michel Wrote:Iveco va enfin remplacer la gamme des bus urbains [etc]l
La gamme en question se nomme UrbanWay et nous en parlons là :
viewtopic.php?f=1&t=22118
Bonne lecture.
Patrick
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
michel Wrote:Iveco va enfin remplacer la gamme des bus urbains [etc]l
michel Wrote:Iveco va enfin remplacer la gamme des bus urbains que nous avons malheureusement en France en grand nombre(100% à la compagnie de Strasbourg).
Espérons que ce soit une réelle tentative de se hisser au niveau des plus grand constructeurs et un non une énième évolution du R312.
http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2577.html
kyah117 Wrote:michel Wrote:Iveco va enfin remplacer la gamme des bus urbains que nous avons malheureusement en France en grand nombre(100% à la compagnie de Strasbourg).
Espérons que ce soit une réelle tentative de se hisser au niveau des plus grand constructeurs et un non une énième évolution du R312.
http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2577.html
Pas vraiment 100% puisqu'on a du Solaris et pour le BHNS, du Mercedes
RoccatArvo Wrote:L'enquête publique valide l'extension du tram A vers le centre-ville d'Illkirch-Graffenstaden. La CUS a choisi un tracé peu efficace et très coûteux.
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... tre-ville/
michel Wrote:RoccatArvo Wrote:L'enquête publique valide l'extension du tram A vers le centre-ville d'Illkirch-Graffenstaden. La CUS a choisi un tracé peu efficace et très coûteux.
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... tre-ville/
Enfin une bonne nouvelle.
RoccatArvo Wrote:La CUS choisit le tracé le plus coûteux, le plus compliqué et le moins efficace et t'appelles ça une bonne nouvelle ?
michel Wrote:RoccatArvo Wrote:La CUS choisit le tracé le plus coûteux, le plus compliqué et le moins efficace et t'appelles ça une bonne nouvelle ?
Il faut avoir une vision à moyen ou long terme.
michel Wrote:La ville d'Illkirch tente une nouvelle approche urbanistique totalement novatrice en cassant la spirale des quartiers habitation/travail qui est responsable de l'étalement urbain.
Je ne suis pas un écolo mais je dis BRAVO!
RoccatArvo Wrote:Le tracé proposé par la CUS dessert 5 600 habitants. Ce tracé comporte plusieurs virages à angles droits. Ce tracé sera partiellement à voie unique, ce qui reste une contrainte. Et ce tracé nécessite la démolition de plusieurs bâtiments.
Le tracé qui passait sur l'avenue Malraux et la rue des Roseaux dessert 10 000 habitants en étant plus court. Et une variante de ce tracé se prolongeait jusqu'à la zone Alcatel-Lucent. Avec cette variante, on pourrait desservir plus de 11 674 personnes.
Un autre tracé proposé par TTK passait par la rue Le Corbusier, la rue de la Ceinture et la rue Schweitzer jusqu'à l'usine Alcatel-Lucent. Ce tracé permettrait de desservir plus de 7 300 habitants. Mais si ce tracé passait par la rue Scotto plutôt que par la rue Le Corbusier, on pourrait desservir facilement 8 000 habitants ou plus.
RoccatArvo Wrote:Tram sur pneus à Koenigshoffen : sept membres EELV du conseil municipal et de la CUS défendent le tram fer.
http://elus-strasbourg.eelv.fr/2013/05/ ... -fer-vite/
michel Wrote:RoccatArvo Wrote:Tram sur pneus à Koenigshoffen : sept membres EELV du conseil municipal et de la CUS défendent le tram fer.
http://elus-strasbourg.eelv.fr/2013/05/ ... -fer-vite/
C'est normal, c'est la seule solution raisonnable envisageable.
Rémi Wrote:Salut
Le projet est plus ou moins enterré non ? Accessoirement, j'ai ouï dire que le constructeur qui aurait dû présenter du Translohr avait présenté du Citadis, d'où le fait que la procédure avait été interrompue.
