[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar mic21 » 21 Mar 2011 20:52

bonsoir,

un autre point de vue original du bd Trimolet qui sera amusant à reprendre en 2012 avec un tram en 1er plan débouchant du "trou" !

Image
Uploaded with ImageShack.us

et la future station CHU qui apparait

Image
Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 03 Jan 2011 18:43

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 22 Mar 2011 16:07

place Général Estienne, avec le nouveau plan de circulation définitif
Image
rue Garibaldi direction République
Image

chicane au niveau de l'intermarché
Image
nouvelle voirie sur l'avenue du Drapeau
Image
Image
devant le quartier Junot
Image

rond point de la Nation
Image

rue de Langres coté gauche direction centre ville
Image
direction Toison
Image
le fameux rabaissement?
Image
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 22 Mar 2011 16:12

haut de Langres
Image
entre Europe et Toison dans la traversée de la "prairie"
Image
derrière la toison
Image
le terrassement est à terminer
Image
traversée du parc
Image
depuis le zénith
Image
sur l'axe du tram... les travaux n'ont pas encore commencé
Image
le pont coté zénith
Image
coté Valmy
Image
Image
EDF modifie son réseau aérien
Image
la futur clinique
Image
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Eastpak » 22 Mar 2011 19:28

Merci pour tes photos :)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar simcitydeluxe » 23 Mar 2011 9:52

Le Tram 2012 n° 2 vient de paraître
->Au sommaire
L'actualité du projet
En dirrect du chantier : la plateforme prend forme !
Rencontre : profession OPC, chef d'orchestre du chantier
Les coulisses du tram : le tram perce les secrets du passé - Des rails soudés au 10è de millimètre
Au fil du tram : Portes de Mirandes, l'Est reconnecté à la ville
Regard : Yves Jamait, le tram en pelin coeur
Initiatives : chiffres d'affaires e baisse ? sollicitez la CIA ! - Amstramgrat : gagnez chez près de 500 commerçants
Tram d'ailleurs : Grenoble, un tramway nommé succés
À l'Est de la ville, les pôles hospitaliers et universitaires accueillent chaque jour 25 000 étudiants, 5 500 employés du CHU, ainsi que de nombreux patients, chercheurs et salariés d'entreprises.
Demain, avec le tram et l'ambitieux aménagement de l'esplanade Erasme, les échanges entre l'université, déjà labellisée « Campus Innovant », la recherche et le monde économique vont s'intensifier, dans un cadre urbain de grande qualité.
le lien ici http://www.letram-dijon.fr/fr/actualites/tram-2012-n-2
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 295
Inscription: 27 Déc 2010 23:33

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Folo » 23 Mar 2011 19:24

mic21 Wrote:
Eastpak Wrote:Merci pour les informations et pour les compliments :)


Et un compliment de plus !

Juste une question quand tu as pris des photos sur le haut de l'avenue de Langres : as tu vu sur la voie "montante" les 2 dénivelés sur la partie goudronnée (la voie n'est pas encore posée, et pour cause) : celui du haut doit faire 50 m de long et celui du bas moitié moins environ. Le dénivelé doit être de 30 à 50 cm environ : je ne vois pas du tout à quoi ça correspond ???

Image
Uploaded with ImageShack.us


SAlut!
Je pense que cela vient de la différence de type de plateforme tram, dalle flottante;ASP ou pose classique
Folo
 

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 24 Mar 2011 9:38

de nouveaux rails :D :D ... avenue Clémenceau
Image
Image

devant l'auditorium, avenue Poincaré... je ne crois pas que cela a été dit, la sortie du parking Clémenceau avenue Poincaré a été remblayée, il reste celle de l'avenue Marbotte
Image
Image

pose d'une rangée de pavé entre les deux voies de tram avenue Trimolet
Image

la station CHU
Image
Image

à suivre... ça change vraiment très très vite en ce moment... et ce n'est pas fini :D
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar simcitydeluxe » 24 Mar 2011 12:39

Merci Beaucoup pour ces photos ! ! :bravo:
En effet le chantier avance à une vitesse :shock: 2012 n'est plus très loin finalement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
simcitydeluxe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 295
Inscription: 27 Déc 2010 23:33

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar psik0tik » 24 Mar 2011 13:20

Ce matin du côté de Nation, les coffrages étaient en place et la pompe à béton était là également, assez impressionnant!
L2 / L6
psik0tik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 13 Déc 2010 19:38

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar HistoireSW » 24 Mar 2011 14:19

Merci pour les photos. Question naive : Le remblai de la descente du parking de l'auditorium, je suppose que c'est provisoire. L'accès existera toujours avec le tram ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Seb2171 » 24 Mar 2011 23:27

A partir du 28 mars, le stationnement sera interdit boulevard de Brosses. Des panneaux ont déjà été posés coté gauche sens Darcy => République.

