antoune Wrote:pour la ligne 20 sa se comprend
il y a peu de monde sur la ligne surement a cause de fréquence.
simcitydeluxe Wrote:Je viens de regarder les nouvelles fréquences, et clairement c'est une catastrophe !
aucunes Lianes n'a une fréquence acceptable ! c'est du n'importe quoi surtout la 1 ligne la plus fréquenté ! (futur branche du Tram en plus)
La 20 c'est carrément pitoyable ! une fréquence supérieur à une heure alors qu'avant c'était toutes les 15 minutes pour l'ex 12 --'
Vivement que je me barre en vacances ^^ !
52 Versement transport - Conséquences du classement de la Ville de Dijon
en commune touristique
53 Chenôve - 48 avenue Aristide Briand - Acquisition d'un appartement
54 Tramway - Dijon - 192 avenue Jean Jaurès et 3 boulevard Henri Camp -
Acquisition de deux parcelles de terrain
55 Réseau DIVIA - Travaux d'aménagements d'arrêts de bus - Attribution
d'un fonds de concours à la commune de Daix
56 Réseau DIVIA - Travaux d'aménagements d'arrêts de bus - Attribution
d'un fonds de concours à la commune de Hauteville- lès-Dijon
57 Délégation de service public de transport - avenant n°2
58 Rapport annuel d'activité 2010 du service de transports urbains
59 Billettique - SNCF - Demande de subvention
60 FNAUT Bourgogne - Demande de subvention
61 Fourrière-Rapport annuel d'activité 2010
divia.fr Wrote:La Lianes 2 et la ligne 14 en direction de Marsannay seront déviées de leurs itinéraires avenue Jean Jaurès à Dijon pendant la période estivale.
L'arrêt "Canal" en direction de Marsannay ne sera pas desservi.
> Se reporter aux arrêts "Hopital 1er Mai", "3 Forgerons", "Rolin" et "Sainte-Chantal".
divia.fr Wrote:Du 4 juillet au 8 juillet, la ligne 11 sera déviée de son itinéraire, rue en Paillery et rue de la Fleuriée à Saint-Apollinaire en raison de travaux de voirie.
Direction St Apollinaire La Fleuriée
Les arrêts "Lechenet", Vigne aux chiens" sont reportés aux arrêts "Longènes"
Les arrêts "Les Jardins", Les buttes" sont reportés au terminus "St-Apollinaire La Fleuriée"
Direction Parc de la Colombière
L'arrêt "La planchotte" est reporté au poteau provisoire rue de la Vigne aux Chiens.
Les arrêts "Les buttes, "Les Jardins" sont reportés au Terminus "St-Apollinaire La Fleuriée"
L'arrêt "Vigne aux Chiens est reporté à l'arrêt "Longènes".
divia.fr Wrote:LIANES 2 - Avenue de Langres à Dijon
Cet été ! sur le réseau...
Travaux tram
Du 7 juillet au jeudi 18 août :
Déviation de la Lianes 2 direction Marsannay, avenue de Langres à Dijon, UNIQUEMENT LES MERCREDIS ET JEUDIS.
Les arrêts "Pouilly" et "Dom Plancher" seront reportés sur la ligne 14 direction Marsannay Charon, aux arrêts " Verniquet", "De Maupassant" et "Poncelet".
clem21 Wrote:simcitydeluxe Wrote:Je viens de regarder les nouvelles fréquences, et clairement c'est une catastrophe !
aucunes Lianes n'a une fréquence acceptable ! c'est du n'importe quoi surtout la 1 ligne la plus fréquenté ! (futur branche du Tram en plus)
La 20 c'est carrément pitoyable ! une fréquence supérieur à une heure alors qu'avant c'était toutes les 15 minutes pour l'ex 12 --'
Vivement que je me barre en vacances ^^ !
Ta dernière phrase explique tout, il y a moins de monde à Dijon l'été car les gens partent en vacances, de plus une partie des lycéens n'habitent pas le GD, il n'y a plus de scolaires et d'étudiants qui prennent le bus entre 2 et 4 fois par jour, déjà rien que maintenant les bus sont loin de faire le plein comme il y a quelques semaines. Je me rappel très bien il y a trois ans pendant les blocus des lycées, les bus de la 1 étaient vides en pleine heure de pointe, la ligne fait le plein grace au campus, mais la 1 est visiblement toujours la plus fréquenté l'été car elle a une fréquence très respectable sur le tronc commun. Si 10 mins n'est pas acceptable il y a un problème tout de même.
Je suis bien d'accord que 30-40 toute la journée aurait été beaucoup mieux pour la 20 mais je ne crois pas que la 12 avait une fréquence de 15 mins l'été, j'espère que ça va changé car c'est un peu exagéré comparé à la 40 (sinon pourquoi un bus tous les 15 mins à Daix et pas à Perrigny ou Fénay? ou même Hauteville qui a plus de fréquentation?).
simcitydeluxe Wrote:à noté le tarif du passe 5/17 est passé de 80 à 90 euros par ans acceptable, pour moi il est LARGEMENT rentabilisé !!!
Dijonnaisco Wrote:Je ne sais pas du tout si je m'y prends au bon endroit... Mais http://www.divia.fr/473-TER-2B-Divia.html n'est pas du tout à jour !!?
clem21 Wrote:C'est vrai que les scolaires ne sont pas les seuls mais ils doivent représentés environ la moitié or les baisses de fréquences sont de l'ordre de 1/3 en moins sur la plupart des lignes (or L1 et ligne 20 le matin) et même identique l'après-midi sur la 3, les lianes étant en 100% articulés ça peut bloquer de ce côté, et des lignes ont gardé la même fréquence été et hiver (17, 21 à 23, 40) ce qui n'existait pas avant 2010. Les gens ne sont pas encore en vacances mais ça ne vas tarder et c'est une offre globale sur tout l'été car ça ne serait pas pratique de faire des autres horaires pour les deux premières et dernières semaines (bien que je pars la dernière). Je ne me rappelle plus l'offre de 2009 qui était obligatoirement superieur à 2010 et 2011 puisque l'offre "hiver" était superieur au niveau du nombre des lignes à plus haute fréquence que maintenant (ex L7, 10, 11 et 12), le problème ce sont les L1 et L2 qui sont un peu des "gouffres à bus" à cause de la quantitée rajoutée pour essayer d'éviter les gros retards, la L3 un peu aussi car ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a autant, voir plus de bus utilisés pour ce réseau qu'avant. Après les conducteurs aussi ont le droit de partir en vacances.simcitydeluxe Wrote:à noté le tarif du passe 5/17 est passé de 80 à 90 euros par ans acceptable, pour moi il est LARGEMENT rentabilisé !!!
Pour moi aussi, j'en ai très bien profité, mais malheureusement c'est fini l'année prochainej'ai plus de 18 ans maintenant!
Je vais mettre tout le monde d'accord: vivement le tramway que les 400 000 km/an supplémentaires arrivent
Xs21 Wrote:Je ne sais pas si vous avez vu ça ?
http://www.divia.fr/affichage.php?id=560
J'ai tenté le coup, j'ai répondu aux questions... on verra !!
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HLZ GX317, Karl36, Metamiles, poissonnet, rem38
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978