[2013] TER Alsace

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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 03 Jan 2013 10:51

Luxembourg > Strasbourg

TER 299 LàS Luxembourg 5h42 - Thionville 6h02/03 - Metz 6h21/36 - Morhange 7h00/01 - Réding 7h23/24 - Lutzelbourg 7h32/33 - Saverne 7h40/42 - Brumath 7h55/56 - Strasbourg 8h09

IC 91 Q Bruxelles Midi 7h33 - Bruxelles Central 7h36/37 - Bruxelles Nord 7h40/42 - Bruxelles Schuman 7h49/50 - Bruxelles Luxembourg 7h52/54 - Ottignies 8h13/15 - Gembloux 8h25/27 - Namur 8h39/41 - Ciney 9h01/03 - Marloie 9h16/18 - Jemelle 9h23/24 - Libramont 9h44/46 - Marbehan 10h03/04 - Arlon 10h16/18 - Luxembourg 10h36/47 - Thionville 11h00/10 - Metz 11h28/31 - Strasbourg 12h48/51 - Sélestat 13h11/13 - Colmar 13h24/25 - Mulhouse 13h49/51 - Saint-Louis 14h05/06 - Bâle 14h16 Arrivée à Bâle retardée de 7 min. Train supprimé entre Bâle et Coire.

TER 295 LàV Luxembourg 14h30 - Thionville 14h51/52 - Metz 15h12/15 - Morhange 15h38/39 - Réding 16h01/02 - Saverne 16h16/17 - Strasbourg 16h39/51 - Sélestat 17h10/11 - Colmar 17h24/26 - Mulhouse 17h44/46 - Saint-Louis 18h00/01 - Bâle 18h09 Départ de Luxembourg avancé de 10 min. Nouveauté entre Strasbourg et Bâle.

IC 97 Q Bruxelles Midi 13h09 - Bruxelles Central 13h12/13 - Bruxelles Nord 13h16/18 - Bruxelles Schuman 13h25/26 - Bruxelles Luxembourg 13h27/29 - Namur 14h14/16 - Libramont 15h11/13 - Arlon 15h40/42 - Luxembourg 16h00/15 - Thionville 16h34/36 - Metz 16h55/57 - Strasbourg 18h14/17 - Sélestat 18h38/39 - Colmar 18h50/51 - Mulhouse 19h14/16 - Saint-Louis 19h30/31 - Bâle 19h47. Départ de Strasbourg avancé de 4 min. Arrivée à Bâle retardée de 8 min. Train supprimé entre Bâle et Zurich.
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Jojo » 03 Jan 2013 13:36

Le 296 partait déjà de Mulhouse à 6h16 au SA 2012, et le 295 n'est pas une nouveauté non plus (sauf qu'il a l'horaire cadencé normal: Séléstat 17h09/11 et Colmar 17h21/23 d'après les FH TER Alsace), je me rappelle avoir tenté de le prendre le vendredi.
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 03 Jan 2013 13:40

Jojo Wrote:Le 296 partait déjà de Mulhouse à 6h16 au SA 2012, et le 295 n'est pas une nouveauté non plus (sauf qu'il a l'horaire cadencé normal: Séléstat 17h09/11 et Colmar 17h21/23 d'après les FH TER Alsace), je me rappelle avoir tenté de le prendre le vendredi.

Merci de la précision. Ce sont donc les montages initiaux du SA 2012 qui ont été modifiés. Nous n'avions alors pas parlé sur Linéoz.
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar class66220 » 06 Jan 2013 4:35

Réaction à une digression dans le sujet sur la desserte Paris - Clermont-Ferrand (viewtopic.php?f=9&t=21474)

Jojo Wrote:
Thor Navigator Wrote:Bonsoir,
effectivement les R200 sont actuellement limités à 12 voitures, ce qui couvre largement les besoins du seul utilisateur qu'est pour l'heure le TER Alsace (GL s'étant désengagé du projet de réver Corail 200 dans la perspective de la sortie des relations potentiellement intéressées de son périmètre...). Même si des essais seraient probablement à réaliser pour valider de telles compos, faire évoluer la charge maxi de 12 à 14 V ne parait pas hors de portée. Par contre, des modifications seraient à prévoir sur les 26000 concernées (-> sous parc inévitable) et sur le parc Corail ex-Téoz utilisé (équipement en amortisseurs anti-lacet principalement). Est-ce encore intéressant vu l'espérence de vie résiduelle du parc Corail concerné ?

Une bonne parties des Corail ter2000 n'a pas ces anti-lacets; la seule contrainte c'est qu'il faut les exclure des rames 5V qui circulent parfois.
Et pour Répondre à la dernière question: non, rien qu'en comptant les B5 (je ne pense pas qu'une région s' sépare prochainement...)

Allons Jojo.
Tu sais bien que ces rames 6V (dont 1 de 1ere classe), servent a assurer les Nancy-Strasbourg ainsi que certains Mulhouse-Strasbourg du week-end ainsi que des TER200 en heures creuses en semaine au vu de la moindre frequentation. (quand on sait que le TER du dimanche de 11h51 est assure par un B82500 en US, il y a de quoi se poser des questions...)
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Jojo » 06 Jan 2013 12:44

class66220 Wrote:Allons Jojo.
Tu sais bien que ces rames 6V (dont 1 de 1ere classe), servent a assurer les Nancy-Strasbourg ainsi que certains Mulhouse-Strasbourg du week-end ainsi que des TER200 en heures creuses en semaine au vu de la moindre frequentation. (quand on sait que le TER du dimanche de 11h51 est assure par un B82500 en US, il y a de quoi se poser des questions...)

Qu'est-ce que tu veux dire?
Il y a eu des rames à 5V l'été dernier, et elles roulaient bien à 200 au vu de l'avance qu'elles prenaient systématiquement entre 2 arrêts.

PS: Mulhouse-Strasbourg le dimanche AM en US AGC, c'est pire que le RER B un jour de grève.
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar class66220 » 06 Jan 2013 13:32

Jojo Wrote:Qu'est-ce que tu veux dire?
Il y a eu des rames à 5V l'été dernier, et elles roulaient bien à 200 au vu de l'avance qu'elles prenaient systématiquement entre 2 arrêts.

PS: Mulhouse-Strasbourg le dimanche AM en US AGC, c'est pire que le RER B un jour de grève.

Les rames ont ete reduites a 5V parce que la frequentation suffisait amplement. Les marches elles doivent etre surement tracees pour 10V. Il n'y a pas que les AGC en US le vendredi aprem qui sont exigus. Les TER200 en 6V le samedi et le dimanche aussi... Mais que veux-tu ? Economies, economies...
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Henrala » 09 Jan 2013 19:01

Balade en Forêt-Noire avec le TER Alsace et la Regionalbahn.

Dimanche 6 janvier 2013. 16 alsaciens se sont promenés en train grâce au nouveau système DUAL (ticket à 13 € par personne valable toute la journée sur tout le réseau RVF) de Mulhouse à Müllheim en Allemagne avec le TER Alsace puis correspondance avec le RB jusqu’à Freiburg im Breisgau. De là correspondance avec un autre train RB (Höllentalbahn) jusqu’à Titisee (le lac) dans la Forêt-Noire puis avec un autre RB jusqu’au lac de Schluchsee. Ensuite retour le matin même à Titisee où nous avons déjeuner vers midi et demi et ensuite visité la ville et son lac. Après 15h00 retour vers Mulhouse en passant par Freiburg im Breisgau où nous avons pu prendre la correspondance avec le TER Alsace direct jusqu’à Mulhouse avec arrêts à Müllheim (Baden) Bantzenheim (France) puis terminus à Mulhouse.

Concernant les correspondances, tous les trains étaient à l’heure prévue. Et cela depuis le matin jusqu’au retour. Bizarrement on a pas vu l’ombre d’un contrôleur que ce soit coté français ou allemand.
Les hauts-parleurs dans le TER mériteraient d’avoir un meilleur rendu sonore car difficile de comprendre ce qui est donné comme infos. A peine peut-on en deviner quelque chose. Dans les trains RB allemand par contre la sonorisation est impeccable. (A écouter dans la vidéo)
Au retour on avait pu avoir une correspondance direct depuis Freiburg en TER (16h45) pour aller à Mulhouse. J’avais remarqué que nombreux étaient les allemands sur les quais de Freiburg à admirer le TER Alsace qu’ils n’avaient pas l’habitude de voir. Entre Freiburg et Müllheim le TER était pratiquement complet. Une vingtaine de passagers étant ensuite descendus à Müllheim.

Comme il y a beaucoup de photos (54) je ne vais pas les mettre ici, je vous invite à les voir dans le forum:
http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/ ... pic=8448.0
Je mets juste le plan:
Image

J'ai fait aussi une vidéo de 30' de notre voyage:
Cliquez sur l’image ou le lien en-dessous.
Image
http://youtu.be/ViciqYn_irQ
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar class66220 » 11 Jan 2013 14:03

Petite reponse de la region concernant les rates de correspondance.
Bonjour,

Nous vous remercions de l'attention que vous portez à la nouvelle ligne ferroviaire de Mulhouse à Müllheim et Fribourg. Nous suivons avec la plus grande attention la mise en place de cette nouvelle liaison avec l'Allemagne.

Nous avions déjà été informé de l'incident que vous relatez, qui s'est produit à deux reprises en décembre. Il est en effet très regrettable qu'avec le retard du train de la DB en provenance de Fribourg, des usagers aient raté leur correspondance à Müllheim pour se rendre à Mulhouse.

Dès que ces incidents nous ont été signalés, les exploitants ferroviaires, SNCF et DB, appuyés par la Région Alsace et notre homologue allemand du NVBW, ont pris des mesures pour, d'une part, améliorer la régularité afin de limiter les situations à problèmes et, d'autre part, pour avoir des solutions de rechange en cas de correspondance ratée.

Ainsi, le chef de gare à Müllheim a été informé immédiatement que le train vers Fribourg devait, si nécessaire, attendre 5 minutes et dans la pratique, le temps d'attente pour la correspondance pourrait aller jusqu'à 10 minutes. La pratique a également montré qu'un gain de temps est possible en entrée de gare à Neuenburg, permettant d'arriver 3 minutes plus tôt à Müllheim, pour une meilleure régularité. Et, dans le futur, la totalité des trains en correspondance pourront arriver quai à quai à Müllheim.

Enfin, des solutions de bus de remplacement sont à l'étude, notamment pour le dernier train du soir, en cas de problème spécifique.

Malgré ces quelques incidents qui devront se régler avec la maturation de la desserte, nous notons une bonne fréquentation de la ligne.

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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Henrala » 11 Jan 2013 15:10

Très bonne réponse et initiative.
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Jibrail » 12 Jan 2013 0:22

J'ai enfin pu faire mon premier aller-retour entre Mulhouse et Freiburg en empruntant la nouvelle desserte ce vendredi après-midi.

Trajet Aller, départ à 14h27, c'est le TER direct sans correspondance jusqu'à Freiburg. Une petite dizaine de passagers, puis quelques montées en gare de Neuenburg. Quelques minutes d'arrêt avant la gare de Müllheim, c'est visiblement difficile de s'insérer dans la Rheintalbahn (avec cisaillement à niveau des deux voies dans le sens Mulhouse->Müllheim). De nombreuses personnes montent à Müllheim, et heureusement le train est sans arrêt ensuite jusqu'à Freiburg, car le X73900 en US qui assure la liaison n'a en aucun cas la capacité d'absorber les usagers des gares suivantes (bien qu'étant en pleine heure creuse). Arrivée avec un léger retard. Le trajet direct est rapide (45 minutes), les X73900 restent globalement bien conçus et confortables (le bruit de fond est un peu élevé, mais c'est du diesel...). La vitesse est cependant faible en sortie de gare de Mulhouse, tout comme sur le trajet transfrontalier (Bantzenheim-Neuenburg, tronçon difficile qui comporte une imposante série d'ouvrages d'arts sur le Grand Canal d'Alsace, le Vieux Rhin puis l'autoroute) et même le tronçon rectiligne entre Neuenburg et Müllheim (trajet qui doit cependant être modernisé à partir de 2014).

Trajet Retour, départ à 19h35 de Freiburg, le régional en provenance d'Offenburg et à destination de Neuenburg est annoncé avec 5 minutes de retard (ce sera finalement 3-4 minutes), petit flip au vu des témoignages sur l'absence de correspondance en cas de retard ! Arrivée lente sur la gare de Müllheim avec un petit peu de retard. La correspondance n'est pas annoncée dans le train, et pas vraiment non plus dans la gare (je n'ai pas perçu d'affichage ni d'annonce vocale). La demi-douzaine de passagers en correspondance commence à courir vers le TER, le TER vers Mulhouse étant stationné en bout de quai à environ 200 mètres de l'arrêt de l'arrivée du train régional depuis Freiburg. Une correspondance qui n'a effectivement rien d'agréable ni de rassurant à cette heure et en cette saison (distance longue, éclairage minimal, sauf erreur pas d'annonce vocale annonçant que la correspondance était tenue ni d'affichage bien clair), mais au final le TER aura bien attendu les passagers en correspondance avant de partir. Une quinzaine de personnes était déjà dans le train, venant de Müllheim ou de la correspondance précédente (un autre régional arrive à Müllheim en partant de Freiburg un peu plus tôt à 19h15), avec une poignée de minutes de retard au départ de Müllheim. Arrivée à l'heure cependant à Mulhouse. Le trajet atteint 1h00 au total (le régional étant omnibus entre Freiburg et Müllheim).

Comme l'a évoqué Henrala, pas l'ombre d'un contrôleur, pas plus côté Allemand que côté Français. Ce n'est pas le genre de choses qui aide la bonne tenue des correspondances... et c'est un choix un peu étonnant pour une liaison internationale nouvelle, au moins en période de rodage, alors que les passagers apprennent à connaître la liaison et n'ont pas forcément les codes du ferroviaire dans le pays voisin (correspondance, tarification....). Mis à part ce bémol, la liaison comble un manque important, et propose une tarification très attractive (13€ l'aller-retour avec les transports urbains et régionaux illimités dans la région de Freiburg). La correspondance à Müllheim pourrait être un peu améliorée, espérons qu'un futur matériel pourra permettre davantage de liaisons directes ou que la modernisation du tronçon Müllheim-Neuenburg permettent des correspondances à Neuenburg plus aisées qu'à Müllheim (il n'y a pour l'instant qu'un seul quai à Neuenburg, donc pas de correspondances possibles).
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Henrala » 12 Jan 2013 0:31

Jibrail Wrote:J'ai enfin pu faire mon premier aller-retour entre Mulhouse et Freiburg en empruntant la nouvelle desserte ce vendredi après-midi.

Trajet Aller, départ à 14h27, c'est le TER direct sans correspondance jusqu'à Freiburg. Une petite dizaine de passagers, puis quelques montées en gare de Neuenburg. Quelques minutes d'arrêt avant la gare de Müllheim, c'est visiblement difficile de s'insérer dans la Rheintalbahn (avec cisaillement à niveau des deux voies dans le sens Mulhouse->Müllheim). De nombreuses personnes montent à Müllheim, et heureusement le train est sans arrêt ensuite jusqu'à Freiburg, car le X73900 en US qui assure la liaison n'a en aucun cas la capacité d'absorber les usagers des gares suivantes (bien qu'étant en pleine heure creuse). Arrivée avec un léger retard. Le trajet direct est rapide (45 minutes), les X73900 restent globalement bien conçus et confortables (le bruit de fond est un peu élevé, mais c'est du diesel...). La vitesse est cependant faible en sortie de gare de Mulhouse, tout comme sur le trajet transfrontalier (Bantzenheim-Neuenburg, tronçon difficile qui comporte une imposante série d'ouvrages d'arts sur le Grand Canal d'Alsace, le Vieux Rhin puis l'autoroute) et même le tronçon rectiligne entre Neuenburg et Müllheim (trajet qui doit cependant être modernisé à partir de 2014).

Trajet Retour, départ à 19h35 de Freiburg, le régional en provenance d'Offenburg et à destination de Neuenburg est annoncé avec 5 minutes de retard (ce sera finalement 3-4 minutes), petit flip au vu des témoignages sur l'absence de correspondance en cas de retard ! Arrivée lente sur la gare de Müllheim avec un petit peu de retard. La correspondance n'est pas annoncée dans le train, et pas vraiment non plus dans la gare (je n'ai pas perçu d'affichage ni d'annonce vocale). La demi-douzaine de passagers en correspondance commence à courir vers le TER, le TER vers Mulhouse étant stationné en bout de quai à environ 200 mètres de l'arrêt de l'arrivée du train régional depuis Freiburg. Une correspondance qui n'a effectivement rien d'agréable ni de rassurant à cette heure et en cette saison (distance longue, éclairage minimal, sauf erreur pas d'annonce vocale annonçant que la correspondance était tenue ni d'affichage bien clair), mais au final le TER aura bien attendu les passagers en correspondance avant de partir. Une quinzaine de personnes était déjà dans le train, venant de Müllheim ou de la correspondance précédente (un autre régional arrive à Müllheim en partant de Freiburg un peu plus tôt à 19h15), avec une poignée de minutes de retard au départ de Müllheim. Arrivée à l'heure cependant à Mulhouse. Le trajet atteint 1h00 au total (le régional étant omnibus entre Freiburg et Müllheim).

Comme l'a évoqué Henrala, pas l'ombre d'un contrôleur, pas plus côté Allemand que côté Français. Ce n'est pas le genre de choses qui aide la bonne tenue des correspondances... et c'est un choix un peu étonnant pour une liaison internationale nouvelle, au moins en période de rodage, alors que les passagers apprennent à connaître la liaison et n'ont pas forcément les codes du ferroviaire dans le pays voisin (correspondance, tarification....). Mis à part ce bémol, la liaison comble un manque important, et propose une tarification très attractive (13€ l'aller-retour avec les transports urbains et régionaux illimités dans la région de Freiburg). La correspondance à Müllheim pourrait être un peu améliorée, espérons qu'un futur matériel pourra permettre davantage de liaisons directes ou que la modernisation du tronçon Müllheim-Neuenburg permettent des correspondances à Neuenburg plus aisées qu'à Müllheim (il n'y a pour l'instant qu'un seul quai à Neuenburg, donc pas de correspondances possibles).


Très intéressant aussi ton compte rendu de ce voyage. Comme tu l'a écrit aussi, la correspondance à Müllheim n'est pas très confortable obligeant les passagers à parcourir près de 200m pour arriver à l'autre train.
Je vais certainement y retourner la semaine prochaine avec des amis brésiliens en visite chez moi pour leur montrer Freiburg et aussi certainement Titisee où en principe il y aura de la neige.
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 09 Fév 2013 16:26

L'Alsace, 5 février
Morgenstreich de Bâle Des trains spéciaux depuis Mulhouse, Colmar, Sélestat et Strasbourg

Le carnaval de Bâle débutera cette année le lundi 18 février à 4h du matin par le Morgenstreich, fameux défilé des cliques avec leurs fifres et tambours, à travers le centre ville plongé dans le noir. Les festivités se poursuivront ensuite toute la journée.

A cette occasion, la SNCF fera circuler deux trains spéciaux pour se rendre sur place, l’un au départ de Strasbourg, l’autre au départ de Mulhouse, permettant d’arriver à Bâle à l’heure d’ouverture du carnaval, et en proposant un billet à prix réduit.

Au départ de Strasbourg et de Sélestat, le prix forfaitaire est de 32€ pour 1 à 5 personnes. Au départ de Colmar, Mulhouse et Saint-Louis, le prix forfaitaire est de 21€ pour 1 à 5 personnes.

