[Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar pilfranc » 02 Mar 2011 15:16

Petite anecdote de lundi :

J'ai pris la E.
Si j'en crois les indicateurs de Chavant, à la place du A qui doit normalement être inscrit....c'était E :D
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2011 22:52

petite photo connerie
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Stifff38 » 06 Mar 2011 10:40

et c'était où :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2011 12:32

le long du cheminement pour hamster du pont barrage. C'était pour le temps des travaux.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2011 21:04

C'est nouveau, ça ?
Les plans de lignes géographiques sont remplacés par des thermomètres, aux arrêts. C'est en tous cas en vigueur aux arrêts de la ligne 1, mais pas ailleurs, visiblement.

Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 16 Mar 2011 20:55

Sylvain Wrote:C'est nouveau, ça ?
Les plans de lignes géographiques sont remplacés par des thermomètres, aux arrêts. C'est en tous cas en vigueur aux arrêts de la ligne 1, mais pas ailleurs, visiblement.

En fait, c'est pour les arrêts ou beaucoup de lignes passent comme au centre-ville de Grenoble. Ça permet de libérer de la place pour mettre toutes les autres infos comme les fiches horaires.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2011 17:06

Depuis fort longtemps (plusieurs mois, une éternité, je ne sais même plus), la ligne 43 était déviée entre République et Stade par l'avenue de la République au lieu de faire le crochet par Eugène Thénard (et avec arrêts provisoire pour Stade). La raison invoquée sur le site TAG était "chaussée déformée".
Cette déviation n'est plus. Et sur le site de la ville d'Échirolles, on lit :

Commanderie : améliorer le passage des bus
La réaménagement des intersections de la rue Henri-Wallon avec les avenues Frédéric-Joliot-Curie et de la République a permis de resituer la ligne de bus 43 sur son itinéraire initial à la Commanderie. Cette ligne avait été momentanément déviée. Le profil des carrefours concernés et de la chaussée a été légèrement modifié afin de faciliter le passage des véhicules de transport.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 23 Mar 2011 7:43

original,, j'ai vu hier un heuliez articulé vers 18h à docteur Martin
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Nat » 23 Mar 2011 23:40

Désormais l'information en situation perturbée a changé de langage...
Samedi 19 Mars 2011, concernant un problème sur le tram A, le message était le suivant:
"Suite à un accident sur ligne A sur Echirolles des retards sont à craindre. Navré"

Pas trop mal affiché aux arrêts de tram en majuscule.
Par contre dans le bandeau défilant sur les écrans TFT dans le tram, ça ne doit pas être codé en Unicode: les caractères avec accent (à, é) sont remplacés par des choses bizarres.
Nat

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2011 23:23

pierre Wrote:original,, j'ai vu hier un heuliez articulé vers 18h à docteur Martin

C'est pas tant original, c'est quotidien : viewtopic.php?f=3&t=13879&start=475#p260058
Par contre, d'ici une dizaine de jours, ce sera sans doute plus qu'un souvenir...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 28 Mar 2011 18:51

Arnaud Wrote:
Sylvain Wrote:C'est nouveau, ça ?

En fait, c'est pour les arrêts ou beaucoup de lignes passent comme au centre-ville de Grenoble. Ça permet de libérer de la place pour mettre toutes les autres infos comme les fiches horaires.

Cela dit, pour l'instant ça n'est pas encore installé aux arrêts très chargés du centre ville. Alors que la ligne 1 est équipée, même à des arrêts où il n'y a pas foule (comme ici), alors que les plans vont devoir être changés. Ca valait vraiment la peine ici ?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 01 Avr 2011 21:07

Depuis hier (avant hier ?), il y a de nouveau un arrêt "Place de la Résistance" sur la ligne 34 en direction du centre ville.
Cet arrêt provisoire se situe à l'entrée du CNRS sur la rue Jules Horowitz à l'endroit exact où il y en avait un auparavant.
J'imagine que cet arrêt remplace également celui en direction de Sassenage sur la rue des martyrs en face du parking STMicroelectronics puisqu'il y a des travaux à cet endroit en ce moment...
m@rco

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2011 22:21

m@rco Wrote:Depuis hier (avant hier ?), il y a de nouveau un arrêt "Place de la Résistance" sur la ligne 34 en direction du centre ville.
[...]
J'imagine que cet arrêt remplace également celui en direction de Sassenage sur la rue des martyrs en face du parking STMicroelectronics puisqu'il y a des travaux à cet endroit en ce moment...

Impossible ! :nonnon: Cet arrêt direction Sassenage s'appelle "Martyrs-Résistance". :mrgreen: . Tiens du coup je ne sais pas si l'erreur avait été corrigée.

Mais l'arrêt Place de la Résistance direction centre ville n'avait pas été (provisoirement) supprimé à cause des travaux, et reporté à École d'Electronique ? Il me semble que si. Du coup pour remplacer l'arrêt vers Sassenage on en profite pour remplacer celui vers la ville. On aurait pu y penser avant... d'autant que cet emplacement est idéal pour le CNRS, et le LPSC, bien plus pratique que de rejoindre École d'Electronique !

Ce qui est insolite aussi : c'est que l'arrêt provisoire dispose d'un quai accessible, alors que l'arrêt remplacé n'en avait pas. Ça c'est la classe ! 8-)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 02 Avr 2011 7:14

Je viens de passer devant, et le poteau vers Sassenage est toujours en place, utilisable visiblement. Les travaux ne semblent pas (encore) le perturber plus qu'avant
Donc pourquoi ce poteau provisoire maintenant ?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 12 Avr 2011 12:49

Hihi...
Transisère Wrote:LIGNES

6020 Crolles-Grenoble
6021 Bernin-La Tronche

Lundi 18 avril 2011

En raison de travaux sur l'avenue Félix Viallet, la desserte de l'arrêt « Grenoble-Dr Mazet » s'effectuera comme suit :

Direction Grenoble Gare :
L'arrêt est reporté au niveau de l'arrêt TAG "Edouard Rey" situé sur le Bd E.Rey

Direction Crolles/ Bernin :
L'arrêt sera normalement desservi .

Quel arrêt TAG Édouard Rey ? Où qu'il est cet arrêt ?? :beammeup:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 26 Avr 2011 19:59

Le couloir bus rue de Stalingrad situé au niveau de l'arrêt Eugène Sue (lignes 13 et 16, direction sud) est en cours de réfection. Dommage qu'on n'en profite pas pour l'élargir au niveau du massif de fleur (au droit de l'arrêt), ce qui permettrait aux bus et aux vélos de se dépasser mutuellement.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2011 20:47

La ligne 16 change d'horaires lundi prochain, si on en croit la présence d'une fiche horaire au 9 mai, sur le site web. Apparemment, il y a du gain de temps sur la section nord.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2011 22:07

La fusion des lignes 1 et 3 a réduit les besoins en articulés, et aurait du sonner le glas des quelques GX187 rescapés. Mais ce n'est pas encore le cas. J'ai vu aujourd'hui le n°358 qui assurait le renfort de la 13 du soir (Christophe Turc > Trois Dauphins). :aime:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 03 Mai 2011 20:28

La rame TFS rénovée nº2031 semble passée au dépôt de Gières, je l'ai vue sur la ligne C tout à l'heure
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar isereboy38 » 04 Mai 2011 10:13

Sylvain Wrote:La rame TFS rénovée nº2031 semble passée au dépôt de Gières, je l'ai vue sur la ligne C tout à l'heure

oui surement car cela fait déja plusieurs semaines qu'on la voit circuler sur la C
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pilfranc » 04 Mai 2011 22:36

D’ailleurs, la 2032 devait pas être rénovée aussi?
pilfranc

Messagepar Sylvain » 06 Mai 2011 17:46

Sylvain Wrote:La ligne 16 change d'horaires lundi prochain, si on en croit la présence d'une fiche horaire au 9 mai, sur le site web. Apparemment, il y a du gain de temps sur la section nord.

Sur les affiches placardées aux arrêts, ce changement d'horaires est justifié par... l'ouverture du pont de Chartreuse. 3 mois après, il était temps. La bonne nouvelle c'est que ça fait gagner du temps (il me semble).
Par contre c'est pas souvent qu'on a la justification d'un changement d'horaire.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 07 Mai 2011 20:00

Il y a ça qui se promène en ce moment dans les rues de Grenoble. Je l'ai vu hier soir, et cet après-midi. C'est un VanHool T815 ... Acron, peut-être (j'ai du mal avec la gamme VanHool)... enfin le modèle avec poste de conduite surbaissé et un pare brise en deux parties.

Aux couleurs de "Dragibus". Immatriculé dans le Tarn (81).

(l moteur fait un bruit qui ne me semble pas refléter une grande fraicheur...)

Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Affectations exceptionnelles sur les bus tag et bugs des girouettes

Messagepar nikko-citelis » 13 Mai 2011 22:21

Le 11 avril 2011 j étais a Louis Maisonnat ou j attendais le 51. Moi qui m attendais a un Agora S GNV et je vois un agora S il arrive et je vois Sassenage l Ovalie!!!!! :bravo: moi qui devait aller aux Engenieres !! x:doigts: Je lui montre mes horaires et , enfin il se rends compte de son erreur!!!!
Pour info ce matin a 8h11 y avait la girouette du tfs 2053 bugger elle affichait ligne C le prisme alors quand le tram sera a chavant ce sera la pagaille car tout le monde croiera que c est le C sauf que c est la A!!!!!!!!
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
nikko-citelis

Tfs sur la ligne B

Messagepar nikko-citelis » 14 Mai 2011 0:17

jeudi 12 mai à 16h38 j arrive a Saint Bruno pas de chance je loupe mon A j attends ...et j entends un klaxon de tfs, je crois que c est le A mais en fait c est le B. Service assuré par la 2019. Bref ca ma gonflé et 2 minute plus tard: miracle!!!!!! c est bien le A :bravo: . Si quelqun la recroise prévenez moi SVP :oops:
En parlant de la 2031 cela fait un bon temps que je ne la voie plus sur la A . Serait elle en panne car je ne l ai jamais vu sur la B , moi personnellement j ai du mal a croire qu elle soit sur la C.
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
nikko-citelis

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes