Ce matin, j'attends un 34 a la gare : il arrive avec 10 mn de retard (8h49 au lieu de 8h39). Bon, la je n'en veux a personne (meme si cela arrive de plus en plus souvent), les conditions climatiques (et de circulation) etaient particulieres aujourd'hui. Du coup, on se retrouve a une bonne trentaine a attendre le bus.
Arrive un Gx187 (un articule, donc), 10 personnes montent et tout est bloque ! Je suggere gentillemnt au chauffeur d'ouvrir les autres portes afin de faire rentrer les 20 autres personnes qui attendent encore sur le trottoir (et sous la pluie) ; surtout qu'il y avait encore un peu de place au fond, mais avant que tout le monde se donne la peine de se diriger vers l'arriere ... Il me repond aussi gentillement "NON !".
Je n'ai pas pu m'empecher de le feliciter pour son esprit conscienscieux, attache aux valeurs de la Semitag et de lui dire que la Semitag pouvait etre fiere de lui. A n'en pas douter, un chauffeur qui ira loin ...
Arnaud, tu sais ce qu'il te reste a faire
Pour info, c'est ce meme chauffeur qui arrive generalement avec 3/4 mn d'avance a la gare, klaxonne voitures/velos/pietons, mais qui se calme a la vue de controleurs...
Voila, j'arrete, ca va mieux