[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 02 Fév 2013 22:10

Bonjour

Belle photo. Juste pour info, Comfort Med Lines est le nom commercial de cette ligne BE <-> IT. Exploitant est Campisi, opérant sous un autre nom commercial: Voyages l'Elan.

J'en profite pour dire qu'ils ont, selon moi le second King Kong de Belgique, cette folis-ci le HDH 13m 3 essieux. (Le tout premier étant un midi 2 essieux pour la commune de Jurbise). Flotte très variée donc chez Campisi: Scania carro Irizar & Jonckheere, Volvo Jonckheere, Temsa Diamond, Man Lion's Coach, Irisbus MarcoPolo 15m, Crossway, 2x Mercedes Tourismo et maintenant un King Kong...
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar GHorner » 17 Fév 2013 11:14

Image
van Hool EOS de la maison Vanock Travel photographié le 02.08.2012 près de Payerne
GHorner
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar JF » 17 Fév 2013 11:21

Autre car de la maison VANOCK, un T17 :

Image

Grande taille : http://www.crsublille.fr/spip.php?article600
JF

Messagepar BUS TPG » 17 Fév 2013 12:03

Sympa ce TX ! Merci pour cette belle photo !
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar LAGPanoramic » 17 Fév 2013 22:08

Et bien voila, il ne manque que le Sprinter 16pl pour avoir la flotte Vanock au grand complet. Très petite entreprise donc, 2 grands cars et un 16pl. A noter que sur les deux photos, c'est le patron qui est photographié ;)

J'aime aussi beaucoup ce TX16 en livrée bleue :P
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 17 Fév 2013 22:16

BUS TPG Wrote:Vu il y a quelques jours ce TD827 Belge à Moutiers, en Tarentaise. Aucune livrée hélas, mais ça reste un véhicule impressionnant !

Image

D'accord que cela reste impressionnant, mais cela devient surtout très rare... Pas tellement en Belgique (il nous en reste 6 des 10 initiallement vendus), mais surtout aux Pays Bas, je pense qu'il n'en reste pas plus que chez nous, mais fin 1997 (remplacement par TD927) il y en avait 32 en service chez nos voisins du Nord. Et outre les 32 aux Pays-Bas et 10 en Belgique, je n'en ai connu qu'un seul ailleurs: Sales Lentz, Luxembourg. Je ne connais pas de TD827 livrés neufs hors du Benelux...
D'après moi, celui-ci devrait appartenir à la sprl Ovraz de Comines, qui en a un second.
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 27 Fév 2013 13:14

La Belgique découvre (enfin?) le car mixte Man Lion's Regio !

Après un très timide démarrage avec 1 chez De Vriendt en 2011 et 1 à la Commune de Gouvy en décembre 2012, Man a vendu récemment 8 Lion's Regio à Veolia Belgique (ils iront chez De Polder pour les services usines), 1 chez Rio Cars (qui en avait acheté deux d'occaze en 2012) et encore une commande "confidentielle"...

Quelques nouveautés immatriculées en janvier:
_Un "Magiqura" chez Tempo Cars
_Neoplan Cityliner chez NewCarLocation alias Cocinelle
_Un Lion's Coach 13m chez Patsy Travel
_Un TX15 Acron chez Atlas Cars
_Un Lion's Coach 12m et un T916 Astron (oui oui, T916 neuf!, ex demo ou stock?) chez Diederik
_Un TX17 Acron chez DeHauwere alias 't Ros Beiaard
_Un VDL Jonckheere chez Sima Tours
_Un TX16 Alicron chez Marina Cars
_Un S411HD chez Capitale Cars (en remplacement du Tourino)
_Un TX17 Astron chez Reizen Baus
_les Setra déjà annoncés de longue date chez Léonard
_Un TX15 Alicron chez Conny Cars
_Brochette de Lion's Coach chez Albion Tours, pour la 3e année de suite: 2x 13,6m et 1x 12m
_Le TX16 Astronef déjà illustré de Toussaint
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 01 Mar 2013 21:59

Petite révolution dans le secteur de l'autocar en Belgique francophone. L'appel d'offres pour l'exploitation de la ligne de car Bruxelles-midi - Aéroport de Charleroi (Brussels South selon Ryanair) vient d'être attribué à "Flibco - Voyages Léonard"! Exit donc Voyages L'Elan, dont le contrat venait à échéance, mais qui était l'opérateur "historique", ayant démarré le service en 1998 lors de l'arrivée des "irlandais" à Charleroi.
Apparement, 10 nouveaux cars seront mis en service pour l'occasion, et les tarifs ne seront plus fixes comme jusqu'à présent, mais seront en fonction de la demande, comme sur les lignes de Ryanair et les autres lignes Flibco.
L'on peut également lire par ci par là que cela créera 45 emplois, c'est évidemment bidon, car il y aura autant d'emplois perdus chez l'Elan que créés chez Léonard...
LAGPanoramic

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Mar 2013 11:18

Merci Lagpanoramic pour ces dernière "news" , plus précisément les immatriculations de cars neufs.

Encore un petit nouveau(?) ou bien un véhicule dont on ne connaissait pas l'existence?
Image
visible ici en grande taille:
http://www.flickr.com/photos/rpbsp/8492560952/sizes/l/in/photostream/

Apparement immatriculé 1-BVP-379 , d'après les renseignement fournis par l'auteur de la photo
SETRAMICHEL67

Messagepar opalon » 17 Mar 2013 12:48

joel avec ses bus et cars Wrote:Bonjour, voici un beau Van Hool T 917 Astron de chez Doppagne à Marche-en-Famenne que j'ai pris en photo samedi (03.09.11) sur le parking des Cars de la braderie de Lille (59)

Image

Image

Il a la rampe PMR, le conducteur était très sympathique il nous a même fait une démonstration pour la rampe ;)

Merci joel pour ces deux magnifiques photos de cars Doppagne...

Dans ma jeunesse, j'ai voyagé avec ce bus en France... Je partais souvent en été avec la mutuelle... et c'était ce tour opérateur qui fessait la navette... Si mes souvenirs sont bon il on aussi un Mercedes Tourimo et un EOS 200. Si vous avez des photos... je suis preuneur...
opalon
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar LAGPanoramic » 17 Mar 2013 18:08

opalon Wrote:
joel avec ses bus et cars Wrote:Bonjour, voici un beau Van Hool T 917 Astron de chez Doppagne à Marche-en-Famenne que j'ai pris en photo samedi (03.09.11) sur le parking des Cars de la braderie de Lille (59)

Image

Image

Il a la rampe PMR, le conducteur était très sympathique il nous a même fait une démonstration pour la rampe ;)

Merci joel pour ces deux magnifiques photos de cars Doppagne...

Dans ma jeunesse, j'ai voyagé avec ce bus en France... Je partais souvent en été avec la mutuelle... et c'était ce tour opérateur qui fessait la navette... Si mes souvenirs sont bon il on aussi un Mercedes Tourimo et un EOS 200. Si vous avez des photos... je suis preuneur...

Bonjour Opalon

Bienvenue sur le forum.

Petite précision, ceci sont des cars, pas des bus. Des bus, c'est pour de l'urbain: plancher surbaissé, peu de places assises, pas de soutes à bagages etc.
Doppagne a (toujours selon moi) 3 Eos 200 et 2 Mercedes Tourismo. Si j'en ai des photos (à vérifier) c'est en diapo et pas en digital hélas...
LAGPanoramic

Messagepar opalon » 17 Mar 2013 20:28

Merci, mais ce qui me ferais plaisir c'est d'avoir une photo de bonne qualité du Mercedes Tourismo et du EOS 200....
opalon

Messagepar LAGPanoramic » 17 Mar 2013 22:33

opalon Wrote:Merci, mais ce qui me ferais plaisir c'est d'avoir une photo de bonne qualité du Mercedes Tourismo et du EOS 200....

En digital, je n'ai pas. En diapo par contre, j'ai de 7000 à 8000 diapos et photos analogiques de cars et bus (quelques camions, avions et trams). Environ la moîtié de ces diapos/photos sont inventarisées. Parmi l'inventaire, je retrouve une diapo de l'EOS KQM-374 le 28/10/2005 à Bxl. Problème, c'est que je ne retrouve pas cette diapo parmi toutes les autres... :? Faudra attendre qu'elle resurgisse un jour par hasard, désolé :( Ou que j'en trouve une autre qui n'est pas reprise dans l'inventaire...
LAGPanoramic

Messagepar loridan » 18 Mar 2013 17:23

Un neoplan de Castel Tourisme

ImageImage
loridan

Messagepar JF » 19 Mar 2013 17:44

Joli joli le Néoplan de Castel ! :aime:

Voici un VDL Jonckheere de HENDRIKS Autocars :

Image

Grande taille : http://www.crsublille.fr/spip.php?article639
JF

Messagepar loridan » 21 Mar 2013 17:25

Un Scania de chez Eurobussing Keolis maintenant apparament

Image
loridan

Messagepar opalon » 21 Mar 2013 19:08

loridan Wrote:Un Scania de chez Eurobussing Keolis maintenant apparament

Image

Tout a fait, Eurobussing fait maintenant partie de la grande famille de Keolis... ;)

Tout comme "De Polders" fait partie de la famille VEOLIA ;)
opalon

Messagepar opalon » 27 Mar 2013 8:03

Hier soir, j'ai vu le tout nouveau Vanhool des Voyages Degrève à Ath... Il n'est pas de la même couleur que les autres... il n'est plus beige, mais brun... ça donne bien... Il avait une toute nouvelle plaque minéralogique... 1-Dxx-xxx...

Si je le revois, je le prendrais en photo
opalon

Messagepar JF » 29 Mar 2013 18:42

Un TX17 Acron de T Ros Beeiard :

Image
Grande taille :http://www.crsublille.fr/spip.php?article649
JF

Messagepar BUS TPG » 31 Mar 2013 18:41

Quelques cars Belges vu en Savoie et en Haute-Savoie

Image
Image
Image
Image
Image

Visible sur ma galerie en grand format !
BUS TPG

Messagepar LAGPanoramic » 01 Avr 2013 22:16

Et une info qui va en faire s'assoire plus d'un: après Voyages Léonard il y a plus d'un an, Sales Lentz fait une 2e grosse reprise en Belgique: "de Zigeuner". :shock:
L'accord définitif a été signé vendredi passé.
Que "de Zigeuner" a été repris ne me surprend pas encore trop, mais par Sales Lentz, çà c'est une surprise.
J'aurais du voir venir. Cela fait déjà deux ans que les frères Vanheusden, dont les filles ne sont pas interéssées par la succéssion au sein de l'entreprise, cherchaient à nouer des contacts. Et cet hiver, de Zigeuner et Léonard ont étroitement collaboré pour un gros contrat de sports d'hivers pour étudiants... La collaboratio a donc été bien plus loin apparement ;)
Setramichel sera peut être bientôt râvi de voir apparaître des Setra rouges et jaunes??? :aime:
LAGPanoramic

Messagepar S 328 » 02 Avr 2013 8:45

Oups, il faudra être trilingue pour travailler chez Sales !!!!!!!! le 01.04.2013
S 328
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar S 328 » 02 Avr 2013 8:46

opalon Wrote:Hier soir, j'ai vu le tout nouveau Vanhool des Voyages Degrève à Ath... Il n'est pas de la même couleur que les autres... il n'est plus beige, mais brun... ça donne bien... Il avait une toute nouvelle plaque minéralogique... 1-Dxx-xxx...

Sur leur site !!
S 328

Messagepar SETRAMICHEL67 » 02 Avr 2013 9:23

Lagpanoramic a écrit:
Et une info qui va en faire s'assoire plus d'un: après Voyages Léonard il y a plus d'un an, Sales Lentz fait une 2e grosse reprise en Belgique: "de Zigeuner".
L'accord définitif a été signé vendredi passé.

T'es sérieux ou c'est une nouvelle tout à l'honneur de la journée durant laquelle elle a été postée ;) ...le premier Avril= poisson d'avril :bravo:
SETRAMICHEL67

Messagepar opalon » 02 Avr 2013 21:22

S 328 Wrote:
opalon Wrote:Hier soir, j'ai vu le tout nouveau Vanhool des Voyages Degrève à Ath... Il n'est pas de la même couleur que les autres... il n'est plus beige, mais brun... ça donne bien... Il avait une toute nouvelle plaque minéralogique... 1-Dxx-xxx...

Sur leur site !!

Sur leur site, il est en petit... ;)
opalon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain