Inauguration!!

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Inauguration!!

Messagepar EllevoitdesAnges » 27 Juin 2011 13:48

Je ne sais pas s'il y a plus de monde qui a participé à l'inauguration à Reims au Mans ou à Angers, on s'en fou un peu c'est pas vraiment ça l'important.
En tout cas j'ai essayé de monter dedans dimanche... à trois reprises j'ai juste "essayé" avant de pouvoir vraiment rentrer dedans !

Le coup de le mettre gratuit c'est formidable pour faire découvrir aux habitants le tramway !
Je remarque quand même que beaucoup n'ont pas franchement l'habitude des transports en commun, ils y en a beaucoup qui étaient assis sur les strapontins alors que la rame était pleine, pire, ils ne comprenaient pas pourquoi c'était impolis de rester assis. Mais ce sont des réflexes qui iront avec le temps je suppose ?
Les angevins ont en tout cas l'air d'avoir compris, c'est "LEUR" tramway. Fidèles à eux même et à leurs nombrils mais en même temps il vaut mieux ça que de le bouder.

De l'inauguration j'ai vu le concert de l'ONPL qui était très réussi malgré une ambiance plutôt molle à la fin contrairement à ce qu'aurait voulu le maire ou John Axelrod. En même temps la moyenne d'age (et je ne dis pas ça négativement !) devait tourner autour des 55-60 ans, je voyais mal des personnes comme ça danser sur de la trans... Il y avait une animation très sympa à la station Jean Vilar, c'était original et bien trouvé : les habitants avait préparer des boissons et des pâtisseries qu'ils vendaient, le fleuriste distribuait des roses, c'était vraiment sympa.
Le concert électro place du Ralliement était assez désert. J'ai trouvé ça plutôt triste et mort.

Je pense que la fête a peut-être été gâcher par l'arrêt vraiment prématuré du service mais surtout par le manque de moyen allouer à la célébration. Ce n'était pas mauvais mais ça ressemblait plus à une kermesse qu'à vraiment une fête. J'aurais su ce qu'il y avait je serais resté à Saumur le soir, il y avait quasiment la même ambiance :(
J'ai été honnêtement un peu déçue, je me rappel que beaucoup d'angevins râlaient du coût a priori trop élevé de l'inauguration, résultat sous la pression électorale on se retrouve avec quelque chose de pas mauvais mais pas non plus de formidable. Je rejoins l'avis de greg59, ça aurait pourtant permis au gens de faire vraiment la fête !

Par contre le tramway est très beau, les aménagements sont superbes et la ville est très bien mise en valeur !
Angers a de l'avenir avec ce tramway ;)
reste plus que les habitants à rénover peut-être ?
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar damien2212 » 27 Juin 2011 14:07

N'étant pas présent ni à l'inauguration ni ces derniers jours je ne donne pas mon point de vue.
Mais ma grand mère (qui habite Angers) m'a raconté que la ville et les trams étaient noires de monde et l'impression que "tout Angers était dans la rue" donc je présume qu'elle a été réussie ;)
damien2212

Messagepar antalis49 » 27 Juin 2011 18:01

Je poste juste pour faire un bref rapport des 3 jours de service commerciale:

Au niveau de l’affluence que certain on trouvé médiocre :

+Que ce soit samedi, dimanche, ou lundi, l’affluence était au rendez vous, les angevins ayant préféré étalé leur découverte sur les 9 jours gratuits.
+La gratuité c'est l'effet découverte mais aussi l'effet "boite à sardine", ce matin dès 10H les rames étaient bondé mais en tassant bien sa rentrait encore :D .
+Cette journée forte ensoleillé a permis aux usagé de découvrir avec joie que le tram était climatisé.