Voici le programme selon la plaquette de "De Brosses-Trémouille" :

Dès le 28 mars, les rues Jean Renaud et Michel Servet sont mises en impasse à leur débouché sur le boulevard
De Brosses. De ce fait, elles sont mises à double sens autant que de besoin pour permettre l’accès aux parkings
privés des riverains et aux commerces.
• À partir du 7 avril, la rue du Temple est mise à double sens, uniquement pour les bus, dans sa partie Nord,
à son débouché sur la rue Devosge. Le passage vers le boulevard De Brosses est maintenu en permanence,
avec une traversée par demi-chaussée de début mai à mi- juin.
• La rue Prud’hon est mise en impasse de début mai à mi-juin et, de ce fait, mise à double sens.
• La rue Tissot est mise en impasse et donc à double sens du 28 mars au 6 avril. L’accès se fait par la rue Devosge.
À chaque fermeture provisoire de rue, une déviation sera mise en place sur le terrain.


La circulation rue Devosge n'est prévu que début mai.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 25 Mar 2011 14:49

HistoireSW Wrote:Merci pour les photos. Question naive : Le remblai de la descente du parking de l'auditorium, je suppose que c'est provisoire. L'accès existera toujours avec le tram ?


selon le visuel du plan du tram sur le sol du Grand Dijon la suppression de cet accès est permanent car il se trouve dans l'axe de la station "auditorium" et selon les flèches de circulation l'entrée par Clémenceau deviendra une sortie quand l'accès sera rouvert. l'entrée et la sortie avenue Marbotte sont toujours maintenues
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 26 Mar 2011 8:58

Alicron Wrote:oki mais pourrais-tu nous en dire un peu plus pour les non initiés ;)

Cette dénivellation peut-être expliqué par la présence d'une autre type de plateforme a cet endroit,
peut-être qu'un réseau souterrain (AEP ou Gaz) qui se trouve pas si profond que ça nécessite un sur-dimensionnement de cette plateforme.
La mise en place d'une dalle flottante limite les vibrations :)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Folo » 29 Mar 2011 9:09

Image
Uploaded with ImageShack.us[/quote]

SAlut!
Je pense que cela vient de la différence de type de plateforme tram, dalle flottante;ASP ou pose classique[/quote]

Le tramway produit des vibrations. Pour éviter les nuisance de ces vibrations sur des bâtiments ou certain ouvrages, différents types de pose sont réalisés en fonction de leur proximité. Si il n'y a rien c'est une pose classique , de 7 a 12m c'est pose ASP absorbant 10db plus épaisse que la pose classique, et pour finir >7m c'est une dalle flottante jointée reposant sur un résilient absorbant ~20db et plus épaisse que les deux dernières.
Folo
 

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Seb2171 » 29 Mar 2011 19:44

La réduction de chaussée de 3 à 1 voie Boulevard de Brosses/Trémouille provoque des embouteillages à toute heure place Darcy. On se retrouve très vite coincé en plein milieu ! Il serait, je penses de mettre des balises rouges et blanches pour réduire les files devant l'arrêt "Darcy-Place". Il n'y pas que là que ça coince :

letram-dijon.fr dit :
Place du 1er Mai : saturation très importante sur la rue du Pont des Tanneries en fin d'après-midi, 15 à 25 mn d'attente pour passer la place du 1er mai de 16h45 à 19h15 ; boulevard Poincaré : 10 à 15 mn de temps de parcours pour aller du boulevard des Martyrs de la Résistance à la place Jean Bouhey


Le basculement de chaussée avenue du Drapeau (de L'Intermarché au carrefour Galliéni-Pascal) a du être fait. Ils démontaient la cabine du 2 "Vaillant" ce matin => Toison d'Or. (Info d'une amie qui montait à la Toison d'Or).
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar jedel » 29 Mar 2011 20:06

Folo Wrote:Image
Uploaded with ImageShack.us


SAlut!
Je pense que cela vient de la différence de type de plateforme tram, dalle flottante;ASP ou pose classique[/quote]

Le tramway produit des vibrations. Pour éviter les nuisance de ces vibrations sur des bâtiments ou certain ouvrages, différents types de pose sont réalisés en fonction de leur proximité. Si il n'y a rien c'est une pose classique , de 7 a 12m c'est pose ASP absorbant 10db plus épaisse que la pose classique, et pour finir >7m c'est une dalle flottante jointée reposant sur un résilient absorbant ~20db et plus épaisse que les deux dernières.[/quote]

salut !

je confirme !
cet apres midi j'ai bossé juste a cote d'une de ces plateformes et j'ais causé avec les ouvriers a propo de ces denivelations et ils m'ont dis la meme chose !
jedel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2011 20:52

