des doubles voire des triples posts. Je ne vais pas faire 2 ou 3 messages consécutifs en quelques minutes.
Si le conseil de CUS valide le projet, des études complémentaires -notamment sur la fréquentation de la ligne et la route Alfred-Kastler- seront menées d’ici fin 2014. Les enquêtes publiques -sur l’étude d’impact et la déclaration d’utilité publique- pourraient avoir lieu mi-2015, l’objectif étant de démarrer les travaux mi-2016, pour une mise en service en 2017.
kyah117 Wrote:La CUS planche sur un projet de BHNS entre Ostwald et Illkirch. Ce n'est pas extrêmement surprenant, cela découle du schéma directeur, mais c'est bien de le voir s'appliquer.Si le conseil de CUS valide le projet, des études complémentaires -notamment sur la fréquentation de la ligne et la route Alfred-Kastler- seront menées d’ici fin 2014. Les enquêtes publiques -sur l’étude d’impact et la déclaration d’utilité publique- pourraient avoir lieu mi-2015, l’objectif étant de démarrer les travaux mi-2016, pour une mise en service en 2017.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/06/28/le-bus-prefere-a-la-voiture
C'est une grande avancée : des liaisons de rocade, enfin !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], greg59, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978