Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Alicron » 12 Avr 2011 13:00

oups non non je parle bien de la City qui ne fait plus son terminus rue du Nord mais a "Parking Sainte Anne" en gros le trajet ne change pas du tout mais la "pause" se fait a Sainte Anne au lieu de Rue du Nord ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar clem21 » 12 Avr 2011 21:14

Pour ma part j'avais bien entendu l'existance d'un terminus "Sainte Anne" sur la city mais je croyais qu'il allait juste remplacé le terminus très partiel "Square Roupnel" où des départs avaient lieu avant 7h et où les derniers passage après 20h s'y finissaient, c'est quand même surprenant d'avoir fait ce changement et surtout sans prévenir nul part.
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Alicron » 13 Avr 2011 10:24

bah dans un sens maintenant il n'y a plus de départ "Partiel", les premier départ du matin sont depuis saint anne tout comme les dernier départs du soir qui du coup sont un tour complet et non pas "Rue du Nord - Square Roupnel" bref 2eme avantage aussi, nous conducteurs pouvons profiter des WC public du parking Sainte Anne au lieu de devoir courir après des jeton pour les WC public vers l'école du nord ^^

apres le point négatif c'est l'absence d'info, je ne sais pas si ça va ou a été corrigé depuis lundi ;)
Alicron

Messagepar Seb2171 » 13 Avr 2011 11:04

Encore hier, la L5 un AG700 plein (le 728) était plein à craquer de Miroir à Clomiers. Pas assez de bus... c’était à 17h45.

Sinon, le futur terminus de la Corol à Talant avance vite.

Image

Le couloir.

Image

Emplacement du futur abri-bus

Image

Le couloir le soleil qui termine sa décente....
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar HistoireSW » 14 Avr 2011 17:34

Je viens de faire un tour sur le site Divia et plusieurs infos ont été mises en ligne notamment le changement de terminus de City. Mais suite à une réflexion que je faisais dans un post précédent, concernant la MAJ des plans ont été mis en lignes, mais ce n'est pas le cas encore de la cartographie interactive. Donc je pense que des personnes de chez Divia doit venir lire un peu sur le forum et Eastpak, tu pourras constater que je peux rêver (!!), et que les rêves peuvent se réaliser (lol)
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Eastpak » 14 Avr 2011 17:52

lol oui on est lu, je le sais très bien, c'est bien pour ça que j'ai fais la remarque. La cartographie interactive doit être plus compliqué à mettre à jour je pense. On n'avait par exemple jamais vu la ligne 36 de l'ancien réseau sur la cartographie interactive
Benjamin
Eastpak

Messagepar Xs21 » 14 Avr 2011 17:56

C'est également le cas pour les informations Totem sur les sites divia.fr et divia.mobi : pas up to date.

Il manque par exemple l'arrêt "Urgences CHU".
Question de temps je pense.
Xs21

Messagepar simcitydeluxe » 14 Avr 2011 20:15

j'ai remarqué un incohérence assez voyante dans les horaires du renfort du 5 en partant de DARCY et oui les bus n'était pas candancé aux 4 minutes (comme il le dise) mais a la minute puis du 7 minutes d'attente c'est totalement idiot... 2 bus qui se suivent exactement comme le 19 et le 5 notons aussi qu'on ne peut plus compter sur le 19 le matin à 7h00 il n'y a que deux passages dans l'heure --' contre 8 a ses débuts Nan mais sa sert plus à grand chose autant les metre sur des lianes directement sa fairait moins "tiré par les cheveux" !
simcitydeluxe

Messagepar Alicron » 17 Avr 2011 9:33

:D ça m'avait presque (pas ?) manqué ^^

non sans rire oui la 19 a été réajusté, en bien ou en mal je ne sais pas, pour la 5 ce n'est pas forcement idiot, fut un temps ou il y avait des "doublages" c'est a dire 2 bus sur le même horaire ( a peu près, suivant les retards/avance) , après il ne faut pas se fixer sur les horaires mais voir la réalité du terrain, je fait souvent du 5 en reffort et bien souvent au départ de Darcy, le 5 qui arrive de Talant (qui est censé passer 4 a 5 minute avant mon départ, accuse 4 a 5 minute de départ et arrive juste derrière moi ou me double au moment ou mon départ sonne ;) donc bon on aura beau faire les meilleurs cadence du monde, les aléas de la circulation nous empêche de les tenir ^^

