Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
izgood Wrote:Réaction surprenante de G.Pepy à la Commission de l'Assemblée Nationale, du Dauphiné Libéré
15063 Wrote:Sur le reste du parcours , il y a des itinéraires de détournement possibles. Ce train doit donc rouler de Paris à Veynes. En cas de grève, tous les trains de nuit sont supprimés.
Train de nuit : manifestation à Briançon ce lundi
Elus et population doivent manifester ce lundi 30 mai à partir de 20h. Ils se rendront depuis la vieille ville de Briançon jusqu’à la gare SNCF où le train de nuit Briançon- Paris doit partir à 20h28. Cette manifestation fera suite à une réunion, toujours à Briançon, du comité de ligne. En cause, le fait que, comme cet hiver, le train de nuit n’est pas pour cet été dans le système d’information de la SNCF (qui renvoie la responsabilité sur Réseau ferré de France). Un fait d’autant plus scandaleux pour le député Joël Giraud que le train est financé par l’Etat pour garantir sa circulation. Les élus de Briançon devraient manifester aussi. Une réunion du conseil municipal est prévue à 19h dans la cité Vauban.
Didier 74 Wrote:Au passage, il semble que l'arrêt à Valence ne soit plus commercialiser.
Didier 74 Wrote:Concernant le Lunéa Paris - Briançon, ce train est couplé entre Paris et Valence au Lunéa Paris - Nice (à l'aller comme au retour). Ces deux trains apparaissent souvent dans la liste des trains avec horaires à confirmer.
http://www.infolignes.com/sas/thac/LuneaSudEst.pdf
Au passage, il semble que l'arrêt à Valence ne soit plus commercialisé.
adrien2 Wrote:
Ce qui est bizarre c'est que le Lunéa Paris-Nice est lui bien ouvert à la réservation pour l'été, mais pas le Paris-Briançon censé être jumelé ....! ?
Gil.Puy26 Wrote:Ça n'a rien d'illogique : si les contraintes concernent le trajet entre Valence et Briançon, il n'y a aucune raison que le Paris-Nice ne circule pas normalement...
Train de nuit Paris-Briançon : Colère sur le quai de la gare
Élus, usagers et professionnels du tourisme ont envahi le quai de la gare de Briançon hier soir
L’appel à manifester lancé par les élus de Briançon a été bien entendu. Lundi soir, à 20 heures, entre 200 et 250 personnes ont envahi le quai de la gare briançonnaise pour exprimer leur colère contre la SNCF et sa politique de réservation douteuse sur le train de nuit Lunéa Paris-Briançon. Le cortège était composé d’élus du Briançonnais, du pays des Écrins, du Guillestrois, du conseil général des Hautes-Alpes, du conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Des organisations syndicales, des associations d’usagers, de simples clients de la SNCF et des professionnels du tourisme étaient également présents pour gonfler les rangs. « Les querelles entre Réseau Ferré de France et la SNCF, ça ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est que les vacanciers en provenance de Paris ou Dijon puissent venir dans les Hautes-Alpes » a déclaré Gérard Fromm à la cantonade. Le député Joël Giraud a pour sa part stigmatiser une « mauvaise utilisation de l’argent public » puisque l’État a signé une convention avec la SNCF moyennant une aide de 210 millions pour que l’entreprise de transport fasse rouler ses trains dits “d’équilibre du territoire”.
La SNCF et RFF accordent leurs violons
À la suite de la manifestation des élus, des usagers et des professionnels du tourisme, RFF et SNCF semblent avoir trouvé une solution provisoire pour mettre fin au problème de réservation sur le train de nuit “Paris-Briançon”
Au lendemain de la manifestation qui a rassemblé 200 personnes sur le quai de la gare de Briançon pour protester contre la politique de réservation du train de nuit Lunéa entre Paris et Briançon, la SNCF et RFF (Réseau ferré de France) ont envoyé un communiqué de presse, pour tenter de désamorcer la polémique grandissante.
« La ligne des Alpes, en raison de son intérêt pour l’aménagement et le développement des territoires, constitue un sujet de première importance et nous veillons tout particulièrement à la qualité des circulations qui l’empruntent. La SNCF indique que la totalité des trains seront disponibles à la réservation avant la fin de cette semaine. Le Paris – Briançon circulera bien toutes les nuits cet été. Les sillons demandés par SNCF ont été délivrés par RFF dans leur intégralité pour l’été 2011 ; les trains de nuit quotidiens disposent donc tous de sillons. Toutefois, d’importants travaux de modernisation réalisés par RFF peuvent perturber la mise en place des trains dans les systèmes de réservation et pourront conduire à de légers décalages de l’horaire habituel. Un effort particulier sera engagé pour tenir informés les voyageurs le plus amont possible de ces désagréments. »
Pour cet été le problème semble donc résolu, mais à la rentrée, qu’adviendra-t-il ?
fbl Wrote:Bonjour,
Je voulais réserver le 4778 sur le trajet Genève Pau pour fin juillet. Je trouve ce train ouvert à la réservation jusqu'au 08 juillet seulement. Est-il supprimé après ou fait-il partie des trains dont la réservation ne sera ouverte que quelques jours avant suite aux divers travaux et discussions avec RFF ?
S'il était supprimé dès maintenant, je ne comprendrais pas que la SNCF ne le laisse pas au moins jusque fin août puisque la période estival est propice aux longs trajets pour le Sud-Ouest.
Merci pour vos réponses
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978