[2011] Lunéa

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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 13 Juil 2011 21:29

Ce soir, le Lunéa 5596/7 (St Gervais 20h53 - Paris 6h14) a été supprimé suite à une panne de la locomotive. Les voyageurs empruntent des autocars entre St-Gervais-les-Bains-Le Fayet et Chambéry. Ils sont ensuite replacés dans le Lunéa 5706 jusqu'à destination.
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar fbl » 22 Juil 2011 14:28

Didier 74 Wrote:Nouvelle recherche effectuée ce jour. Ca progresse.



Le 4778 est programmé tous les jours jusqu'au 31/07 inclus (sauf le 30) ; horaire avancé certains jours au départ de Genève (+/- 50 mn).
Terminus Dax certains jours, d'autres fois Biarritz.
par contre aucune ouverture en réservation pour août.

En retour le 4678 est programmé quotidien depuis Biarritz jusqu'au 31/07 inclus. Rien pour août

De par l'ouverture très tardive de ce train à la réservation, il est assez vide. Par exemple, mardi soir où je le prends, il y a environ 350 places proposées (couchettes 1ère, couchettes 2èmes, sièges inclinables) : il y a à peine 50 places vendues...
Dans ces conditions, c'est facile d'évoquer des arguments qu,i un jour, permettront à ce train de disparaître...je ne veux pas être pessimiste, mais hélas réaliste aux vu de suppressions similaires et vécues en tant que client.
fbl
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 26 Juil 2011 18:06

ledauphine.com, 25 juillet
Nouveaux soucis pour le train de nuit

Les élus s'étaient battus au printemps pour qu'on puisse réserver son billet pour le Paris-Briançon aux guichets de la SNCF. Cette fois, la CGT et le député Joël Giraud dénoncent des retards conséquents sur le train de nuit dus à des travaux au nord de Valence.Pour eux, la SNCF n'a pas mis les moyens nécessaires en personnel pour réduire ce retard.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 01 Aoû 2011 16:32

Le Lunéa Paris - Briançon a circulé en avance la nuit dernière !

Témoignage reçu d'un voyageur souhaitant l'emprunter entre Luc-en-Diois et Veynes pour se rendre à Grenoble
Lundi 1er août, un ami m'emmène à Luc-en-Diois en voiture et à 6h08 immense surprise nous voyons sur la voie ferrée parallèle à la route le fameux Corail Lunéa se diriger vers Veynes ... Un moment nous pensons à un doublage ... arrivant en gare de Luc-en-Diois, d'autres personnes venant chercher des voyageurs étaient très étonnés de les voir arriver 25 minutes plutôt, soit à 6h05 ... Ce train avait tout bonnement près de 25 minutes d'avance !!! Nous appellons par le téléphone du quai la gare de Die, qui nous répond en pataugeant joyeusement que le "train était en avance", et sans aucune autre explication ! C'est bien la première fois à la SNCF qu'un train arrive avec 25 minutes d'avance ... Seule solution : mon ami m'a conduit en gare de Veynes (80 km aller-retour), pour avoir la correspondance TER sur Grenoble.


Selon Infolignes, le Lunéa 15795 est arrivé à l'heure à Luc à 6h26 !
http://www.infolignes.com/recherche.php ... 2011|07|31
Didier 74
 

Paris - Briançon

Messagepar Didier 74 » 03 Aoû 2011 13:31

Le Dauphiné Libéré, 3 août
VALENCE – VEYNES
Quand le train de nuit est en avance ...

Cette fois, il ne s'agit pas de trains en retard, mais de trains en avance ! L'Association Rail Dauphiné Savoie Léman (ARDSL) dénonce, dans un communiqué de presse, ce qui s'est passé dans la nuit de dimnche 31 juillet à lundi 1er août sur le train de nuit Paris-Briançon 15 795. "Le train a circulé avec plus de 20 minutes d'avance entre Valence et Veynes. Les voyageurs ayant réservé leur billet pour des trajets au départ de Crest, Die et Luc-en-Diois ont donc raté leur train" constate l'association. Qui renchérit : "Cet incident montre une nouvelle fois la gestion aléatoire des trains de nuit par la SNCF qui semble tout faire pour créer une désaffection de ces trains pour pouvoir mieux les supprimer à terme".
Toute autre approche côté SNCF. Selon le service communication que nous avons contacté hier, il ne s'agirait que d'une avance de quatre minutes. La raison ? "Les gros travaux sur les voies menés par RFF (Réseau ferré de France) qui ont entraîné un problème d'adéquation entre l'heure de passage et l'heure affichée pour les voyageurs. Cependant, poursuit la SNCF, il n'est question que de quatre minutes et non pas vingt. De plus, sur nos carnets de rapport, ne figure aucune prise en charge de clients dans l'embarras".


bleudromeardeche.com, 3 août
Un train trop en avance dans le Diois !
On parle plus souvent de trains en retard que de trains en avance. Et pourtant, dans la vallée de la Drôme, lundi matin, le Paris-Briançon avait 20 minutes d'avance! Des voyageurs l'ont raté à Crest, Die et Luc en Diois. Un comble.
La SNCF explique qu'elle avait dû modifier les horaires et qu'elle n'avait pas pensé à en informer ceux qui avaient leur billet.

A écouter dans le journal de 8h
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... fo_index=0

La SNCF semble minimiser le problème dans sa réponse au Dauphiné Libéré. Sur France Bleu Drôme-Ardèche, on apprend que le problème est lié à des travaux entre Lyon et Valence et que ce cas de figure pourrait se reproduire.

Il semblerait donc que RFF ait fourni à la SNCF un sillon modifié entre Lyon et Briançon (décalé de 30 min). C'est ce sillon qui est vendu aux voyageurs. Dans la pratique, il semble que les trains circulent selon un horaire "classique" de sorte à croiser à Veynes le TER Briançon - Valence. En effet, pour appliquer l'horaire vendu aux voyageurs, il faut que le TER 880680 (Briançon 4h52 - Veynes 6h25/27 - Luc 7h02/03 - Die 7h19/21 - Romans 8h48) et le Lunea 15795 (Paris 22h03 - Die 5h44/46 - Luc 6h26/28 - Veynes 7h02/04 - Briançon 8h59) se croise à La Beaume à 6h41. Or il semblerait que RFF ne met pas en place un agent pour assurer le croisement. Conséquence : la ligne est exploitée avec un canton unique de Die à Aspres. Dans ce cas, la SNCF a deux solutions :
- faire se croiser le Lunéa et le TER à Die. Cela implique un retard conséquent pour le Lunéa. Cette solution a déjà été utilisée en juillet 2011.
- faire se croiser le Lunéa et le TER à Aspres ou Veynes. Cela implique de desservir en avance les gares de Crest, Die et Luc.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 03 Aoû 2011 14:35

Ce matin le TER 880680 a été retenu 25 min en gare de Veynes pour attendre le Lunéa ! Conséquence : le TER est arrivé à 8h50 à Valence au lieu de 8h24.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 04 Aoû 2011 16:28

Cet été, le Lunéa Paris - Briançon circule avec plusieurs numéros et plusieurs horaires :
- 15795 (Paris 22h03 - Crest 6h35/37 - Die 7h15/17 - Luc 7h37/38 - Veynes 8h24/26 - Gap 8h50/9h10 - Chorges 9h27/29 - Embrun 9h50/58 - Montdauphin 10h13/17 - L'Argentière 10h26/30 - Briançon 10h48) : le 08.07.
- 15795 (Paris 22h03 - Crest 5h14/16 - Die 5h50/52 - Luc 6h11/12 - Veynes 7h02/06 - Gap 7h25/28 - Chorges 7h43/45 - Embrun 8h05/07 - Montdauphin 8h22/25 - L'Argentière 8h38/40 - Briançon 8h59) : les 10 et 11.07. L'horaire implique un croisement du TER 880680 à La Beaume.
- 15795 (Paris 22h03 - Crest 5h45/47 - Die 7h22/24 - Luc 7h58/59 - Veynes 8h42/44 - Gap 9h07/11 - Chorges 9h27/29 - Embrun 9h56/58 - Montdauphin 10h13/16 - L'Argentière 10h29/31 - Briançon 10h50) : le 12.07. L'horaire implique un croisement du TER 880680 à Die.
- 15795 (Paris 22h03 - Crest 5h14/16 - Die 5h50/52 - Luc 6h11/12 - Veynes 7h01/03 - Gap 7h25/28 - Chorges 7h44/46 - Embrun 8h05/07 - Montdauphin 8h21/24 - L'Argentière 8h38/40 - Briançon 8h59) : les dimanches, lundis, mardis et mercredis du 17 au 27.07. L'horaire implique un croisement du TER 880680 à La Beaume.
- 15795 (Paris 22h03 - Crest 5h05/07 - Die 5h44/46 - Luc-en-Diois 6h26/28 - Veynes 7h02/04 - Gap 7h25/28 - Chorges 7h44/46 - Embrun 8h05/07 - Montdauphin 8h21/24 - L'Argentière 8h38/40 - Briançon 8h59) : du 31.07 au 03.08. L'horaire implique un croisement du TER 880680 à La Beaume.
- 15795 (Paris-Austerlitz 22h03 - Crest 4h40/42 - Die 5h19/21 - Luc-en-Diois 5h41/42 - Veynes-Dévoluy 6h26/29 - Gap 6h53/56 - Chorges 7h13/16 - Embrun 7h36/39 - Montdauphin 7h54/57 - L'Argentière-les-Ecrins 8h09/12 - Briançon 8h31) : les 07 et 15.08. L'horaire implique un croisement du TER 880680 à Veynes.
- 15795 (Paris 22h03 - Crest 5h18/20 - Die 5h53/55 - Luc-en-Diois 6h12/13 - Veynes 7h00/03 - Gap 7h25/28 - Chorges 7h42/45 - Embrun 8h04/07 - Mont-Dauphin 8h22/25 - L'Argentière 8h38/40 - Briançon 8h55) les 09, 10, 16, 17, 22, 23, 24 août. L'horaire implique un croisement du TER 880680 à La Beaume.
- 15799 (Paris-Austerlitz 22h03 - Crest 4h40/42 - Die 5h19/21 - Luc-en-Diois 5h41/42 - Veynes-Dévoluy 6h26/29 - Gap 6h52/55 - Chorges 7h13/16 - Embrun 7h36/39 - Montdauphin 7h54/57 - L'Argentière-les-Ecrins 8h09/12 - Briançon 8h31) : les jeudis, vendredis, samedis du 09.07 au 27.08 ainsi que le 13.07. L'horaire implique un croisement du TER 880680 à Veynes.
- 15799 (Paris 22h03 - Crest 5h18/20 - Die 5h54/56 - Luc-en-Diois 6h15/16 - Veynes 7h00/53 - Gap 8h16/19 - Chorges 8h37/58 - Embrun 9h18/21 - Mont-Dauphin 9h37/41 - L'Argentière 9h53/56 - Briançon 10h15) le 14 août.

Les trains ont été supprimés lundi 8 août dans les deux sens, en raison de travaux à Dijon.
Dernière édition par Didier 74 le 09 Aoû 2011 13:59, édité 9 fois.
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Re: Paris - Briançon

Messagepar Nemo » 04 Aoû 2011 19:47

Didier 74 Wrote: Or il semblerait que RFF ne met pas en place un agent pour assurer le croisement.


Nouveau dans votre gare, des agents RFF ! :D
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Re: Paris - Briançon

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2011 9:27

Nemo Wrote:
Didier 74 Wrote: Or il semblerait que RFF ne met pas en place un agent pour assurer le croisement.


Nouveau dans votre gare, des agents RFF ! :D

C'est RFF qui décide de l'ouverture ou de la fermeture des gares au croisement en block manuel. Ces éléments sont d'ailleurs publics sur le site de RFF. Après cette compétence est déléguée à SNCF Infra.
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 08 Aoû 2011 8:58

En raison des travaux liés à la mise en place de la commande centralisée du réseau à Dijon, le trafic ferroviaire au sud et à l'est de Dijon est interrompu lundi 8 et mardi 9 août. Les trains de nuit circulant dans la nuit du 8 au 9 août sont donc supprimés. Il faut souligner que cette information n'est pas fournie par la SNCF sur Infolignes. L'information est donnée sur le site d'Artesia, sans le motif de la suppression.
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 09 Aoû 2011 11:10

L'interruption du trafic ferroviaire entre Livron et Veynes du 5 septembre ou 7 octobre est annulée. Les travaux ne commenceront pas avant le 26 septembre.
La ligne sera coupée uniquement du 26 septembre au 7 octobre.

Ce nouveau calendrier permet à la SNCF de faire circuler un Lunéa Paris - Veynes via Valence jusqu'au 25 septembre.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 09 Aoû 2011 12:52

Le Lunéa 15795 (départ Paris 22h03) circulera dimanche 28 août.
Le Lunéa 5795 (départ Paris 22h03) circulera lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 août.
Le Lunéa 5799 (départ Paris 22h03) circulera aussi jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 septembre.
Les trains arriveront normalement à Veynes à 6h26. Un autocar Lunéa (même numéro que le train limité à Veynes) partira de Veynes à 6h40. Desserte de Gap à 7h08/10, Chorges à 7h28/30, Embrun à 7h58/8h00, Mont-Dauphin à 8h18/20, L'Argentière à 8h38/40. Terminus à Briançon à 9h00. Ainsi la SNCF peut vendre des trajets Paris - Gap direct.
Pas de circulation disponible après le 3 septembre pour le Lunéa Paris - Hautes-Alpes. Espérons que le décalage des travaux prévus dans la vallée de la Drôme permette à la SNCF de faire circuler ce train au delà du 3 septembre.

Du lundi 29 août au dimanche 4 septembre, circule un car Lunéa (Briançon 19h45 - L'Argentière 20h02/05 - Mont-Dauphin 20h23/25 - Embrun 20h43/45 - Chorges 21h13/15 - Gap 21h33/35 - Veynes 22h05). Le train de nuit Lunéa 5794 part de Veynes à 22h27 du lundi 29 août au jeudi 1er septembre (arrivée à Paris à 7h47). Le train de nuit Lunéa 5790 part de Veynes à 22h27 les vendredi 2 et samedi 3 septembre (arrivée à Paris à 6h45). Le train de nuit Lunéa 15790 part de Veynes à 22h27 dimanche 4 septembre (arrivée à Paris à 6h45). Pas de circulation disponible du Lunéa Hautes-Alpes - Paris au delà du 4 septembre.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar voreppin du 04 » 09 Aoû 2011 18:19

Bonsoir,

Didier 74 Wrote:L'interruption du trafic ferroviaire entre Livron et Veynes du 5 septembre ou 7 octobre est annulée. Les travaux ne commenceront pas avant le 26 septembre.
La ligne sera coupée uniquement du 26 septembre au 7 octobre.

Ce nouveau calendrier permet à la SNCF de faire circuler un Lunéa Paris - Veynes via Valence jusqu'au 25 septembre.



Oulah, si la ligne est coupée entre Livron et Veynes du 26 septembre au 7 octobre, ça risque de tout faire coincer déjà qu'avec les travaux entre Veynes et Briancon (du 29/08 au 04/11) ça va être dur à gerer, donc si on ne laisse que deux branches en circulation il va y avoir des problèmes et des "bouchons" à gerer à Veynes éssentiellement.

Les deux branches restantes :

Marseille <-> Veynes
et
Grenoble <-< Veynes

Maintenant (aussi), l'autre solution pour le Lunéa, ce sera de le faire passer par la ligne des Alpes mais ça risque de coincer vus les pourcentages de la ligne qui sont plus rudes que la ligne de Livron.
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Aig » 10 Aoû 2011 9:07

Bonjour,
voreppin du 04 Wrote:Maintenant (aussi), l'autre solution pour le Lunéa, ce sera de le faire passer par la ligne des Alpes mais ça risque de coincer vus les pourcentages de la ligne qui sont plus rudes que la ligne de Livron.

ça s'est pourtant fait dans le passé sans gros problème (le seul problème était, sjnmtp, de garder la ligne ouverte à des heures où elle était habituellement fermée).

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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 10 Aoû 2011 14:50

Le Lunéa 5706 circule avec un horaire très spécial du 9 au 12 août : Bourg-Saint-Maurice 19h20 - Landry 19h27/30 - Aime 19h38/41 - Moûtiers 19h59/20h03 - Albertville 20h25/22h59 - Chambéry 23h37/0h07 - Paris 6h14.
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar pilfranc » 11 Aoû 2011 1:02

Didier 74 Wrote: Albertville 20h25/22h59


Et ben, ils ont le temps....
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 12 Aoû 2011 8:51

Le Dauphiné Libéré, 12 août
Jean-Yves Dusserre interpelle le président de la SNCF à la suite des fréquents retards

Le président du conseil général, Jean-Yves Dusserre, tape du poing sur la table et souhaite que les retards « intolérables » du train de nuit cessent.

Pour cela, il a écrit au président de la SNCF, Guillaume Pepy, après avoir été interpellé par des usagers et des socioprofessionnels excédés. Si Guillaume Pepy lui avait indiqué dans un récent courrier que « les difficultés d’exploitation [étaient] liées à d’importants travaux réalisés sur les voies », Jean-Yves Dusserre s’étonne « que ces difficultés n’aient pu être anticipées ».

Dans son dernier courrier, Jean-Yves Dusserre souligne également que le département vit de l’économie et du tourisme. « Les liaisons ferroviaires sont donc primordiales. Or, le service de la SNCF dans les Hautes-Alpes se dégrade, fragilisant ainsi cette économie. Cette situation ne peut perdurer. » Pour trouver une solution pérenne, il a demandé, avec Marcel Cannat (vice-président en charge des transports) et Jean-Luc Lombard (conseiller général délégué aux transports) un rendez-vous a Guillaume Pepy.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 17 Aoû 2011 9:43

Le Dauphiné Libéré, 17 août
Le sénateur se mobilise pour le train

Pierre Bernard-Reymond, le sénateur UMP des Hautes-Alpes, a obtenu une entrevue avec Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, pour évoquer avec lui les dysfonctionnements du train de nuit.

Le patron de la société lui a écrit à la suite de cet entretien. Il lui a confirmé que RFF reportait le chantier prévu cet automne dans la vallée de la Drôme et qui aurait pénalisé fortement le train de nuit. Seuls subsisteront les travaux entre Veynes et Briançon où un car substituera le train. Guillaume Pépy s’engage à en informer les clients.

Le sénateur avait également soulevé le problème de l’allongement d’une heure du trajet du Briançon-Paris qui arrive désormais à 7h30 en gare d’Austerlitz (au lieu de 6h30 auparavant). Le PDG promet de faire étudier la question d’une arrivée plus matinale dans la capitale.

Il indique aussi que les personnels SNCF d’accompagnement seront, l’an prochain, formés à l’assistance touristique, et notamment pour la prise en charge des bagages, compte tenu de la spécificité de la clientèle” touristique et souvent internationale” d’avril à octobre. Ce qui n’inclut cependant pas les vacances de février.

Guillaume Pépy explique aussi la politique de la SNCF pour les trains à horaire variable, indiquant que la société vend les billets à des horaires “prévisibles” et informe les passagers des modifications, au plus tard sept jours avant le départ.

Dernier point, le PDG de la SNCF s’affirme tout à fait favorable à la création d’un comité de ligne pour le Paris-Briançon afin d’étudier les possibles améliorations à effectuer pour cette desserte.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 21 Aoû 2011 20:56

Le Lunéa pour les Hautes-Alpes est disponible en septembre (dans les deux sens) la plupart des lundis, mardis et mercredis.
Les trajets ne sont pas proposés après le 22 septembre.

Le Paris - St Gervais est supprimé dans les 2 sens les 2, 3 et 4 septembre en raison de la fermeture pour travaux de la section Annecy - La Roche-sur-Foron. La SNCF sait-elle encore que pour aller de Chambéry à Saint-Gervais, on peut passer via Bellegarde et Annemasse ?
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar leparain38 » 22 Aoû 2011 18:02

C'est sur mais ça ne vaut pas le coup de faire 2 trains de 4 voitures
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 22 Aoû 2011 18:12

leparain38 Wrote:C'est sur mais ça ne vaut pas le coup de faire 2 trains de 4 voitures

Je ne comprends le sens de votre message.
Didier 74
 

Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar voreppin du 04 » 22 Aoû 2011 21:57

Bonsoir,


Didier 74 Wrote:La SNCF sait-elle encore que pour aller de Chambéry à Saint-Gervais, on peut passer via Bellegarde et Annemasse ?


Didier 74 Wrote:
leparain38 Wrote:C'est sur mais ça ne vaut pas le coup de faire 2 trains de 4 voitures

Je ne comprends le sens de votre message.


Ce qu'il veut dire, c'est surement qu'aucunes des deux lignes ne peut acceuillir un convoi de 12 voitures ce que je peux comprendre et défois il suffit de pas grand chose pour qu'un convoi ne puisse pas aller sur telle ou telle ligne (profil, courbes trop serrées, quai de certaines gares qui sont trop courts, cantons pas assez longs, etc...).
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 22 Aoû 2011 22:04

Le Lunéa St Gervais - Paris comporte (hors pointe hivernale) environ 7 voitures. Je ne vois pas en quoi un tel convoi, qui n' a rien d'exceptionnel ne puisse pas passer par Annemasse et Bellegarde pour rejoindre Chambéry (lorsque l'itinéraire direct par Annecy est en travaux). Les années précédentes dans ce cas de figure, le train était détourné ou remplacé par un car. Là, il est à nouveau purement et simplement supprimé !
Dernière édition par Didier 74 le 24 Aoû 2011 10:52, édité 1 fois.
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar fbl » 24 Aoû 2011 10:27

Didier 74 Wrote:Le Lunéa St Gervais - Paris comporte (hors pointe hivernale) environ 7 voitures. Je ne vois pas en quoi un tel convoi, qui n' a rien d'exceptionnel ne puisse pas passer par Ambérieu et Bellegarde pour rejoindre Chambéry (lorsque l'itinéraire direct par Annecy est en travaux). Les années précédentes dans ce cas de figure, le train était détourné ou remplacé par un car. Là, il est à nouveau purement et simplement supprimé !


Tu as tout à fait raison, j'en avais déjà parlé dans un message sur ce forum. Juste une petit ajustement par rapport à l'itinéraire de détournement : c'est par Bellegarde et Culoz (et non Ambérieu ---> ce qui ferait perdre bien plus de temps et faire des kilomètres pour rien);
fbl
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Re: Service 2011 : Lunéa

Messagepar Didier 74 » 24 Aoû 2011 10:53

fbl Wrote:
Didier 74 Wrote:Le Lunéa St Gervais - Paris comporte (hors pointe hivernale) environ 7 voitures. Je ne vois pas en quoi un tel convoi, qui n' a rien d'exceptionnel ne puisse pas passer par Ambérieu et Bellegarde pour rejoindre Chambéry (lorsque l'itinéraire direct par Annecy est en travaux). Les années précédentes dans ce cas de figure, le train était détourné ou remplacé par un car. Là, il est à nouveau purement et simplement supprimé !


Tu as tout à fait raison, j'en avais déjà parlé dans un message sur ce forum. Juste une petit ajustement par rapport à l'itinéraire de détournement : c'est par Bellegarde et Culoz (et non Ambérieu ---> ce qui ferait perdre bien plus de temps et faire des kilomètres pour rien);


J'ai écrit Ambérieu en pensant à Annemasse. C'est rectifié.
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