++
Alicron

Messagepar Xs21 » 17 Avr 2011 9:45

Alicron Wrote::D ça m'avait presque (pas ?) manqué ^^

non sans rire oui la 19 a été réajusté, en bien ou en mal je ne sais pas, pour la 5 ce n'est pas forcement idiot, fut un temps ou il y avait des "doublages" c'est a dire 2 bus sur le même horaire ( a peu près, suivant les retards/avance) , après il ne faut pas se fixer sur les horaires mais voir la réalité du terrain, je fait souvent du 5 en reffort et bien souvent au départ de Darcy, le 5 qui arrive de Talant (qui est censé passer 4 a 5 minute avant mon départ, accuse 4 a 5 minute de départ et arrive juste derrière moi ou me double au moment ou mon départ sonne ;) donc bon on aura beau faire les meilleurs cadence du monde, les aléas de la circulation nous empêche de les tenir ^^

++

C'est sûr, surtout ces temps-ci, les horaires doivent être durs à tenir non ?
En plus les gens se "fixent" sur un bus. S'ils sont dans un, ils y restent.
--> Résultat : le premier bus est blindé, le second est vide...

Il arrive que certains conducteurs tentent de réguler mais comme les arrêts sont souvent demandés, les gens se précipitent dans le bus qui est là alors que le second est pas loin.

Personnellement je jette régulièrement un oeil derrière le bus.
Si j'aperçois une ligne qui me convient ou un bus de la même ligne moins chargé, j'hésite pas à descendre au prochain arrêt et prendre l'autre.

Ca m'est arrivé l'autre jour avec le 3 au Théâtre... blindé !! Les gens gueulaient de tous les bouts.
J'ai aperçu le 16 : résultat je l'ai pris à Buffon. J'ai eu une place assise et c'était calme dans le bus.

Pareil la semaine dernière avec le 12 : 15 min de retard à Devosge (!!) et bien chargé... Arrivé aux Perrières : un deuxième 12 derrière.
Xs21

Messagepar Seb2171 » 17 Avr 2011 10:19

Sur Talant, des femmes "d'un certain âge" (Des "jeunes vieilles" = 40/50 ans) se sont plaignent que les horaires avaient changés et ce que ça ne justifiait pas un changement avant ceux de l'été. Elles ont ont même "poussées le bouchon un peut loin" en disant "qu'il faudra mettre deux heures en bus pour faire Centre-ville => Toison d'Or !"
Seb2171

Messagepar lerouteman » 17 Avr 2011 11:36

2h pour faire le centre ville :lol: :lol:

La liane 2 c'est ma ligne de référence !!! Elle on de sacré montre ou alors elles ne savent pas lire l'heure car pour faire le Centre Ville -> Toison d'Or, il faut 25 min en temps normal et entre 35 et 40 minutes lors de bouchon car dans ce sens là, il n'y a pas trop de bouchon.
lerouteman

Messagepar Seb2171 » 17 Avr 2011 11:59

lerouteman Wrote:2h pour faire le centre ville :lol: :lol:

La liane 2 c'est ma ligne de référence !!! Elle on de sacré montre ou alors elles ne savent pas lire l'heure car pour faire le Centre Ville -> Toison d'Or, il faut 25 min en temps normal et entre 35 et 40 minutes lors de bouchon car dans ce sens là, il n'y a pas trop de bouchon.

Ce sont des femmes "pipelettes" toujours en train de râler, en retard... stressées, je pense ! C'est ce type de clientes qui n’hésitent pas à écrire à Keolis ou à téléphoner pour " se plaindre".
Seb2171

Messagepar simcitydeluxe » 17 Avr 2011 13:22

reste que 45 minutes c'est pas mal pour faire Toison d'or Darcy en voiture c'est 15/20 minutes ^^ alors le choix est vite fait !
Bon le 5 il a changé d'horaire mais sa ne change pas énormément les bus on a toujours une fréquence (ridicule) de 8 minutes ^^ mais je me pleins plus trop étant donné que certaine ligne on vu leur fréquence baissé de plus de 15 minutes et d'autres ont perdu purement et simplement leur desserte donc bon on a pas un très bon réseau on fait avec jusqu'au tramway ! :)
Et sinon talant darcy (heureusement) ya pas de retard (enfin pas à ma connaissance)

