Modérateur: Urbino

PR180.2 Wrote:-On pourra me rétorquer que pour les camions on peut effectivement commencer dès 18 ans mais d'une part sauf titre pro on est restreint à un certain tonnage et d'autre part les marchandises peuvent être secouées, pas les personnes...

connex Wrote:Merci pour vos réponses !
Il est vrai pour la maturité que à 18 ans, on connait pas la vie active... J'en fait partie ! Mais on est toujours impatient d'atteindre notre but !
Je vais dire une bêtise mais ils pourraient proposer un programme pour bien nous former jusqu'a nos 21 ans !
Bonne continuation à tous !

gwen Wrote:Bonsoir
le permis D ne va etre bientot etre plus accessible qu'à partir de 24 ans... dommage ! (nouvelle reforme des permis de conduire qui va bientot voir le jour)

le permis D ne va etre bientot etre plus accessible qu'à partir de 24 ans... dommage ! (nouvelle reforme des permis de conduire qui va bientot voir le jour)

PR118 Wrote:gwen Wrote:Bonsoir
Tant mieux ! ça laissera murir ces petits jeunes, je serai de même pour le Permis B (le faire passé à l'âge de 20 ans).
@+

PR118 Wrote:
Tant mieux ! ça laissera murir ces petits jeunes, je serai de même pour le Permis B (le faire passé à l'âge de 20 ans).
@+

@+

ciftheplayer Wrote:Alors certes, certains jeunes sont mature plus tôt que d'autre mais vu le permis B ne se passe qu'a 18ans, il ne faut pas que le D se passe avant une période permettant l'acquisition d'une expérience et connaissance de la route.

PAYBREIZH Wrote:ciftheplayer Wrote:Alors certes, certains jeunes sont mature plus tôt que d'autre mais vu le permis B ne se passe qu'a 18ans, il ne faut pas que le D se passe avant une période permettant l'acquisition d'une expérience et connaissance de la route.
Tu oublies la conduite accompagnée qui peut te faire conduire dès 16 ansComme c'est mon cas ... ce qui veut dire que j'attendrais 5 ans, AU MINIMUM...
Donc je pense que mettre l'âge à 18 ans ne serait pas un mal, car dans le cas de la conduite accompagnée, on a fait deux ans et au minimum 3000 kms ...
Cependant passer le permis D à 18 ans pourrait être posé de conditions comme rouler sur un rayon de 50 kms au maximum, un double-équipage (jeune et quelqu'un qui part à la retraite) ...
Passer le permis à 18 ans serait UN DROIT, donc aucune obligation de le passer à 18ans, ceux qui le veulent pourront le passer à 21 ans ... Et tout le monde est content
Pour ce qui est le cas des automobilistes, "mettre 10 000 radars en plus, et je pense que ça va être bon" (je déconne un ? Mais c'est vrai que à chaque fois c'est la solution du gouvernement ...)
PAYBREIZH Wrote:gwen Wrote:Bonsoir
Dans ces cas-là, il ne faut pas s'étonner que la profession manque de personnes, en effet qui souhaite continuer vers une voie mal payée et où l'embauche se fait tardivement ? De 18 ans à 24 ans, on fait quoi nous les jeunes ? On glande ? On passe à la FAC ? On va à MC'Do bosser ? (600 € par mois, les vieux ils n'ont qu'à le faire si c'est tellement bien payé)
@+
connex Wrote:Ah non ! C'est l'APOTHEOSE ! et de 18 ans à 20 ans que fait-on ? Nos parents vont nous amener peut être au lycée ? Les transports en commun ? pourquoi pas, mais en campagne ? les taxis ? tous les jours c'est cher ! Ah c'est pas cher ? bah fais-le ! Vas-y on en reparle dans une semaine ...
Deplus je soutient la thèse que la maturité ne vient pas avec l'âge. En effet, lorsque j'aperçois les attitudes des personnes agée (bon pas toute et encore heureux ^^), je me dit beaucoup plus ouvert, compréhensif, moins idiot, plus réfléchi.
Certes beaucoup de jeunes sont immatures mais pas la totalité.
J'ai été franc, ma réaction trop excessive mais provoquée par ces absurdités dignent de gamins ...

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978