gr9 Wrote:Je resors ce vieux sujet, mais je n'ai pas bien compris la réponse de Stéphane à Sylvain, je me demande d'ailleurs si il y a répondu...
Quelqu'un peu répondre à la question de Sylvain? merci
StephO303 Wrote:Oui tu as une valve de détente qui laisse brusquement fuir la pression vers 8.5, 9 ou plus ca dépends le véhicule, étant donné que le compresseur, entrainé par le moteur, tourne tout le temps. En principe ce sont les bouteilles des freins qui se remplissent en premier, afin de liberer les freins, calés mécaniquement (ce qu'on appelle la rupture) puis ensuite les servitudes (portes, siège..) C'est ce bruit la qui fait sursauter les piétons quand tu es au feu!
Mais si tu prends un R312 ou un Agora, ca peut etre le robinet du Brake-valve( frein de point d'arret) que tu relaches lorsque les portes sont refermées pour repartir.
fabuire Wrote:au delà d'une certaine pression une valve libére un peu d'air ..pour éviter que ..la pression continuant à augmenter -puisque le compresseur fournis en permanence de l'air- les bouteilles n'esxplosent !
sgiworld Wrote:fabuire Wrote:au delà d'une certaine pression une valve libére un peu d'air ..pour éviter que ..la pression continuant à augmenter -puisque le compresseur fournis en permanence de l'air- les bouteilles n'esxplosent !
Exactement et quand la valve ne fonctionne plus, ça fait tout drôle
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