@Alicron
De toute manière le 19 n'a jamais bien fonctionné alors bien ou mal je dirais comme avant --' on ne sait pas à quoi elle sert vraiment avec ses horaires impossibles ! je sais néanmoins que beaucoup de lycée ne la prenne pas pour la simple et bonne raison qu'elle n’amène pas "suffisament en ville" (au théatre pour une correspondance avec le 11 le 6 etc ou au miroir pour le 2 etc.) oui je sais y'a un peu de fainéantise mais il faut faire avec !
Dernière édition par simcitydeluxe le 17 Avr 2011 20:39, édité 1 fois.
simcitydeluxe

Messagepar clem21 » 17 Avr 2011 20:26

La ligne 19 est (était, vu la fréquence maintenant) pratique pour les lycéens rejoignant la gare.

Quant aux raleuses j'en ai vu une la semaine dernière qui a pété un cable toute seul après que le bus soit arrivé vers l'Intermarché du Drapeau où il y avait un peu de monde, elle a dit "j'en ai marre de ces travaux, je ne vais pas rester toute la journée dans les bus", ce qui peut être logique si on pense que c'est sur la liane 2 et que le bus a mis très longtemps pour rejoindre le centre ville, ben ce n'est pas du tout ça, on est monté au même arrêt vers Ikea sur la 40 et on juste mis 10 minutes seulement. Il y a de ces fous des fois :shock: .
Clément
clem21

Messagepar simcitydeluxe » 17 Avr 2011 20:35

Non il ne faut surtout pas prendre le 19 à partir de Montchapet pour aller à la gare ! mieux vaut prendre un bus qui dépose du lycée montchapet à "Spuller" devant science po' et de la, rejoindre la gare tu iras beaucoup plus vite crois moi ^^ je le sais puisque toutes les fois ou je suis aller à la gare depuis mon lycée je faisait comme sa et sa ne me prenais vraiment pas beaucoup de temps (tous les lycéens aussi d'ailleurs ;) ) Donc si jamais tu irais à la gare je te préviens :D
simcitydeluxe

Messagepar simcitydeluxe » 17 Avr 2011 20:40

simcitydeluxe Wrote:Non il ne faut surtout pas prendre le 19 à partir de Montchapet pour aller à la gare ! mieux vaut prendre un bus qui dépose du lycée montchapet à "Spuller" devant science po' et de la, rejoindre la gare tu iras beaucoup plus vite crois moi ^^ je le sais puisque toutes les fois ou je suis aller à la gare depuis mon lycée je faisait comme sa et sa ne me prenais vraiment pas beaucoup de temps (tous les lycéens aussi d'ailleurs ;) ) Donc si jamais tu irais à la gare je te préviens :D

Sinon oui je compatis il y a des fous ):
simcitydeluxe

Messagepar Alicron » 18 Avr 2011 15:08

simcitydeluxe Wrote:pour faire Toison d'or Darcy en voiture c'est 15/20 minutes ^^

je te met au défis (par le trajet que tu veux) de mettre 15/20 minutes en heure de pointe (16h30 17h) pour faire Toison - Darcy ^^ biensur en respectant a la lettre le code de la route hein ^^

ça me semble court non ? Après je ne sais pas , je ne fait pas souvent ce trajet en voiture ;)
Alicron

Messagepar Striker » 18 Avr 2011 15:26

Alicron Wrote:
simcitydeluxe Wrote:pour faire Toison d'or Darcy en voiture c'est 15/20 minutes ^^

je te met au défis (par le trajet que tu veux) de mettre 15/20 minutes en heure de pointe (16h30 17h) pour faire Toison - Darcy ^^ biensur en respectant a la lettre le code de la route hein ^^

ça me semble court non ? Après je ne sais pas , je ne fait pas souvent ce trajet en voiture ;)

Y'a un mois je faisait Motte Giron-Toison d'Or en 20 minutes :)
Maintenant sa me semble un peu plus dur :idea:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Striker

Messagepar simcitydeluxe » 18 Avr 2011 17:10

Moi je ne peut pas conduire lol mais sinon j'ai bien remarqué qu'en étant en voiture aux alentours de 16h/17h et en partant du centre ville (vers Science Po') On mettait bien 20 minutes ^^ 15 ok c'est peut-être pas ça mais 20 minutes Oui ! ! Maintenant il ne faut bien évidement pas prendre les zones de travaux !
simcitydeluxe

Messagepar Mikom-Sama » 22 Avr 2011 19:33

Bonjour à tous.
Juste pour rebondir sur le temps de trajet pour faire Centre-Ville -> Toison d'Or, je crois qu'Alicron en est témoin car on s'est croisé sur la 2 hier, mais, depuis un certain temps (les nouveaux horaires?), il faut être patient avec la liane 2. J'ai regardé par dessus l'épaule d'un conducteur pour voir son pupitre, plus de 50 minutes de retard sur sa matinée.
C'est dans ces moments-là que je regrette la ligne 14 pour aller à la Toison. Et puis, la liane 6 reste beaucoup moins utilisée que la 2 pour se rendre ou même partir de la Toison.
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Mikom-Sama

Messagepar Seb2171 » 22 Avr 2011 19:45

Les gens pensent que la L2 est plus directe. Vrai mais en terme de temps parcours, avec les travaux, la L6 est plus avantageuse. Mais il y a une question d'habitude aussi. La L6 c'est la L7 (2004-2010) de Divia et la ligne 7 de la STRD. Avant, lorsque la ligne 7 était limitée à la Cité du Soleil, je fessais correspondance aux 3 Forgerons avec la 16. Mais lorsqu'elle a été prolongée (la 7) jusqu'à la Toison d'Or, je ne prenais plus la 16.

Donc, il y a bien une question d'habitude des gens.

La L3 a, actuellement, un parcours tordu. La plate-forme du Tram Bld Trimolet, n'est pas encore ouverte. Elle doit passer, au même titre que la Corol par la Rue du Stade.
Seb2171

Messagepar simcitydeluxe » 22 Avr 2011 20:05

Mikom-Sama Wrote:Bonjour à tous.
Juste pour rebondir sur le temps de trajet pour faire Centre-Ville -> Toison d'Or, je crois qu'Alicron en est témoin car on s'est croisé sur la 2 hier, mais, depuis un certain temps (les nouveaux horaires?), il faut être patient avec la liane 2. J'ai regardé par dessus l'épaule d'un conducteur pour voir son pupitre, plus de 50 minutes de retard sur sa matinée.
C'est dans ces moments-là que je regrette la ligne 14 pour aller à la Toison. Et puis, la liane 6 reste beaucoup moins utilisée que la 2 pour se rendre ou même partir de la Toison.

Sauf erreurs de ma part la lianes 2 à une meilleur fréquence qu'avant l'ancien réseau (2004-2010) non ^^ ?
Sinon la lianes 6 c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal pour aller à la Toison d'Or assez rapidement malgré ses détours ;) mais parfois la L2 reste tout de même plus avantageuse (coup de chance ?) ... Bref il faut avoir du feeling :mrgreen:
simcitydeluxe

Messagepar Alicron » 23 Avr 2011 7:36

bah disons que y'a 2 cas de figure :

-le 6 et le 2 sont présents au terminus, dans se cas le 2 sera plus avantageux (surtout pour aller en centre ville, le 6 ne passant qu'au Théâtre)

-le 2 n'est pas arrivé, le 6 est là , mieux vaut alors grimper dans le 6 car on ne sait pas quand un 2 arrivera ^^

++
Alicron

Messagepar Striker » 23 Avr 2011 7:59

Alicron Wrote:bah disons que y'a 2 cas de figure :

-le 6 et le 2 sont présents au terminus, dans se cas le 2 sera plus avantageux (surtout pour aller en centre ville, le 6 ne passant qu'au Théâtre)

-le 2 n'est pas arrivé, le 6 est là , mieux vaut alors grimper dans le 6 car on ne sait pas quand un 2 arrivera ^^

++

Sinon prenez votre voiture, en plus vous aurez la radio. :bravo:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Striker

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne