[Strasbourg] Réseau CTS

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Mai 2013 13:32

Bonjour,

michel Wrote:Iveco va enfin remplacer la gamme des bus urbains [etc]l


La gamme en question se nomme UrbanWay et nous en parlons là :
viewtopic.php?f=1&t=22118

Bonne lecture.

Patrick
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 30 Mai 2013 15:57

michel Wrote:Iveco va enfin remplacer la gamme des bus urbains que nous avons malheureusement en France en grand nombre(100% à la compagnie de Strasbourg).
Espérons que ce soit une réelle tentative de se hisser au niveau des plus grand constructeurs et un non une énième évolution du R312.

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2577.html


Pas vraiment 100% puisqu'on a du Solaris et pour le BHNS, du Mercedes ;)
http://www.tc-alsace.eu/
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 31 Mai 2013 8:09

kyah117 Wrote:
michel Wrote:Iveco va enfin remplacer la gamme des bus urbains que nous avons malheureusement en France en grand nombre(100% à la compagnie de Strasbourg).
Espérons que ce soit une réelle tentative de se hisser au niveau des plus grand constructeurs et un non une énième évolution du R312.

http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2577.html


Pas vraiment 100% puisqu'on a du Solaris et pour le BHNS, du Mercedes ;)


Certe, mais le bhns ne roule pas encore. et représentera une fraction quasi négligeable du parc.
A moins que ce soit un début de revirement de la cts en faveur de matériel moderne.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 31 Mai 2013 8:10

RoccatArvo Wrote:L'enquête publique valide l'extension du tram A vers le centre-ville d'Illkirch-Graffenstaden. La CUS a choisi un tracé peu efficace et très coûteux.
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... tre-ville/


Enfin une bonne nouvelle.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 31 Mai 2013 9:36

michel Wrote:
RoccatArvo Wrote:L'enquête publique valide l'extension du tram A vers le centre-ville d'Illkirch-Graffenstaden. La CUS a choisi un tracé peu efficace et très coûteux.
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... tre-ville/


Enfin une bonne nouvelle.


La CUS choisit le tracé le plus coûteux, le plus compliqué et le moins efficace et t'appelles ça une bonne nouvelle ? :shock:
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 31 Mai 2013 10:04

RoccatArvo Wrote:La CUS choisit le tracé le plus coûteux, le plus compliqué et le moins efficace et t'appelles ça une bonne nouvelle ? :shock:


Il faut avoir une vision à moyen ou long terme.
La ville d'Illkirch tente une nouvelle approche urbanistique totalement novatrice en cassant la spirale des quartiers habitation/travail qui est responsable de l'étalement urbain.
Je ne suis pas un écolo mais je dis BRAVO!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 31 Mai 2013 10:25

michel Wrote:
RoccatArvo Wrote:La CUS choisit le tracé le plus coûteux, le plus compliqué et le moins efficace et t'appelles ça une bonne nouvelle ? :shock:


Il faut avoir une vision à moyen ou long terme.


Ils n'ont pas une bonne vision à moyen ou à long terme. La CUS a choisi le tracé le plus coûteux et le moins efficace au niveau du nombre d'habitants desservis. Cette extension sera donc nettement déficitaire, ce qui n'arrangera pas les finances de la CUS. Et pour combler l'augmentation des coûts d'exploitation de cette extension et de la ligne de tram sur pneus, la CUS a décidé d'augmenter les tarifs de la CTS. Les usagers sont donc touchés financièrement à cause de la bêtise des dirigeants de la CUS. C'est juste scandaleux.


michel Wrote:La ville d'Illkirch tente une nouvelle approche urbanistique totalement novatrice en cassant la spirale des quartiers habitation/travail qui est responsable de l'étalement urbain.
Je ne suis pas un écolo mais je dis BRAVO!


La ZAC Baggersee se trouvera au nord d'Illkirch et pas à l'ouest. Contrairement à ce qu'affirme Bigot, les habitants de Strasbourg ou de la ZAC Baggersee n'iront pas faire leurs courses au centre-ville d'Illkirch...

Le tracé choisi par la CUS est celui qui dessert le moins d'habitants et le moins d'emplois. Ce tracé ne lutte absolument pas contre l'étalement urbain.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 31 Mai 2013 10:39

mais oui, roccat. tu as raison.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 31 Mai 2013 10:49

Le tracé proposé par la CUS dessert 5 600 habitants. Ce tracé comporte plusieurs virages à angles droits. Ce tracé sera partiellement à voie unique, ce qui reste une contrainte. Et ce tracé nécessite la démolition de plusieurs bâtiments.

Le tracé qui passait sur l'avenue Malraux et la rue des Roseaux dessert 10 000 habitants en étant plus court. Et une variante de ce tracé se prolongeait jusqu'à la zone Alcatel-Lucent. Avec cette variante, on pourrait desservir plus de 11 674 personnes.

Un autre tracé proposé par TTK passait par la rue Le Corbusier, la rue de la Ceinture et la rue Schweitzer jusqu'à l'usine Alcatel-Lucent. Ce tracé permettrait de desservir plus de 7 300 habitants. Mais si ce tracé passait par la rue Scotto plutôt que par la rue Le Corbusier, on pourrait desservir facilement 8 000 habitants ou plus.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 31 Mai 2013 13:52

RoccatArvo Wrote:Le tracé proposé par la CUS dessert 5 600 habitants. Ce tracé comporte plusieurs virages à angles droits. Ce tracé sera partiellement à voie unique, ce qui reste une contrainte. Et ce tracé nécessite la démolition de plusieurs bâtiments.

Le tracé qui passait sur l'avenue Malraux et la rue des Roseaux dessert 10 000 habitants en étant plus court. Et une variante de ce tracé se prolongeait jusqu'à la zone Alcatel-Lucent. Avec cette variante, on pourrait desservir plus de 11 674 personnes.

Un autre tracé proposé par TTK passait par la rue Le Corbusier, la rue de la Ceinture et la rue Schweitzer jusqu'à l'usine Alcatel-Lucent. Ce tracé permettrait de desservir plus de 7 300 habitants. Mais si ce tracé passait par la rue Scotto plutôt que par la rue Le Corbusier, on pourrait desservir facilement 8 000 habitants ou plus.


Oui oui,, mais tu te répètes.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 03 Juin 2013 21:14

Tram sur pneus à Koenigshoffen : sept membres EELV du conseil municipal et de la CUS défendent le tram fer.
http://elus-strasbourg.eelv.fr/2013/05/ ... -fer-vite/
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 06 Juin 2013 8:29

RoccatArvo Wrote:Tram sur pneus à Koenigshoffen : sept membres EELV du conseil municipal et de la CUS défendent le tram fer.
http://elus-strasbourg.eelv.fr/2013/05/ ... -fer-vite/


C'est normal, c'est la seule solution raisonnable envisageable.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 06 Juin 2013 19:18

michel Wrote:
RoccatArvo Wrote:Tram sur pneus à Koenigshoffen : sept membres EELV du conseil municipal et de la CUS défendent le tram fer.
http://elus-strasbourg.eelv.fr/2013/05/ ... -fer-vite/


C'est normal, c'est la seule solution raisonnable envisageable.


C'est surtout que les élections approchent. Je rappelle que les adjoints EELV défendaient encore le tram sur pneus il y a quelques mois. Et non, le tram fer n'est pas la seule solution envisageable, c'est juste une des solutions les plus évidentes.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Rémi » 06 Juin 2013 19:47

Salut

Le projet est plus ou moins enterré non ? Accessoirement, j'ai ouï dire que le constructeur qui aurait dû présenter du Translohr avait présenté du Citadis, d'où le fait que la procédure avait été interrompue.

A+
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar chris2002 » 06 Juin 2013 21:08

Ah ça c'est con, si le constructeur lui-même ne veut pas coopérer. :beammeup:
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 07 Juin 2013 8:04

Rémi Wrote:Salut

Le projet est plus ou moins enterré non ? Accessoirement, j'ai ouï dire que le constructeur qui aurait dû présenter du Translohr avait présenté du Citadis, d'où le fait que la procédure avait été interrompue.