A+
Rémi
michel Wrote:Rémi Wrote:Salut
Le projet est plus ou moins enterré non ? Accessoirement, j'ai ouï dire que le constructeur qui aurait dû présenter du Translohr avait présenté du Citadis, d'où le fait que la procédure avait été interrompue.
A+
Rémi
C'est pas étonnant car pour Alstom, présenter du Translorh équivaut à un suicide d'image.
michel Wrote:Je persiste à penser qu'Alstom a repris le translorh sous la pression du gouvernement voulant protéger la RATP dans ses errements de projets de tram sur pneus.
RoccatArvo Wrote:
Maintenant, Alstom va sûrement essayer de rentabiliser NewTL. Et si cette activité n'est pas suffisamment rentable, NewTL s'orientera vers autre chose que les trams sur pneus ou alors Alstom revendra NewTL.
Rémi Wrote:Salut
A+
Rémi
michel Wrote:RoccatArvo Wrote:
Maintenant, Alstom va sûrement essayer de rentabiliser NewTL. Et si cette activité n'est pas suffisamment rentable, NewTL s'orientera vers autre chose que les trams sur pneus ou alors Alstom revendra NewTL.
Je ne pense pas, Alstom va garantir les installations existantes, et surtout celles commandées par la région Il de France.
Je ne vois pas l'intérêt d'Alstom à proposer cette technologie qui ne présente que très peu d'avantages lors des appels d'offre. C'est en plus risquer des mauvaises surprises lorsque les municipalités se rendent compte que la facture des frais de fonctionnement est nettement plus élevée que prévue, et se retournent contre le constructeur.
RoccatArvo Wrote:De plus, Alstom maitrise parfaitement la technologie des Citadis, qui est un succès y compris à l'export et préfèrera proposer cette solution qui est nettement plus pérenne.
RoccatArvo Wrote:NewTL doit s'efforcer de réduire vraiment les coûts du Translohr. Actuellement, une rame de STE6 coûte nettement plus cher qu'un Citadis de longueur équivalente. Et pourtant, le Translohr est moins capacitaire. Si le Translohr était vraiment économique, à longueur égale, les rames de Translohr devraient être moins chères que les rames de Citadis. Pour que les STE4 et les STE5 soient compétitifs, il faudrait que leur prix unitaire soit inférieur à 2 millions d'euros.
RoccatArvo Wrote:Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,RoccatArvo Wrote:Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.
C'est le créneau affiché par la brochure du TL Prime.
Patrick
RoccatArvo Wrote:
Phrase1
NewTL doit s'efforcer de réduire vraiment les coûts du Translohr. Actuellement, une rame de STE6 coûte nettement plus cher qu'un Citadis de longueur équivalente. Et pourtant, le Translohr est moins capacitaire. Si le Translohr était vraiment économique, à longueur égale, les rames de Translohr devraient être moins chères que les rames de Citadis. Pour que les STE4 et les STE5 soient compétitifs, il faudrait que leur prix unitaire soit inférieur à 2 millions d'euros.
Phrase2
Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.
michel Wrote:RoccatArvo Wrote:
Phrase1
NewTL doit s'efforcer de réduire vraiment les coûts du Translohr. Actuellement, une rame de STE6 coûte nettement plus cher qu'un Citadis de longueur équivalente. Et pourtant, le Translohr est moins capacitaire. Si le Translohr était vraiment économique, à longueur égale, les rames de Translohr devraient être moins chères que les rames de Citadis. Pour que les STE4 et les STE5 soient compétitifs, il faudrait que leur prix unitaire soit inférieur à 2 millions d'euros.
Phrase2
Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.
C'est incroyable, tu te contredis à chacune de tes phrases.
Comment veux tu qu'un translorh soit moins cher qu'un BHSN si il est déjà plus cher qu'un CITADIS?...lol....MDR
Quand je pense que je fustige mes gosses car ils ont des lacunes en math!
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], christophe r., Google [Bot], mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978