Malheureusement les angevins manquent d'habitude (il va falloir les discipliné rapidement x:doigts: ) :

+ premièrement venir avec son vélo dans une rame bondée en heure de pointe c'est pas vraiment une bonne idée ( :?: ces gens ont ils regardé les écriteaux à bords des rames ?)
+ Les Usagés se bloquent sur les portes, gênant les entrées et les sorties aux arrêts cependant les couloirs entre les sièges sont presque vide (hors heures de pointe)
+Joué aux badminton et au foot à l'arrêt Bamako quant 2 tram se croisent et sont obligé de klaxonner plusieurs fois c'est pas une bonne idée non plus.

Dans les petits détails annexes que keolis s'empressera de corrigé une fois le stress des 9 jours retomber:

+Aujourd'hui des cadence très aléatoire énervant les angevins: 5 rames qui se suivent à 2 mn d’intervalles cet après midi au ralliement vers 16H dans le sens Roseraie --> Ardenne puis 3 rames à deux minutes dans le sens Ardenne --> Roseraie toujours au même arrêt. Puis 3 mn après le passage de toutes ces rames on passe directement à plus de 15 minutes d'attente en pleine heure de pointe (selon leur horaires)
+Pour avoir prit une rame ce matin presque vide j'ai découvert à des défaut majeur de l'aps: le bruit! les jonctions de tronçons APS sont relié par des petite plaques séparé du joli carrelage par léger espace. Quant la rame passe avec ces 2 patins dessus ont les attends nettement et on se demande ce qu'il se passe !
+ Beaucoup de distributeurs aux stations sont hors service (pratiquement partout)
+Il n'y aurait pas un arrêter préfectoral sur l'utilisation de l'eau en pleine journée ? Ce matin à la fac de droit c'était arrosage sur les pelouse en dehors de la ligne)

Dans les découvertes de ces 3 jours qui n'ont pas encore été citée par les membres les plus actifs de ce forum:

+Dimanche les stations étaient sonorisée: les afficheurs répétaient a intervalle régulier de s’éloigner du quai à l'approche du rame.

Pour conclure je dirais juste que ce tram a bien plus de positif que de négatif, déjà on entend partout "je vais surement l'utilisé dans mes déplacement", les angevins découvrent et adoptent, l'opération est donc pour le moment réussie. Reste les petits couac dont le forum rigolera mais qui seront surement corrigé dès que l’affluence aura baissé et qu'il faudra payé! Vive le tram :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
antalis49
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Latil 22 » 27 Juin 2011 20:22

Cramos Wrote:
qu'on obligeait pas les gens à descendre aux terminus
Pareil au Mans
la ville avait fait appel à des volontaires dans son personnel pour assister les voyageurs à chaque station ou presque
Pareil au Mans. Mais il y avait beaucoup plus de monde au Mans!

Je suis vraiment désolé de te contredire mais au Mans, on obligeait bien tout les voyageurs à descendre afin que le tram aille faire sa manoeuvre sur la voie en cul de sac au delà de la station. Résultat, comme tout bon français indiscipliné, les voyageurs descendus au lieu d'aller se mettre derrière ceux qui attendaient déjà sur le quai d'en face (de quoi remplir 4 ou 5 rames), traversaient et se mettaient devant. Je peux aussi t'affirmer que ça gueulait dans les rangs. Si les organisateurs avaient canalisé la foule on aurait pas eu, je le maintien, ce phénoménal boxon x:doigts:

Mais je sais déjà que tu auras l'argument contre :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar kuigui » 27 Juin 2011 20:47

[quote="EllevoitdesAnges]
J'ai été honnêtement un peu déçue, je me rappel que beaucoup d'angevins râlaient du coût a priori trop élevé de l'inauguration, résultat sous la pression électorale on se retrouve avec quelque chose de pas mauvais mais pas non plus de formidable. Je rejoins l'avis de greg59, ça aurait pourtant permis au gens de faire vraiment la fête ![/quote]

Franchement, y'a d'autres priorités que de mettre beaucoup trop de fric dans une inauguration de tram...
kuigui

Messagepar Latil 22 » 27 Juin 2011 21:04

kuigui Wrote:[quote="EllevoitdesAnges]
J'ai été honnêtement un peu déçue, je me rappel que beaucoup d'angevins râlaient du coût a priori trop élevé de l'inauguration, résultat sous la pression électorale on se retrouve avec quelque chose de pas mauvais mais pas non plus de formidable. Je rejoins l'avis de greg59, ça aurait pourtant permis au gens de faire vraiment la fête ![/quote]

Franchement, y'a d'autres priorités que de mettre beaucoup trop de fric dans une inauguration de tram...[/quote][/quote]

Certes certes mais lorsqu'il s'agit de trimbaler des sinistres et autre premier sinistre dans les jets de l'état et d'organiser réceptions et autres pinces fesses dans les ministères ou à l'Elysée pour des sommes bien plus énormes que les 400 000 euros prévus, personne ne dit rien. Et encore, je ne parle pas du coût d'achat exorbitants de certains grands dadets qui va jouer à la babale dans un stade ou à la multiplication des ronds-points ce qui ne choque pas là encore, le français moyen.
A ce compte, est-ce utile de dépenser de l'argent pour la fête de la musique, les festivals, la belle architecture bref, tout ce qui nous a évité de vivre dans des villes avec la tronche de celles qu'on a découvertes en Europe de l'est après la chute du mur.
Face à toutes ces calambredennes, il y en a vraiment marre d'entendre que le tramway coûte trop cher. Il y a encore un crétin de base qui dans le journal hier n'a toujours pas compris que si on met un tram dans nos rues, ce n'est pas que pour faire joli, mais c'est principalement pour transporter des gens x:doigts: x:doigts: x:doigts: :mrgreen:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar kuigui » 27 Juin 2011 21:20

Latil 22 Wrote:Certes certes mais lorsqu'il s'agit de trimbaler des sinistres et autre premier sinistre dans les jets de l'état et d'organiser réceptions et autres pinces fesses dans les ministères ou à l'Elysée pour des sommes bien plus énormes que les 400 000 euros prévus, personne ne dit rien. Et encore, je ne parle pas du coût d'achat exorbitants de certains grands dadets qui va jouer à la babale dans un stade ou à la multiplication des ronds-points ce qui ne choque pas là encore, le français moyen.

Je suis d'accord et cela devrait être souligné davantage. Certes, le tramway est un grand (et super :mrgreen: ) projet, mais alors ne faudrait-il pas tout inaugurer dans ce cas?
kuigui

Messagepar Latil 22 » 27 Juin 2011 21:35

Quelques photos prises samedi

Notre préfet, bras croisés, n'aime pas les pétards dans la foule, il l'a dit et il avait raison. Il parait qu'il n'aime pas non plus l'omelette au tram :mrgreen: Moi non plus :mrgreen:

Image

Mais la foule était là et applaudissait, n'était-ce pas le principal ?

Image

Et un flash mob un ! :bravo: :bravo: :bravo:

Image

De la musique aux stations, ici à Avrillé

Image

Place Saint-Aubin

Image

Les gares sur plage :dance:

Image

Prêt pour le concert de l'ONPL

Image

Parfois, dans la foule, quelques anonymes :mrgreen:

Image

Du tram du tram du tram !

Image

Heu, non, là c'est pas celui d'Angers c'est celui de Bonnétable :beammeup:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Benbreizh » 27 Juin 2011 22:07

Latil 22 Wrote:
Parfois, dans la foule, quelques anonymes :mrgreen:

Image

Me rapelle quelqu'un mais je vois pas.... Fabien aurait-il une 'tite idée pour m'éclairer ??? :mrgreen:
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Benbreizh

Messagepar Cramos » 27 Juin 2011 23:17

Latil 22 Wrote:Je suis vraiment désolé de te contredire mais au Mans, on obligeait bien tous les voyageurs à descendre afin que le tram aille faire sa manœuvre sur la voie en cul de sac au delà de la station. Résultat, comme tout bon français indiscipliné, les voyageurs descendus au lieu d'aller se mettre derrière ceux qui attendaient déjà sur le quai d'en face (de quoi remplir 4 ou 5 rames), traversaient et se mettaient devant. Je peux aussi t'affirmer que ça gueulait dans les rangs. Si les organisateurs avaient canalisé la foule on aurait pas eu, je le maintien, ce phénoménal boxon x:doigts:

Mais je sais déjà que tu auras l'argument contre :mrgreen:
Tu parles à moi? Contre quoi ? Tu as confirmé mes propos qui disaient qu'au Mans, on faisait descendre tout le monde au terminus. Je posterai une photo de la foule au terminus Université, c'était impressionnant, et je vous demanderai si c'était pareil samedi.

Au final, je constate que ceux qui disent qu'il y avait beaucoup de monde n'ont pas connu les autres inaugurations de tram. Certes, j'imagine qu'il devait y avoir plus de monde qu'à la normale, mais vue la taille de l'agglo, on aurait pu espérer encore plus de monde. R312 224, qui comme la personne que j'ai envoyée à Angers, a fait Le Mans et Reims, a eu la même impression que cette personne. Après, votre égo vous fera répondre qu'on s'en fiche, mais bon... si la CGT n'avait pas gâché la fête.

Enfin, pour revenir sur un propos d'une personne ici qui disait que c'était blindé dès dix heures, encore une fois, c'est une vision réductrice de la situation. J'y était aujourd'hui, et si c'était bondé, c'est surtout parce que les intervalles étaient totalement irrégulières (jusqu'à 25' de trou, puis deux trams à suivre en deux minutes). S'il y avait eu l'offre annoncée, cela aurait pu passer sans problème.

Quant à la gratuité, il suffisait de voir la file d'attente à l'espace Lorraine pour se rendre compte qu'en réalité, si c'est gratuit pendant neuf jours, c'est uniquement pour faciliter la transition de billettique.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Latil 22 » 28 Juin 2011 0:08

Quand à la phrase coupée : "qu'on obligeait pas les gens à descendre au terminus" tu réponds "pareil au Mans", à moins d'être idiot, ce que je suis peut être, je comprends qu'au Mans on ne les obligeaient pas à descendre !
Bon pas bien grave quant à l'égo, ça n'a rien à voir, je suis simplement du genre à me réjouir d'abord quitte à déceler les défauts ensuite et suis souvent très pensif face à ceux qui voient systématiquement les défauts avant tout puis, parfois, voient les côtés positifs. Mais je passe pour un rêveur "antimatérialiste" ce qui me convient tout à fait .

Moi ce que je vois c'est qu'Angers à un tram que je l'attendait et que je suis aux anges. Le reste et les pêts de travers s'arrangeront obligatoirement avec le temps et la pratique. J'étais au Mans langue pendante devant le tram. Il y avait foule, c'est vrai, bien plus qu'à Angers, c'est vrai, je le reconnais, mais ce n'est pas ce que j'ai remarqué d'abord à Angers ou, si je l'ai remarqué, je ne l'ai pas mis en avant sur les forum.

Je trouve simplement dommage pour conclure que ce forum serve souvent plus de tribune aux mécontents et aux conteurs de rivets qu'aux admirateurs béats et naïfs que je suis sans doute. :mrgreen: :beammeup:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Cramos » 28 Juin 2011 0:22

Latil 22 Wrote:Quand à la phrase coupée : "qu'on obligeait pas les gens à descendre au terminus" tu réponds "pareil au Mans", à moins d'être idiot, ce que je suis peut être, je comprends qu'au Mans on ne les obligeaient pas à descendre !

J'ai du me tromper quelque part, désolé.
Latil 22 Wrote:Je trouve simplement dommage pour conclure que ce forum serve souvent plus de tribune aux mécontents et aux conteurs de rivets qu'aux admirateurs béats et naïfs que je suis sans doute. :mrgreen: :beammeup:
Il y a des points positifs : il y a des aiguilles pour passer de v1 à v2 partout, et notament autour des zones APS. Mais (bah oui, il y a un mais), ils ne s'en sont pas servis pour améliorer la régularité du trafic.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar kuigui » 28 Juin 2011 0:27

C'est quoi v1 et v2?
kuigui

Messagepar Cramos » 28 Juin 2011 0:28

voie 1 et voie 2. Voie 1 c'est Ardenne -> Roseraie. Voie 2, c'est l'autre sens.
Cramos

Messagepar kuigui » 28 Juin 2011 0:30

Merci de ta réponse rapide, je ne savais pas, mais c'était simple 0 comprendre, enfin bref... :mrgreen:
kuigui

Messagepar Benbreizh » 28 Juin 2011 10:16

Latil 22 Wrote:Moi ce que je vois c'est qu'Angers à un tram que je l'attendait et que je suis aux anges.

Il ne te reste plus qu'à changer ta signature maintenant :mrgreen:
Benbreizh

Messagepar antalis49 » 28 Juin 2011 10:38

Cramos Wrote:Enfin, pour revenir sur un propos d'une personne ici qui disait que c'était blindé dès dix heures

Il est vrai cramos que va vision était légèrement réductrice je la complète donc:

Les rames étaient bondé au niveau des portes seulement, comme je le dis avant, si ces gens s'étaient décalé vers les couloirs ont aurait eut une rame à affluence disons normal avec de l'espace en quantité et moins de personnes à se plaindre à bord. Voilà ensuite cet avis ne regarde bien évidemment que moi. Je n'était pas au Mans ni à Reims. Je ne connais donc pas les inaugurations de tram et je suis mal placé pour en parler. J'ai comparer à affluence de l'heure de pointe à Nantes (c'était pareil quoi). .

Cramos Wrote:les intervalles étaient totalement irrégulières (jusqu'à 25' de trou, puis deux trams à suivre en deux minutes).

Là par contre je suis sur d'en avoir parler pour avoir attendu la 3 ème rame au ralliement (presque vide) car les deux précédente avaient amassé la populasse.
Voilà en espérant avoir été plus objectif cette fois, j'aime trop le tram pour lui trouvé des points négatif. Comme latil 22 je suis rêveur sur les tram.... :aime:
antalis49

Messagepar greg59 » 28 Juin 2011 16:50

Ben je suis un peu déçu, moi qui croyait qu'il y allait avoir des photos, surtout à voir votre enthousiasme, beaucoup même, ben là j'attends !!! :o
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Stifff38 » 28 Juin 2011 17:40

Benbreizh Wrote:@Latil22 Il ne te reste plus qu'à changer ta signature maintenant
greg59 Wrote:Ben je suis un peu déçu, moi qui croyait qu'il y allait avoir des photos, surtout à voir votre enthousiasme, beaucoup même, ben là j'attends !!!
+1
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Cramos » 28 Juin 2011 20:48

greg59 Wrote:Ben je suis un peu déçu, moi qui croyait qu'il y allait avoir des photos, surtout à voir votre enthousiasme, beaucoup même, ben là j'attends !!! :o
Arf, j'en ai 600... Et pas le temps de tout trier maintenant.
antalis49 Wrote:Voilà en espérant avoir été plus objectif cette fois, j'aime trop le tram pour lui trouvé des points négatif. Comme latil 22 je suis rêveur sur les tram
C'est sur que ce n'est pas du tout ma vision des hcoses. Ce n'est pas parce que l'on a pas eu de tramway pendant 50 ans qu'il faut que l'on accepte un tramay au rabais, mal géré ou autre.

A noter qu'avec cet incident à La Roseraie hier, un tram avait 51' de retard d'affiché sur on SAE! Et visiblement, le PCC n'a rien fait pour résorber ce retard, ni même pour avoir des intervalles régulier (en faisant que tous les trams avaient le même retard, par exemple). Faudrait leur envoyer les régulateurs du métro parisien!
Cramos

Messagepar GuiGus_F1 » 28 Juin 2011 21:37

Ce soir j'ai fais un tour de terminus à terminus. Il faut bien avouer que le tram est très agréable. Ils étaient encore bien remplit et les gens semblait tous très heureux d'être dedans. Nombreux était ceux qui n'était pas des habitué des transports en commun.

-Sinon ce que je note, le premier que je prends, sur l'affichage en station était indiqué "A Avrille Ardenne" il arrive sur la girouette c'est Écrit : Afficheur frontale (qui défile) génial comme destination, bon même si je voyais pas trop où c'était je l’ai pris quand même. Nouvelle surprise en fait ce tram se rendait au dépôt et terminait donc son service à Verneau. Alors que c'était bien écrit "Avrille Ardenne" en station...
J'attends donc le suivant, celui là il n'a carrément pas sa girouette d'activé, ni les afficheurs à l'intérieur ni les voix annonçant les stations. Une fois de plus parfait :-)
-J'ai remarqué que de nombreuse station avait leurs afficheurs éteint ou affichant le message: "Information non disponible".
-Sinon ce que je ne comprend pas pourquoi il affiche:
Code: Select All Code
A Avrille Ardenne 2

Au lieu de mettre :
Code: Select All Code
A. Avrille-Ardenne 2 min

Qui prend guère plus de place mais est à mon gout beaucoup plus clair. Malgrés que si il n'y avait que moi je ne mettrait même pas Avrille juste Ardenne. Mais bon ça...

-Dernier truc au niveau des afficheur station. Souvent il n'y a pas d'espace entre la date et l'heure. Ça fait un peu tache. Mais on est plus à ça près me direz vous...

-Sinon le reste du voyage c'est plutôt bien passé. Je n'ai pas remarqué le bruit des patins pour l'APS. J’ai eut l'impression que le service était renforcé ce soir(un tram toute les 9 minutes). Mais aussi toujours ce problème très récurrent de fréquence variable.

Je trouve que au bout de 4 jours de mise en service c'est toujours pas au point.
Dernière édition par GuiGus_F1 le 28 Juin 2011 22:12, édité 1 fois.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar kuigui » 28 Juin 2011 21:48

Tu étais dans quel rame et à quel heure.
J'étais sur la 1001 et tous ce que tu as remarqué m'a interpellé également.

Est-ce qu'il y avait les mêmes soucis à Reims ou au Mans par exemple?
kuigui

Messagepar Benbreizh » 28 Juin 2011 22:06

Pareil cet après-midi j'ai pris celle avec la girouette "Afficheur frontale" et sur le chemin vers la roseraie (rue du Haras) on a croisé la rame avec la girouette éteinte mais il y avais du monde dedans :roll:
Benbreizh

Messagepar Latil 22 » 29 Juin 2011 0:00

Benbreizh Wrote:
Latil 22 Wrote:Moi ce que je vois c'est qu'Angers à un tram que je l'attendait et que je suis aux anges.

Il ne te reste plus qu'à changer ta signature maintenant :mrgreen:

Bin oui mais Citadis 1017 est déjà pris :mrgreen:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 29 Juin 2011 0:15

Stifff38 Wrote:
Benbreizh Wrote:@Latil22 Il ne te reste plus qu'à changer ta signature maintenant
greg59 Wrote:Ben je suis un peu déçu, moi qui croyait qu'il y allait avoir des photos, surtout à voir votre enthousiasme, beaucoup même, ben là j'attends !!!
+1

Pour ce qui est des photos, j'ai mis ci-dessus ce que j'ai pris en gros, car il n'était pas facile de tout voir tant il fallait de temps pour aller d'un point à un autre et j'avoue avoir été un peu frustré de ne pas pouvoir en prendre plus mais il aurait fallu avoir le don d'ubiquité.
Que ce soit le jour de l'inauguration, des marches à blanc ou maintenant de l'exploitation, un tram dans les rues d'Angers est toujours le même et si tu navigue bien sur ce forum, tu constatera que tu peux trouver quelques centaines de photos prises sur la ligne.
Patience, il va bien y avoir quelques photos de l'inauguration qui seront rajoutées.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine