Je me suis démerdé autrement pour regarder le plan du réseau été, je le trouve pas mal du tout. A propos des dessertes Stifff38 a déjà tout dit et bien dit
Je me contenterais d'apporter quelques observations:
-La A1 n'est plus prolongée sur Lore Landa, c'est la 12 qui prend le relais évitant à la A1 un pénible détour en été. Déjà que Jusqu'à la gare de Biarritz c'est chaud d'assurer les horaires certains jours d'été à cause du trafic...
-La 12 justement avec ses deux branches.. C'est intéressant du point de vue de la desserte, mais cet arrêt "Arbonne" est curieux.. autant intégrer directement le village d'Arbonne dans le réseau bus et on en parle plus!
-Bravo de limiter la monstrueuse 4 à Minerva, on ferait mieux de faire çà aussi le reste de l'année. A noter sur la rive droite la 4 ne passe plus par Matras et la rue Maubec mais par les quais de Bayonne comme la 7, c'est dommage.. Elle fait un crochet pour desservir Laharie, c'est pas terrible.. L'Océane sur le parcours restant dessert plus d'arrêts que l'an dernier il me semble (il y avait encore la 14 de la STAB l'été dernier). Si le bus décapotable a été refusé reverra-t-on les Arès de TransGironde et les PR100.2 du Basque Bondissant?
-La 5 vers la Barre comme l'ex 7.1 STAB en été, c'est très bien, et la fréquence est meilleure en journée qu'avec l'a 7.1. La Barre et les plages d'Anglet sont très bien desservies en été, encore mieux qu'avec la STAB
- La 8 ne passe plus par le pont Grenet, je pense que c'est la raison pour laquelle la 4 passe par les quais, et çà doit être surtout à cause d'une demande pressante d'usagers en "colère", qui habitent les quartiers Courbois et Dous Bos à Anglet et qui étaient privés d'accès direct à Bayonne centre depuis la suppression de l'ex 2 STAB. Avantage: Cela permettra à la tous les services de la 8 de faire le terminus sur les arrêts "Gare" coté église St Esprit exclusivement et non plus en double file sur l'arrêt Gare coté Place de la République pour moitié d'entre eux. Je parie que cette modif' sera conservée à la rentrée...
-Je n'ai pas vu de ligne 14 (ai-je mal vu??) mais on a bien comme l'an dernier une navette Btz Centre-Halle d'Iraty avec ses grand parking extérieurs. Desserte pertinente en été, via la voie rapide directe, le rond point du Musée Asiatica, l'ex 11 rue de la Libération.
-J'espère aussi que la 10 sera assurée en standard, çà serait la moindre des choses, c'est dommage qu'on ne parle plus de NP Navette des Plages (çà coutera moins cher en pelliculage aussi

) mais on gagne en lisibilité au niveau du repérage des lignes (les touristes, la "NP" çà leur parlait pas trop)
Et j'adhère totalement à cette
ligne 13, une desserte bien trouvée et bien complémentaire de la 10 et la 5 tout au long de la cote.
Par contre le "manque considérables de bus" me fait doucement marrer... Puisque Chronoplus utilise la sous-traitance (ATCRB n' Co) pourquoi ne pas mettre ces moyens sur les ligne estivales??? je verrai très bien la 13 exploitée en ATCRB, avec les GX 317 ex CTS par exemple. D'autant que la ligne dessert les arrêts de la ligne CG64 Btz Centre-St Jean de Luz. Manque de bus?? et les GX 317 GPL qui servent quasiment à rien actuellement?? Et tout ces midibus? Je comprendrais plus un manque de chauffeurs, mais de bus faut pas déconner.
Et si Veolia n'est pas foutu de fournir les moyens nécessaires le SMTC n'a pas à divulguer un plan de réseau qui serait faux avant même son entrée en vigueur.. çà serait un manque de professionnalisme difficilement acceptable. Attendons de voir, ce ne sont que des rumeurs.