Semitag, a nous de vous faire preferer ... la voiture

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Semitag, a nous de vous faire preferer ... la voiture

Messagepar m@rco » 27 Nov 2003 10:01

Voila, j'voulais passer un coup de gueule, je sais, ca ne sert a rien, mais ca defoule !

Ce matin, j'attends un 34 a la gare : il arrive avec 10 mn de retard (8h49 au lieu de 8h39). Bon, la je n'en veux a personne (meme si cela arrive de plus en plus souvent), les conditions climatiques (et de circulation) etaient particulieres aujourd'hui. Du coup, on se retrouve a une bonne trentaine a attendre le bus.

Arrive un Gx187 (un articule, donc), 10 personnes montent et tout est bloque ! Je suggere gentillemnt au chauffeur d'ouvrir les autres portes afin de faire rentrer les 20 autres personnes qui attendent encore sur le trottoir (et sous la pluie) ; surtout qu'il y avait encore un peu de place au fond, mais avant que tout le monde se donne la peine de se diriger vers l'arriere ... Il me repond aussi gentillement "NON !".

Je n'ai pas pu m'empecher de le feliciter pour son esprit conscienscieux, attache aux valeurs de la Semitag et de lui dire que la Semitag pouvait etre fiere de lui. A n'en pas douter, un chauffeur qui ira loin ... :wink

Arnaud, tu sais ce qu'il te reste a faire :)

Pour info, c'est ce meme chauffeur qui arrive generalement avec 3/4 mn d'avance a la gare, klaxonne voitures/velos/pietons, mais qui se calme a la vue de controleurs...

Voila, j'arrete, ca va mieux
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Semitag, a nous de vous faire preferer ... la voiture

Messagepar gavouze » 27 Nov 2003 11:41

en fait ce bus est SYSTEMATIQUEMENT en retard de 10 minutes (ce qui signifie que le suivant est tres souvent au cul du 1er).

L'autre jour, il y avait 2 cerberes qui accompagnaient le chauffeur, et qui se mettaient aux portes arrieres.

Non pas pour controler les validations, mais pour bloquer la montee par l'arriere.

J'ai fait la remarque, je me suis fait vertement jeter.

J'ai envoye un mail a la semitag.

Ce systeme de monte par l'avant sur des bus doubles est vraiment insupportable.
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Ramelet » 27 Nov 2003 14:24

C'est vrai que les bus articulés devraient avoir une double montée, afin de faciliter les chargements et ainsi gagner du temps!
Le problème, c'est que la fraude déjà importante risque de s'aggraver. Mais après tout, quelle différence avec le tram?
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Messagepar Sylvain » 27 Nov 2003 15:14

m@rco Wrote:Pour info, c'est ce meme chauffeur qui arrive generalement avec 3/4 mn d'avance a la gare, klaxonne voitures/velos/pietons, mais qui se calme a la vue de controleurs...

Je connais un conducteur sur la 34 qui va à fond la caisse, nous balance dans tous les sens dans les virages, fait gueuler le moteur GNV de son bus... bref... un inconfort le plus total, alors qu'il est pas du tout en retard!
La prochaine fois que je l'ai, j'envoie un mot de protestation à la semitag.
Peut-etre que c'est le même
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 27 Nov 2003 17:45

sylvain ,c'est peut etre le meme que celui sur la 3 qui part toujours 5 minutes en retard pour ensuite rouler comme un dingue :?:
christophe

Messagepar patrice » 27 Nov 2003 19:48

sur la 3 c'est pas moi
bizarre surtout que les horaire sont super facile a tenir avec au maxi plus ou moin 2minute a part les heures de pointe mais la........
par contre ca a donné mercredi matin j'ai prit de "petite esplanade"jusqua de l'autre coté de l'isère 25 minute de retard(ca m'etait jamais arrivé)
par contre j'ai un peu les boule car a chaque fois je tombe sur des gx187 mais jamais sur les merdes :ouin:
patrice

Messagepar Sylvain » 27 Nov 2003 22:01

Christophe, non c'est pas le même!! :D Mais même lui nous transbahutait bien moins! Mais faut dire qu'un GX 187 ca fait moins le bateau qu'un GNV!!

Patrice, les GX187 sont vachement bien! Moi je les préfère aux Citaro! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 27 Nov 2003 22:11

Cela dit, il ne faut peut être pas généraliser à la Sémitag, il y a des conducteurs qui font tres bien leur travail et quelques uns qui n'en n'ont rien à faire et c'est dommage... En plus, ceux qui ne respectent pas les horaires (par leurs propres initiatives) genent tous les autres conducteurs qui sont derriere...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 28 Nov 2003 17:15

ben oui y'a des c.o.n partout !!!

y'a un truc qui est super chiant c quand des gens parlent avec le conducteur et des qu'il y à des gens qui montent ils n'arretent pas leur conversation !! et restent devant le "guichet" (c ca le bon sens de l'acceuil ?)

a noter que quand on va voir nos chauffeurs préférés on s'écarte de l'entrée NOUS !
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 01 Déc 2003 9:13

oui je confirme :wink meme le jour ou mes 5 potes sur la 26 on tésté la rupture de charge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais pour m@rco 10 mn de retard a la gare le mec y fait vraiment exprés :evil:

bon la semitag et le personel compétent te présente ses plus plates excuses :wink :wink
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes