Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

pierre Wrote:bonjour,
débat: est-il normal qu'un traminot ou un chauffeur de bus utilise son portable , certes avec oreillette, pendant presque toute la durée de son trajet ((vu samedi entre grand sablon et saint bruno)

fabien Wrote:Ils ne roulent pas comme des automobilistes, à toute allure.
Leur boulot les oblige à être zen, sinon, ils pourraient devenir fou
Ils doivent pouvoir faire leur trajet, les yeux fermés.
fabien Wrote:leur métier n'est déja pas des plus facile.

fabien Wrote:Ils ne roulent pas comme des automobilistes, à toute allure.
Leur boulot les oblige à être zen, sinon, ils pourraient devenir fou
Ils doivent pouvoir faire leur trajet, les yeux fermés.
Les chauffeurs de bus seraient-ils des surhommes comparés à nous, pauvres automobilistes ?
L'utilisation d'un téléphone portable au volant est interdite pour des raisons évidentes de sécurité.
Le temps de réaction est nettement allongé quand on utilise un téléphone en conduisant.
Il est évident que votre superbe bus n'aura pas grand chose si malencontreusement il rencontre un piéton ou une voiture, je crains que le piéton n'ait pas cette chance.
Le plus grave c'est que ces gens là doivent aussi prendre cette habitude au volant de leur voiture et ça, ben ça m'énerve.
fabien Wrote:leur métier n'est déja pas des plus facile.
Je ne vois pas en quoi le téléphone peut faciliter leurs conditions de travail... mais on pourrait peut-être me l'expliquer![]()
Voilà c'est mon point de vue...
Lia.

Yvan Wrote:
Heureusement ça reste un phénomène minime et les chauffeurs de la TAG sont -a part quelque "resistant"- bien respectueux du code la route, mais quand on roule à 70-80 sur une ligne droite de 3 km (pour ne pas vous dire la ligne)

fabien Wrote:Tu as les chiffres sur la proportion des accidents dont sont responsable les tec et les gentils totomobilistes?????
fabien Wrote:Il avait peut être sa femme ou son gosse malade, ils savent que c'est interdit, ils sont responsable, eux, par rapport aux automobilistes, et ne doivent pas s'amuser à telephoner pour rien!

J'ai pas dit ça, mais admet que les chauffeurs de bus ne sont jamais surexcités comme les automobilistes, surtout ces konard_nasses avec leur 4x4 impeccable qui se croient tout permis, notamment avec leur telephone, et qui en plus t'agressent!!!

Ramelet Wrote:J'ai pas dit ça, mais admet que les chauffeurs de bus ne sont jamais surexcités comme les automobilistes, surtout ces konard_nasses avec leur 4x4 impeccable qui se croient tout permis, notamment avec leur telephone, et qui en plus t'agressent!!!
Ah tiens, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a en avoir apres les 4x4!!
iveragh Wrote:En voilà des réflexions au ras des paquerettes comme je les aime. J'ai un 4x4 et pourtant j'ai pas des attitudes comme ça au volant. Vraiment désolant...

iveragh Wrote:Ramelet Wrote:J'ai pas dit ça, mais admet que les chauffeurs de bus ne sont jamais surexcités comme les automobilistes, surtout ces konard_nasses avec leur 4x4 impeccable qui se croient tout permis, notamment avec leur telephone, et qui en plus t'agressent!!!
Ah tiens, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a en avoir apres les 4x4!!
En voilà des réflexions au ras des paquerettes comme je les aime. J'ai un 4x4 et pourtant j'ai pas des attitudes comme ça au volant. Vraiment désolant...

JF Wrote:iveragh Wrote:Ramelet Wrote:J'ai pas dit ça, mais admet que les chauffeurs de bus ne sont jamais surexcités comme les automobilistes, surtout ces konard_nasses avec leur 4x4 impeccable qui se croient tout permis, notamment avec leur telephone, et qui en plus t'agressent!!!
En voilà des réflexions au ras des paquerettes comme je les aime. J'ai un 4x4 et pourtant j'ai pas des attitudes comme ça au volant. Vraiment désolant...
Ca sert aussi pour passer plus vite sur les ralentisseurs...

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978