Plus de renseignements sur le site www.ter-sncf.com/alsace

Source http://www.lalsace.fr/actualite/2013/02 ... ch-de-bale
Didier 74
 

Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 29 Juin 2013 20:33

A compter du 7 juillet, tous les TER (sauf les TER 200) de l'étoile de Mulhouse fonctionneront en sans présence systématique d'un contrôleur. Il y aura des brigades intervenant dans certains trains.
Didier 74
 

Re: [2013] TER Alsace

Messagepar class66220 » 30 Juin 2013 0:07

A partir du 7 juillet aussi et ce pour toutes les vacances scolaires. Il n'y aura plus que 1 seule voie pour venir de Strasbourg à savoir la voie D et 2 voies pour aller à Strasbourg à savoir les voies D (qui est banalisée donc parcourable dans les 2 sens) et la voie 1bis qui est plutôt utilisée plutôt par les trains de marchandises. Les circulations vers Haguenau sont supprimés en raison de la rectification du plan de voies en gare de Vendenheim pour le raccordement à la LGV Est.
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Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 21 Juil 2013 14:27

Comme déjà annoncé, l'été est marqué par de nombreux travaux en Alsace.

La ligne Colmar - Metzeral est fermée du 8 juillet au 2 août. On peut remarquer que l'ensemble des circulations ferroviaires sont substituées par autocar (contrairement à ce qui peut se pratiquer dans d'autres régions, cf. Clermont - Saint-Étienne, par exemple).

La grille travaux du lundi au vendredi sens impair http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -90624.pdf
La grille travaux du lundi au vendredi sens pair http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -90623.pdf
La grille travaux du WE http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -90625.pdf
La grille à partir du 03.08 http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -12392.pdf

Sur l'axe Strasbourg - Haguenau, les travaux se font du 6 juillet au 25 août http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -88820.pdf

Sur l'axe Strasbourg - Nancy / Metz, les travaux se font du 27 juillet au 16 août http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -88815.pdf

idem pour Strasbourg - Saverne http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -88813.pdf

L'IR 90 (Bâle 13h15 - Bruxelles 20h27) est supprimé le 24 août.
Didier 74
 

Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 07 Sep 2013 10:52

L'Alsace a publié cet été une série d'articles sur les gares alsaciennes. Lire :
- celui sur la gare de Volgesheim http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/08 ... t-preserve
- celui sur la gare de Guebwiller http://www.lalsace.fr/actualite/2013/08 ... eouverture
- celui sur la gare de Wesserling http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/08 ... de-bussang
Didier 74
 

Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 09 Nov 2013 14:01

Fréquentation

Voici quelques données sur le trafic du TER Alsace au premier trimestre 2013 (par rapport au premier trimestre 2012) :
- TER Alsace : + 1,7%.
- ligne Colmar - Mulhouse : + 3,7%.
- ligne Colmar - Metzeral : + 2,1%.
- ligne Mulhouse - Bâle : + 3,0%.
- ligne Mulhouse - Belfort : + 7,0%.
- ligne Strasbourg - Wissembourg : + 0,4%.
- ligne Strasbourg - Niederbronn : + 3,4%.
- ligne Strasbourg - Lauterbourg : - 1,7%.
- ligne Strasbourg - Sarreguemines : + 2,0%.
- ligne Strasbourg - Sarrebourg : + 3,4%.
- ligne Sélestat - Ribeauvillé : + 5,2%.
- ligne Strasbourg - Sélestat : + 1,8%.
- ligne Sélestat - Saint-Dié : + 17,9%.
- ligne Strasbourg - Bruche : + 3,6%.
- ligne Strasbourg - Piémont : - 0,4%.
Didier 74
 

Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 30 Nov 2013 23:21

Marché de Noël de Strasbourg

Mise en place de TER supplémentaires dimanche 8 décembre
20011 Epinal 8h48 - Saint-Dié 9h38
20101 Saint-Dié 9h53 - Strasbourg 11h05
20103 Strasbourg 17h36 - Epinal 20h16
Didier 74
 

Re: [2013] TER Alsace

Messagepar Didier 74 » 08 Avr 2014 18:01

La ponctualité du TER Alsace a été de 96% en 2013.
Didier 74
 

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