Modérateur: Urbino

lionel74 Wrote:j'ai du mal à admettre, que des sociétés qui vivent des deniers de l'état (puisque en moyenne le chiffre d'affaire d'une entreprise c'est :
1) le scolaire
2) les lignes interurbain
3) et les billets collectifs des écoles

el ultimo abanderado Wrote:Un bémol, cependant, le principal titulaire des lots de service de transport en France est souvent la société TRANSDEV dont le principal actionnaire est la CDC, dirigé... par l'Etat

Nono Wrote:Fast fabrique/assemble les carrosseries en France et le Scoler4 est un chassis RVI donc un peu plus français que les autres !

lionel74 Wrote:j'ai du mal à admettre, que des sociétés qui vivent des deniers de l'état (puisque en moyenne le chiffre d'affaire d'une entreprise c'est :
1) le scolaire
Et pourtant : combien d'entreprise achètes à tour de bras des mercedes, vanholl, bova
le PIB n'est pas pret de remonter ....

Juju Wrote:les Setra S415 UL, assemblés à Ligny-en-Barrois

François Wrote:Et ??? On est d'accord avec ton constat luckyrando57 mais ont attend tes solutions.
Comme je l'ai dit, la problématique ne vient pas des transporteurs ou des collectivités territoriales qui passent des contrats mais bien d'une industrie française qui a été sacrifiée sur l'hôtel de la mondialisation. Ce sont les politiques de droite et de gauche réunies qui n'ont pas vu venir la désindustrialisation, voir qui l'ont provoquée en empêchant les entreprises de rester compétitives à coup de taxes et d'impôts.
Le problème n'est pas que du fait de la main d'œuvre sous-payée, comme on nous le laisse croire les médiats, mais bien notre économie qui n'a ni su s'organiser, ni su se protéger en acceptant les produits issus du dumping social.
Ce sujet n'est pas "valeureux et pertinent" mais bien une erreur puisqu'on cible les conséquences et non les causes des achats à l'étranger. Donc ce sujet doit être remis dans son contexte : celui de l'économie et des politiques industrielles, pas des transporteurs qui achètent ce qui leurs semblent bon pour leurs exploitations et pour répondre aux AOs qui ne peuvent pas intégrer le "made in France" sauf à se faire recaler par l'Europe ou les instances de l'OCDE.

vanhool Wrote:Juju Wrote:les Setra S415 UL, assemblés à Ligny-en-Barrois
Inexact, à ma connaissance l'usine de Ligny-en Barrois ne produit que l'urbain CITARO.

Jojo Wrote:Ton entreprise possède pas mal de S315UL avec "fabriqué à Ligny-en-Barrois" écrit sur la lunette arrière

François Wrote:Et ??? On est d'accord avec ton constat luckyrando57 mais ont attend tes solutions.
Comme je l'ai dit, la problématique ne vient pas des transporteurs ou des collectivités territoriales qui passent des contrats mais bien d'une industrie française qui a été sacrifiée sur l'hôtel de la mondialisation. Ce sont les politiques de droite et de gauche réunies qui n'ont pas vu venir la désindustrialisation, voir qui l'ont provoquée en empêchant les entreprises de rester compétitives à coup de taxes et d'impôts.
Ce sujet n'est pas "valeureux et pertinent" mais bien une erreur puisqu'on cible les conséquences et non les causes des achats à l'étranger. Donc ce sujet doit être remis dans son contexte : celui de l'économie et des politiques industrielles, pas des transporteurs qui achètent ce qui leurs semblent bon pour leurs exploitations et pour répondre aux AOs qui ne peuvent pas intégrer le "made in France" sauf à se faire recaler par l'Europe ou les instances de l'OCDE.

1) le scolaire
Et pourtant : combien d'entreprise achètes à tour de bras des mercedes, vanholl, bova
le PIB n'est pas pret de remonter ....

lionel74 Wrote:Exactement !!!!
En effet cela interprète bien mes idées ! et oui faute d'un volume de ventes en france pourquoi innover sur des véhicules ou bien encore remmedier à certain défauts, les marques allemandes et néerlandaises ont de beaux jours devant eux !
autre exemple les voitures des forces de l'ordres ET MALGRE DES APPELS D'OFFRES EUROPEEN les forces roulent en ford certes, mais peugeot, renault, citroen, preuves que dans un appel d'offres on peut faire l'ajout d'un critère de prise en compte
CQFD

fabuire Wrote:je vois pas beaucoup de cars français cicurler sous immatriculation allemande par exemple ...le chauvinisme (et la discipline économique) de nos voisins aident grandement leur industrie!

lionel74 Wrote:Je vois que le sujet est vive de réactions ! cela prouve d'une part qu'il y a bien un problème ....
cela ne choque personne que l'entreprise, peut vivre des impots FRANCAIS et non EUROPEEN que cela ne fache pas les humeurs de certain ... et faire ses achats hors des frontières ... continuons a se tirer une balle dans le pied ....
critiquons la sncf mais les TER eux ils sont fabiquer a CRESPIN usine bombardier les navettes eurotunnel pareil CRESPIN
parce que quand il y a un volume d'achat il y a innovation

François Wrote:C'est un sujet où tout le monde est d'accord finalement
fabuire Wrote:je vois pas beaucoup de cars français cicurler sous immatriculation allemande par exemple ...le chauvinisme (et la discipline économique) de nos voisins aident grandement leur industrie!
Peux tu m'indiquer les autocars que tu considères comme "made in France" ?

fabuire Wrote:es Fast-CC -ex usine Carrier d'Alençon-(Starter et Syter sur chassis Man) et Scoler IV sur chassis RenaultTruck (donc avec la plus grande part d'intégration locale
(on peut même dire Normande !! )
Gruau, Véhixel, Durisotti ...
et
Irisbus (usine d'Annonay) avec l'Evadys et le Magelys ( qui ont une forte part d'intégration française aussi puisque les moteurs sont produits dans les usines Fiat-Powertrain à Bourbon-Lancy)

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Darkness, Ferrovi-Pat, Google [Bot], rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978