Quelq'un aurait quelques informations sur l'état du bus concernant ce qu'il y à eu à la Rue Des Tanneurs dans l'après midi avec un Citaro II?

Merci d'avance.

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
busfan Wrote:Ben ya eu quoi ? Et avec quel bus ?
P-Antoine 57 Wrote:(Metz, sa gare, sa cathédrale, la mirabelle, Pompidou, et... les girouettes de ses bus...)
Comme dit plus haut, les girouettes fonctionnent, mais soit n'ont pas été reprogrammées, soit ont été reprogrammées avec un vieux fichier, ce qui offre un résultat plutôt... spécial. Donc elles fonctionnent, mais mal.
A+
Passionsbus57 Wrote:Et il sera peut-être possible de croiser des articulés sur les lignes 3;9;...
P-Antoine 57 Wrote:Passionsbus57 Wrote:Et il sera peut-être possible de croiser des articulés sur les lignes 3;9;...
Non, pas demain.
Il faut dire aussi, qu'avec le froid qu'il y a eu début Février, on a eu pas mal de problèmes! Portes qui se ferment pas.
P-Antoine 57 Wrote:Les 317 (qui ne sont pas des 327) n'ont pas été revendus à CTS mais à Kunegel (enfin transférés en fait, puisque RDL et Kunegel c'est la même boutique), un sous-traitant de CTS qui exploite entre autres la ligne 27.
Passionsbus57 Wrote:En fait c'est comme les Citaro II des TCRM exploités aux RDL?![]()
Ferrovi-Pat Wrote:
Bien que je ne connaisse que très peu le réseau messin, je me demande si ce n'est pas précisément l'inverse, à savoir que les RDL exploitent une (des) ligne(s) du réseau TCRM avec leur matériel, qui doit alors être aux couleurs du réseau ?
Patrick
PR118 Wrote:Ferrovi-Pat Wrote:
Bien que je ne connaisse que très peu le réseau messin, je me demande si ce n'est pas précisément l'inverse, à savoir que les RDL exploitent une (des) ligne(s) du réseau TCRM avec leur matériel, qui doit alors être aux couleurs du réseau ?
Patrick
Oui, c'est les Courriers Mosellans qui possèdent quelques bus des TCRM vu que les TCRM et les Courriers Mosellans sont du même groupe.
@+
Bonsoir,
Je profite de l'aparté sur le réseau de Saint-Avold, pour savoir si quelqu'un saurait ce que sont devenus les 2 GX107 lorientais qui y étaient en 2008?
Merci d'avance!
Et bien ces deux bus, sont les deux anciens Heuliez Gx 317 n°3647 et 3649 que les Rapides De Lorraine avaient en circulation (Début 2006) anciennement sur la ligne 17. Ensuite vers 2008 ils seront réformés et seront vendus à Transavold puis ensuite à la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois). Et bien depuis quelques jours, ces deux Heuliez Gx 317 sont visible au dépôt des Rapides De Lorraine. Reste à se poser la question, si il vont revenir chez nous. D'après ce que j'ai entendu, ils voudraient les repeindres.Donc cela voudrait dire qu'ils sont pour les R.D.L.
P-S: Et petite info qui n'est pas encore très sur, il parait que les RDL vont récupérer toutes les lignes "navettes des TCRM" à la rentrée début septembre. Information qui n'est pas encore très clair.
P-S: Et petite info qui n'est pas encore très sur, il parait que les RDL vont récupérer toutes les lignes "navettes des TCRM" à la rentrée début septembre. Information qui n'est pas encore très clair.
il existera 13 lignes qui seront affrétés mais c'est surement pas les rapides de lorraine qui auront le plus de lignes, le tout sera affrété au courrier mosellans et eux donneront quelques lignes au rapides de lorraine.
Oui, lignes 17,18 + 1 service scolaire et des navettes minibus.
Oui, c'est les Courriers Mosellans qui possèdent quelques bus des TCRM vu que les TCRM et les Courriers Mosellans sont du même groupe.
P-Antoine 57 Wrote:Plus interessante : la rénovation du Citaro G 0151(largement commentée)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978