A+
Rémi


C'est pas étonnant car pour Alstom, présenter du Translorh équivaut à un suicide d'image.

Je persiste à penser qu'Alstom a repris le translorh sous la pression du gouvernement voulant protéger la RATP dans ses errements de projets de tram sur pneus.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 07 Juin 2013 8:27

michel Wrote:
Rémi Wrote:Salut

Le projet est plus ou moins enterré non ? Accessoirement, j'ai ouï dire que le constructeur qui aurait dû présenter du Translohr avait présenté du Citadis, d'où le fait que la procédure avait été interrompue.

A+
Rémi


C'est pas étonnant car pour Alstom, présenter du Translorh équivaut à un suicide d'image.


Pas avec un maire ultra favorable au Translohr. Et vu que le Translohr n'est pas vendu comme un produit Alstom, Alstom ne prend pas vraiment de risques. Et le Translohr n'est pas le seul produit que le maire tente d'imposer à Strasbourg...


michel Wrote:Je persiste à penser qu'Alstom a repris le translorh sous la pression du gouvernement voulant protéger la RATP dans ses errements de projets de tram sur pneus.


Selon Rue89 Strasbourg, Alstom a fait pression sur l'État pour que le FSI participe au rachat de Translohr. Ce qui est sûr, c'est l'intervention du FSI a permis à Alstom de prendre le contrôle de Translohr en rachetant seulement 51% du capital et donc en faisant une grosse économie.
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... e-sarkozy/

Maintenant, Alstom va sûrement essayer de rentabiliser NewTL. Et si cette activité n'est pas suffisamment rentable, NewTL s'orientera vers autre chose que les trams sur pneus ou alors Alstom revendra NewTL.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 07 Juin 2013 9:31

RoccatArvo Wrote:
Maintenant, Alstom va sûrement essayer de rentabiliser NewTL. Et si cette activité n'est pas suffisamment rentable, NewTL s'orientera vers autre chose que les trams sur pneus ou alors Alstom revendra NewTL.


Je ne pense pas, Alstom va garantir les installations existantes, et surtout celles commandées par la région Il de France.
Je ne vois pas l'intérêt d'Alstom à proposer cette technologie qui ne présente que très peu d'avantages lors des appels d'offre. C'est en plus risquer des mauvaises surprises lorsque les municipalités se rendent compte que la facture des frais de fonctionnement est nettement plus élevée que prévue, et se retournent contre le constructeur.
De plus, Alstom maitrise parfaitement la technologie des Citadis, qui est un succès y compris à l'export et préfèrera proposer cette solution qui est nettement plus pérenne.

MAis Roccat, je te laisse la parole car tu as certainement queqluechose à redire.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 07 Juin 2013 9:36

Rémi Wrote:Salut

Le projet est plus ou moins enterré non ? Accessoirement, j'ai ouï dire que le constructeur qui aurait dû présenter du Translohr avait présenté du Citadis, d'où le fait que la procédure avait été interrompue.

A+
Rémi


Mort de rire (mdr) l'imagine le Roland qui a du calmer ses nerf sur le mobilier de son bureau!!!!!!!!!!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 07 Juin 2013 10:40

michel Wrote:
RoccatArvo Wrote:
Maintenant, Alstom va sûrement essayer de rentabiliser NewTL. Et si cette activité n'est pas suffisamment rentable, NewTL s'orientera vers autre chose que les trams sur pneus ou alors Alstom revendra NewTL.


Je ne pense pas, Alstom va garantir les installations existantes, et surtout celles commandées par la région Il de France.
Je ne vois pas l'intérêt d'Alstom à proposer cette technologie qui ne présente que très peu d'avantages lors des appels d'offre. C'est en plus risquer des mauvaises surprises lorsque les municipalités se rendent compte que la facture des frais de fonctionnement est nettement plus élevée que prévue, et se retournent contre le constructeur.


NewTL doit s'efforcer de réduire vraiment les coûts du Translohr. Actuellement, une rame de STE6 coûte nettement plus cher qu'un Citadis de longueur équivalente. Et pourtant, le Translohr est moins capacitaire. Si le Translohr était vraiment économique, à longueur égale, les rames de Translohr devraient être moins chères que les rames de Citadis. Pour que les STE4 et les STE5 soient compétitifs, il faudrait que leur prix unitaire soit inférieur à 2 millions d'euros.

RoccatArvo Wrote:De plus, Alstom maitrise parfaitement la technologie des Citadis, qui est un succès y compris à l'export et préfèrera proposer cette solution qui est nettement plus pérenne.


Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 07 Juin 2013 10:46

RoccatArvo Wrote:NewTL doit s'efforcer de réduire vraiment les coûts du Translohr. Actuellement, une rame de STE6 coûte nettement plus cher qu'un Citadis de longueur équivalente. Et pourtant, le Translohr est moins capacitaire. Si le Translohr était vraiment économique, à longueur égale, les rames de Translohr devraient être moins chères que les rames de Citadis. Pour que les STE4 et les STE5 soient compétitifs, il faudrait que leur prix unitaire soit inférieur à 2 millions d'euros.

Pas forcément. Sur la durée de vie d'un tram, les coûts d'entretien peuvent peuvent compenser un coût à l'achat plus élevé. Mais pour le Translohr, je ne suis pas sûr que ce soit le cas... :lol:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Ferrovi-Pat » 07 Juin 2013 10:52

Bonjour,

RoccatArvo Wrote:Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.


C'est le créneau affiché par la brochure du TL Prime.

Patrick
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 07 Juin 2013 11:07

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

RoccatArvo Wrote:Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.


C'est le créneau affiché par la brochure du TL Prime.

Patrick



Le problème, c'est que si NewTL reste sur sa politique actuelle, le Translohr Prime risque d'être lui aussi trop cher. Franchement, un Translohr unidirectionnel, ça n'a que peu d'intérêt en France. Plutôt que de faire des rames unidirectionnelles, NewTL ferait mieux de faire baisser le coût des rames bidirectionnelles.

Pour en revenir à Strasbourg, Roland Ries ferait mieux de s'inquiéter.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar michel » 07 Juin 2013 13:03

RoccatArvo Wrote:
Phrase1
NewTL doit s'efforcer de réduire vraiment les coûts du Translohr. Actuellement, une rame de STE6 coûte nettement plus cher qu'un Citadis de longueur équivalente. Et pourtant, le Translohr est moins capacitaire. Si le Translohr était vraiment économique, à longueur égale, les rames de Translohr devraient être moins chères que les rames de Citadis. Pour que les STE4 et les STE5 soient compétitifs, il faudrait que leur prix unitaire soit inférieur à 2 millions d'euros.
Phrase2
Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.



C'est incroyable, tu te contredis à chacune de tes phrases.

Comment veux tu qu'un translorh soit moins cher qu'un BHSN si il est déjà plus cher qu'un CITADIS?...lol....MDR
Quand je pense que je fustige mes gosses car ils ont des lacunes en math!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar RoccatArvo » 07 Juin 2013 13:26

michel Wrote:
RoccatArvo Wrote:
Phrase1
NewTL doit s'efforcer de réduire vraiment les coûts du Translohr. Actuellement, une rame de STE6 coûte nettement plus cher qu'un Citadis de longueur équivalente. Et pourtant, le Translohr est moins capacitaire. Si le Translohr était vraiment économique, à longueur égale, les rames de Translohr devraient être moins chères que les rames de Citadis. Pour que les STE4 et les STE5 soient compétitifs, il faudrait que leur prix unitaire soit inférieur à 2 millions d'euros.
Phrase2
Alstom peut très bien proposer le Translohr comme un concurrent des BHNS.



C'est incroyable, tu te contredis à chacune de tes phrases.

Comment veux tu qu'un translorh soit moins cher qu'un BHSN si il est déjà plus cher qu'un CITADIS?...lol....MDR
Quand je pense que je fustige mes gosses car ils ont des lacunes en math!


Je ne me contredis absolument pas. J'ai dit que le Translohr est trop cher et qu'il faudrait que les rames soient moins chères pour être compétitives face au BHNS. J'ai dit que NewTL et Alstom doivent faire baisser le prix des rames de Translohr. Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai dit.
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