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar jedel » 29 Mar 2011 20:09

Seb2171 Wrote:La réduction de chaussée de 3 à 1 voie Boulevard de Brosses/Trémouille provoque des embouteillages à toute heure place Darcy. On se retrouve très vite coincé en plein milieu ! Il serait, je penses de mettre des balises rouges et blanches pour réduire les files devant l'arrêt "Darcy-Place". Il n'y pas que là que ça coince :

letram-dijon.fr dit :
Place du 1er Mai : saturation très importante sur la rue du Pont des Tanneries en fin d'après-midi, 15 à 25 mn d'attente pour passer la place du 1er mai de 16h45 à 19h15 ; boulevard Poincaré : 10 à 15 mn de temps de parcours pour aller du boulevard des Martyrs de la Résistance à la place Jean Bouhey


Le basculement de chaussée avenue du Drapeau (de L'Intermarché au carrefour Galliéni-Pascal) a du être fait. Ils démontaient la cabine du 2 "Vaillant" ce matin => Toison d'Or. (Info d'une amie qui montait à la Toison d'Or).


re !
je suis passé avenue du drapeau cet apres midi (15h30) et le basculement etait toujours pas effectuer !
mais ils etaient en train de netoyer la nouvelle chaussée ! peut etre pour l'ouvrir apres 16h00 !
jedel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2011 20:52

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 29 Mar 2011 21:28

jedel Wrote:
cet apres midi j'ai bossé juste a cote d'une de ces plateformes et j'ai causé avec les ouvriers a propos de ces denivellations et ils m'ont dit la même chose !

Voilà en "prêt à bétonner":
Image
Image

Au fond, sous le polyane, il y a des panneaux de 5-6 cm d'épaisseur.
Photos prises vers 18 heures avenue de Langres
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 16 Déc 2010 23:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar psik0tik » 30 Mar 2011 7:51

jedel Wrote:je suis passé avenue du drapeau cet apres midi (15h30) et le basculement etait toujours pas effectuer !
mais ils etaient en train de netoyer la nouvelle chaussée ! peut etre pour l'ouvrir apres 16h00 !

c'était ouvert à 18h et les 2 en provenance de marsannay passent de justesse au niveau d'intermarché.
Dernière édition par psik0tik le 30 Mar 2011 8:00, édité 1 fois.
L2 / L6
psik0tik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 13 Déc 2010 19:38

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Seb2171 » 30 Mar 2011 7:55

S'il y a des problèmes de portes, certains passeront sur le trottoir ! (A noter que la Police verbalise dans le secteur, les automobilistes qui se garent n'importe où : Emplacement de poubelles, arrêts de bus...)
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 30 Mar 2011 12:29

soudure ce matin avenue Clémenceau
Image
Image

plateforme d'un autre style du même type je pense que celle observée par Papyrus avenue de Langres
Image

les rails approchent le rond point jean Bouhey
Image

les finitions des bordures dans le virage Trimolet/Poincaré sont terminées, le revêtement du carrefour ne devrait pas tarder, les premières voitures qui croiseront de nouveau les rails d'un tram à Dijon devraient se faire ici dans peu de temps
Image
Image

le bétonnage de la plateforme Boulevard Jeanne d'Arc est en cours sur une petite longueur, et le virage pour aller vers le CHU est coffré
Image

l'aménagement des trottoirs et des voies d'accès sur l'esplanade Erasme se prépare
Image
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar TIGRE21 » 30 Mar 2011 12:44

Merci beaucoup pour les photos ! ;)
TIGRE21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 22 Nov 2010 18:16
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Eastpak » 30 Mar 2011 18:55

En effet, un grand merci à toi pour les photos, au moins on peut suivre ce qui se passe parce qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de me balader et encore moins de voir tout ça. :)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar jedel » 30 Mar 2011 20:11

Papyrus Wrote:
jedel Wrote:
cet apres midi j'ai bossé juste a cote d'une de ces plateformes et j'ai causé avec les ouvriers a propos de ces denivellations et ils m'ont dit la même chose !

Voilà en "prêt à bétonner":
Image
Image


c juste a coter de cette plateforme que j'ai bosser !!
Au fond, sous le polyane, il y a des panneaux de 5-6 cm d'épaisseur.
Photos prises vers 18 heures avenue de Langres
jedel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 25 Mar 2011 20:52

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Corneillou » 31 Mar 2011 8:38

info du jour, les premiers panneaux solaires sont posés sur le toit du bâtiment réhabilité qui stockera les rames de tram sur le centre de maintenance. désolé pas de photo pour l'instant le train allait trop vite... pour une fois :roll:
le même couleur cassis...
Avatar de l’utilisateur
Corneillou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 20 Avr 2010 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Dam's, Ferrovi-Pat, Jhodios, JiBOM, jml13, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia