[Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Papyrus » 27 Mar 2012 8:22

Bonjour,
JSN Wrote:
Est il possible de mieux détailler les véhicules du parc actuel qui seront revendus/réformés ? Et ceux qui seront conservés/repeints ?


Non, nous n'avons pas de détails "officiels".
Ce qui est sur, sauf mise au rebut entre temps :
A ferrailler ou à revendre(!) 55 AG 700 de 1992 à 1997, 18 A500 de 1990 à 1994 et probablement 3 A500B de 1997.
A revendre (en majorité à l'export d'après certaines infos) les bus gaz qui sont récents 18 Citaro GI et 9,5 GII :lol:, 37 New A 330
Pour le reste, ce ne sont que des conjectures, le Grand Dijon ne sait probablement pas à l'unité près combien de bus il lui faudra après le Big Bang; il faudra une période d'observation du trafic et de son évolution.
Il était annoncé 40 bus de moins, le décompte en donne -32 avec les radiations ci-dessus. La variable d'ajustement sera certainement le lot de 30 A 300 de 1998-1999, mais ils sont en bon état et selon les coutumes Dijonnaises peuvent encore durer un certain temps...
Est-ce nécessaire de les repeindre? That is The question!
Dans les midibus (non inclus dans les 200), il n'y a qu'un A 508 de 1996, les GX 127 sont très récents.

JSN Wrote:Notons un beau coup de nez à Evobus car vu que son Standard Hybride n'étant pas prêt, il était écarté d'avance pour pouvoir répondre à cet AO

Le Grand Dijon, Maire en tête, semble avoir une "dent" contre Evobus...
Et puis les Bus Heuliez sont construits pour partie en Rhône-Alpes et en Charente-Poitou, deux régions qui lui sont chères :aime:
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 27 Mar 2012 9:09

53 AG700 puisque les deux de Transdev Pays d'Or (707 ET 708) sont déjà réformés.
Et il me semble qu'il reste moins d'A500 que ça à réformer. Pas mal sont partis lors de l'arrivée des GX 127.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Shoubaka » 27 Mar 2012 17:32

Nooooooonnnn !!! Pas les 700 :cry: :cry: :cry: :ouin:
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 12 Juil 2011 9:47
Localisation: Dijon

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Papyrus » 27 Mar 2012 20:36

Eastpak Wrote:Et il me semble qu'il reste moins d'A500 que ça à réformer. Pas mal sont partis lors de l'arrivée des GX 127.

Le chiffre de 18 A500 + 3 A 500B date du 16 octobre, bien après l'arrivée des GX127. Il y a eu des réformes depuis?
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar gx 187 385 » 28 Mar 2012 13:10

bonjour, a tous pour les 500 (sauf erreur de ma part), il en resterait 14+ les 3 A 500B, il sont répartit entre:
_Transdev: 508, 513, 516. le 517 a été réformé et détruit suite a probleme de pont arrière.
_Kéolis bourgogne: 522,523,529,530,531.
_Kéolis dijon: 526,527,528,532,533,534.
+les A500B qui sont chez kéolis bourgogne: 535,536,537.
Pour info supplémentaire, le 708 qui était prévu pour la réforme pour début 2012 et qui dévait etre prolongé ne le sera pas. Un AG 700 de Kéolis dijon a eu un gros choc arrière et le 708 a été rapatrié sur chenove ou une partie de son arriére a été coupé a l'oxycoupeur pour le ressoudé sur le 700 en question.je ne me souviens plus du quel c'est.
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 31 Aoû 2011 11:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Eastpak » 28 Mar 2012 18:28

Le 529 est réformé depuis longtemps pourtant ;) Il était en état de décomposition chez KEOLIS BOURGOGNE il y a quelques années et je crois qu'il n'y est plus ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Alicron » 28 Mar 2012 19:53

le 757 va être réparé grâce au 708 ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar gx 187 385 » 28 Mar 2012 19:54

désolé encore de poster au mauvais endroit, petite info sur le 708. Il a été déplacé cet aprés midi a coté du poteau électrique a coté du 826. Je pense qu'il vont faire un tir groupé et ces 2 bus vont très prochainement finir chez goddard.
Avatar de l’utilisateur
gx 187 385
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 31 Aoû 2011 11:14
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides

Messagepar Alicron » 28 Mar 2012 20:19

ce qui veut dire que le 757 est bientôt fini ;)

Allez Revenons aux hybrides ^^
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Hlz GX324/427

Messagepar Ryad251 » 19 Avr 2012 13:14

Bonjour Pour le moment personne n'as une petite idée des numéros de parc des futures GX 327 ET GX 427 ? ^^
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 154
Inscription: 01 Déc 2011 0:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Hlz GX324/427

Messagepar lerouteman » 19 Avr 2012 17:22

Bonsoir,

Du faite que la numérotation des rame de tram démarre à 1001, je pense que les GX327 et GX427 serait dans la même optique de numérotation.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 16 Fév 2008 10:32
Localisation: Dijon

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Shoubaka » 19 Avr 2012 20:57

Bonsoir à tous :-)

Serait-ce possible (je pose la question en tant que débutant, je ne sais pas du tout comment se passe l'attribution de la numérotation :) ) que les Gx 327 se voient attribuer un numéro de parc entre 310 (après les AG300) et 360 (avant les Agora), et les Gx 427 un numéro à partir de 410 (entre 400 et 410 il y a eu des R312 il me semble mais à confirmer :? ) ?
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 12 Juil 2011 9:47
Localisation: Dijon

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Eastpak » 19 Avr 2012 21:56

Euh... l'inverse serait plus logique déjà... les GX 427 dans les 300 (articulés) et les GX 327 dans les 400 (standards) après le 417 plutôt.
Bref comme lerouteman, je pense qu'on va passer dans les 1000 pour les nouveaux bus, genre 1100 pour les GX 327 et 1200 pour les GX 427 puisque les tram sont dans la série 1000 et que le camion Iveco a reçu le numéro 9901 par exemple.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Shoubaka » 20 Avr 2012 11:17

ok :)
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 12 Juil 2011 9:47
Localisation: Dijon

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Striker » 20 Avr 2012 12:10

Eastpak Wrote:les GX 427 dans les 400 (articulés) et les GX 327 dans les 300 (standards) après le 417
Bref comme lerouteman, je pense qu'on va passer dans les 1000 pour les nouveaux bus, genre 1100 pour les GX 327 et 1200 pour les GX 427 puisque les tram sont dans la série 1000 et que le camion Iveco a reçu le numéro 9901 par exemple.
Ce qui serait logique.
Et quand on atteindra la Centième rame ? :?:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Alicron » 20 Avr 2012 13:56

la 100eme rame .... euh ... pas pour tout de suite a mon avis mais rien n’empêchera a partir soit dans une autre centaine (15xx ou autre) voir meme dans un autre millier (2xxx) ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Nico54300 » 20 Avr 2012 18:05

19 Citaro G sont à vendre sur le site Autoline: :(
http://autoline-eu.fr/sf/autocarautobus ... 53000.html
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 785
Inscription: 22 Avr 2010 15:28

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Striker » 20 Avr 2012 18:38

Alicron Wrote:la 100eme rame .... euh ... pas pour tout de suite a mon avis mais rien n’empêchera a partir soit dans une autre centaine (15xx ou autre) voir meme dans un autre millier (2xxx) ;)

Oui mais bon.
Ou il vont repartir dans les 700 qui sait...

Mais je ne pense pas qu'il utiliseront la même matricule que les tram.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Eastpak » 20 Avr 2012 19:13

Et les Van Hool new A330 CNG : http://autoline-eu.fr/sf/autocarautobus-bus-urbain-VANHOOL-A330-CNG-12041914354455448200.html
:ouin:
Ce qui est étonnant c'est qu'ils soient déjà en vente, alors qu'on a pas encore reçu de bus hybrides. De plus, pourquoi seulement 19 Citaro G GNV ?
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Shoubaka » 20 Avr 2012 22:15

"État: état - excellent" ... Mouarf :mrgreen:
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 12 Juil 2011 9:47
Localisation: Dijon

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Alicron » 20 Avr 2012 22:36

ben si tu clique sur "détail" c'est préciser qu'il y en a 28 de dispo (lol je dirais plus 27+1 ^^ )
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Terroir » 21 Avr 2012 20:28

Et seulement 10.000€ d'écart entre les 2 modèles :shock:
On vous piquerait bien quelques Citaro G pour chez nous (une vingtaine ça ira)
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 597
Inscription: 09 Avr 2003 20:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar tourismo69 » 21 Avr 2012 21:04

moi ce qui m'etonnes c'est que le vendeur est suédois????
Avatar de l’utilisateur
tourismo69
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 158
Inscription: 08 Nov 2010 14:24
Localisation: lyon

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar Striker » 21 Avr 2012 23:34

tourismo69 Wrote:moi ce qui m'etonnes c'est que le vendeur est suédois????

Ouais y'a du trafic
encore des bus qui vont direct a l'Est?
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Matériel roulant] Bus hybrides => Heuliez GX327/427

Messagepar PR118 » 22 Avr 2012 18:48

Striker Wrote:encore des bus qui vont direct a l'Est?


Pas forcement, ils peuvent être vendu dans le Sud Est de l'Europe. La Grèce possède une grosse flotte de bus au GNV dont des Agora S et L. N'ayant plus les moyens d'acheter du neuf, peut être qu'ils vont se rabattre sur de l'occase (je parle bien sur au conditionnel).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia