Modérateur: Urbino

Le çhalenar Wrote:Que faire, que dire ?

connex Wrote:Les autocollants sont devant, derrière, au niveau de la porte médiane...
Règlement des transports scolaires de Vichy Val d'Allier 2012-2013 (site externe) Wrote:Le non-port de la ceinture de sécurité sera considéré comme un acte d’indiscipline grave

)
fabuire Wrote:déjà que le port de ceinture de sécurité à l'arrière des voitures est quelque peu difficile à vérifier ...mais alors dans un car ...impossible
ou souhaite-t-on que l'état devienne un état-policier avec une vérification systématique derrière chaque car ?
(certains en rêve ....)

Le çhalenar Wrote:mais là curieusement, je n'entends aucune opération "coup de poing" !

Le çhalenar Wrote:. J'aimerais autant de témérité à l'égard des revendeurs de drogue et autres voyous qui rackettent les gamins
Le çhalenar Wrote:Les gamins, ils font ce qu'ils peuvent et ils subissent plus qu'on ne croit cette société permissive en apparence mais pleines de règles et d'obligations des fois bien incompréhensibles pour eux

François Wrote:Le çhalenar Wrote:. J'aimerais autant de témérité à l'égard des revendeurs de drogue et autres voyous qui rackettent les gamins
Pourquoi faire une distinction... Une loi est bafouée, une sanction proportionnée et en rapport avec l'infraction doit être appliquée.Le çhalenar Wrote:Les gamins, ils font ce qu'ils peuvent et ils subissent plus qu'on ne croit cette société permissive en apparence mais pleines de règles et d'obligations des fois bien incompréhensibles pour eux
Dis mois, t'es pas un peu prof soixante-huitard sur les bords toi... Ce type d'argument ça va un moment mais à force de donner raison à ces chers petits, on en oublie les fondamentaux. Mais tu as raison sur un point, c'est bien les parents qu'il faut sanctionner, pour défaut d'éducation !
Dire que notre société est permissive c'est un monde quand on connaît le laxisme ambiant et ce qu'il se passe dans les autocars. Le problème c'est que ceux qui expliquent qu’il ne faut pas brusquer ces petits seront les premiers à venir demander des comptes en cas d'accident, voir à demander des indemnisations parce que le conducteur n'a pas vérifié que toutes les ceintures de sécurité aient été bouclées. La société n'est donc pas permissive, elle est liberticide... Quand ça l'arrange !

connex Wrote:Moi je suis d'accord avec ça !!!
C'est normal que ce soit le passager qui paie son amende...
Les autocollants sont devant, derrière, au niveau de la porte médiane...

rail45 Wrote:[...] A titre personnel, je ne suis cependant pas hostile à la mise en place d'une ceinture de sécurité au poste de conduite, même s'il faut résoudre le problème de la vente régulière des titres de transports, ce qui nécessite un fréquent changement de position, qui ne doit pas être gêné par le port de la ceinture.
Amitiés
Pierre

pascaltcs Wrote:"Aucune prévention, aucun avertissement, jamais une demande des chauffeurs », s’étonnent ces parents"

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Carlosmen, dune85100, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978