En tout cas j'ai essayé de monter dedans dimanche... à trois reprises j'ai juste "essayé" avant de pouvoir vraiment rentrer dedans !
Le coup de le mettre gratuit c'est formidable pour faire découvrir aux habitants le tramway !
Je remarque quand même que beaucoup n'ont pas franchement l'habitude des transports en commun, ils y en a beaucoup qui étaient assis sur les strapontins alors que la rame était pleine, pire, ils ne comprenaient pas pourquoi c'était impolis de rester assis. Mais ce sont des réflexes qui iront avec le temps je suppose ?
Les angevins ont en tout cas l'air d'avoir compris, c'est "LEUR" tramway. Fidèles à eux même et à leurs nombrils mais en même temps il vaut mieux ça que de le bouder.
De l'inauguration j'ai vu le concert de l'ONPL qui était très réussi malgré une ambiance plutôt molle à la fin contrairement à ce qu'aurait voulu le maire ou John Axelrod. En même temps la moyenne d'age (et je ne dis pas ça négativement !) devait tourner autour des 55-60 ans, je voyais mal des personnes comme ça danser sur de la trans... Il y avait une animation très sympa à la station Jean Vilar, c'était original et bien trouvé : les habitants avait préparer des boissons et des pâtisseries qu'ils vendaient, le fleuriste distribuait des roses, c'était vraiment sympa.
Le concert électro place du Ralliement était assez désert. J'ai trouvé ça plutôt triste et mort.
Je pense que la fête a peut-être été gâcher par l'arrêt vraiment prématuré du service mais surtout par le manque de moyen allouer à la célébration. Ce n'était pas mauvais mais ça ressemblait plus à une kermesse qu'à vraiment une fête. J'aurais su ce qu'il y avait je serais resté à Saumur le soir, il y avait quasiment la même ambiance
J'ai été honnêtement un peu déçue, je me rappel que beaucoup d'angevins râlaient du coût a priori trop élevé de l'inauguration, résultat sous la pression électorale on se retrouve avec quelque chose de pas mauvais mais pas non plus de formidable. Je rejoins l'avis de greg59, ça aurait pourtant permis au gens de faire vraiment la fête !
Par contre le tramway est très beau, les aménagements sont superbes et la ville est très bien mise en valeur !
Angers a de l'avenir avec ce tramway
reste plus que les habitants à rénover peut-être ?

) :