
Tramfan Wrote:Je me permet une petite digression dans le sujet :
Qu'indique le panneau : [La Vapeur > ?
Terroir Wrote:J'étais sur Dijon jeudi et j'ai trouvé les aménagements magnifiques. Pareil pour les rames.
Ca a transfiguré la ville c'est incroyable.
clem21 Wrote:Les travaux sont globalement terminés, il reste quelques finitions ou réarrangements, comme à Quetigny où un terre-plein a été ajouté pour éviter un nouvel accident. Ainsi ça se termine avec l'ultime Mag Tram n°7 : http://www.grand-dijon.fr/onlinemedia/U ... 12_7mo.pdf . Il n'y a pas d'info sur le déroulement de la seconde inauguration, dans tout juste deux semaines. Le centre des festivités sera au port du canal.
clem21 Wrote:Puisque je crois que la première vidéo avait été mise ici, autant y mettre la suite aussi.
Une vidéo en temps réel permet de découvrir une partie du parcours de T2, de Chenôve Centre à Monge, durée : 11 min http://zulu.prsmedia.fr/video/9768
Publiée via le site du Bien Public, deux autres vidéos pour le reste du parcours sont à venir.
Edit : La voilà, de Monge à Junot, en 11 min http://zulu.prsmedia.fr/video/9770
Edit2 : De Junot à Valmy, en 12 min http://zulu.prsmedia.fr/video/9774
Tramfan Wrote:Merci pour ces vidéo, elles sont produites par qui ? Divia, l'Agglo ?
Merci à ce Zulu en tout cas.
Un tracé très favorable avec ces grand axes rectilignes, mais pas lassant car intéressant techniquement avec l'accès au Centre de Maintenance, le tronc commun, les deux voies séparées en sites latéraux sur une partie de l'avenue du drapeau et le terminus partiel du Zénith (uniquement lors d'événements ?).
Dijon, qui avait déjà l'un des meilleurs réseaux de bus, retrouve des transports digne de la grande capitale de région quelle est.
greg59 Wrote:J'apprécie beaucoup ces vidéos, on voit le parcous dans sa totalité, je suis plutôt surpris des interstations plutôt longues, à moins que c'est l'effet optique![]()
Au delà de Zénith, ça manque d'urbanisme, mais ça se développera à terme je pense, agréable le parcours, et il est rapide, peu de virage, beaucoup de ligne droite, pas de parcours tortueux comme on peut voir dans certaines agglos, un succès en devenir
Tramfan Wrote:Merci pour ces vidéo, elles sont produites par qui ? Divia, l'Agglo ?
Merci à ce Zulu en tout cas.
Un tracé très favorable avec ces grand axes rectilignes, mais pas lassant car intéressant techniquement avec l'accès au Centre de Maintenance, le tronc commun, les deux voies séparées en sites latéraux sur une partie de l'avenue du drapeau et le terminus partiel du Zénith (uniquement lors d'événements ?).
Dijon, qui avait déjà l'un des meilleurs réseaux de bus, retrouve des transports digne de la grande capitale de région quelle est.
clem21 Wrote:Cette seconde ligne a des interstastions assez importantes, de 700 à 800 m, le centre-ville tranche avec le reste de la ligne, plutôt du style de la ligne 1. Après le Zénith c'est un peu le désert, c'est sûr, la zone ne sera pas terminée avant 2-3 ans et une station supplémentaire sera créée, pour le moment le seul intérêt de desserte par le tram, c'est le parking relais.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978