Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
quentin Wrote:Une réflection plus approfondie aurait quand même plus être envisagée comme mettre les 4 voies de tram côte à côte mais cela aurait surement entrainer un déviation de la cours de Vincennes qui aurait rendu le passage à la porte surement délicat ...mais bon
Bonne soirée
clemii Wrote: et pour cause , une fréquence de 8 minutes ....
clemii Wrote:Cramos Wrote:Cela correspond à ce que j'ai écrit quelques messages aupparavant : la priorité au feu n'est pas au point, et le temps de trajet est donc nettement plus long que ce qui est prévu au tableau de marche. Conséquence : les intervalles sont plus importants, et les tram plus remplis.
Cela me rassure , car cette situation ne peut pas durer ... Prendre les lignes 12 + 4 + 7 est beaucoup plus rapide et plus agréable , je trouve .... ( entre Chapelle et Porte D Ivry ) ....
C'est tout à fait vrai! Mais ce qui m'épate, c'est quand je lis que " le quartier n'invitant toujours pas à la flânerie". Faut ne pas être venu avant pour dire cela. Là où il y a les bâtiments de la BNP, avant... Il n'y avait RIEN à part les entrepôts Macdonald. Ces mêmes entrepôts qui sont actuellement en cours de reconversion en logement (mais à part ça, il n'y a aucun espoir d'amélioration!). L'arrivée du tramway dans ce coin de Paris s'accompagne d'une requalification complète du secteur, et les commerces qui y ont déjà ouverts (Franprix, pharmacie, coiffeur, etc.) prouvent le contraire de ce qu'affirme izgood. Moi qui ai justement un chantier sur le bd Macdonald, je suis bien heureux d'avoir à y aller tellement c'est agréable d'avoir de véritables trottoirs et un environnement neuf!Rémi Wrote:Sauf à être complètement aveugle, le nombre de grues actuellement dans le secteur laisse présager que les quartiers desservis changeront dans les toutes prochaines années. Il suffit déjà de constater tout ce qui est sorti de terre pendant la construction du tramway.
quentin Wrote:je suis à Paris j' ai fait un reportage tram de porte de la Chapelle à porte de Pantin faut jusque que Tramfan m' explique cette histoire de balise
Quand je dis avant, c'est juste avant. Les abattoirs ont disparus bien avant l'arrivée du tram. Quand au reste, il drainait beaucoup moins de monde que ce qui est désormais construit et ce qui va être construit. D'où cette impression de "rien".Tramfan Wrote:POUR CRAMOS : il n'y avait pas rien avant la BNP, les grand moulins de Paris ont fait fonctionner ce centre de production de farine pour les boulangeries de l'est parisien jusqu'à la fin. De plus, la parc de la Villette étais fût un marché aux bestiaux et un abattoir très actif avec toute une population d'éleveurs et de bouchers qui rendait le quartier très vivant et actif (une époque plus lointaine que la fin des grands moulins il est vrai).
Cramos Wrote:'est tout à fait vrai! Mais ce qui m'épate, c'est quand je lis que " le quartier n'invitant toujours pas à la flânerie". Faut ne pas être venu avant pour dire cela. Là où il y a les bâtiments de la BNP, avant... Il n'y avait RIEN à part les entrepôts Macdonald. Ces mêmes entrepôts qui sont actuellement en cours de reconversion en logement (mais à part ça, il n'y a aucun espoir d'amélioration!). L'arrivée du tramway dans ce coin de Paris s'accompagne d'une requalification complète du secteur, et les commerces qui y ont déjà ouverts (Franprix, pharmacie, coiffeur, etc.) prouvent le contraire de ce qu'affirme izgood. Moi qui ai justement un chantier sur le bd Macdonald, je suis bien heureux d'avoir à y aller tellement c'est agréable d'avoir de véritables trottoirs et un environnement neuf!
Cramos Wrote:Les trottoirs sont terminés et propres! Les travaux perdurent au niveau des bâtiments, pas des trottoirs.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: BBernard, Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Lyon-St-Clair, Micka69, viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978