fusion transdev veolia

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: fusion transdev veolia

Messagepar faure-sta73 » 30 Déc 2010 21:01

playmobiiitch Wrote:Véolia est une marque forte, peut être plus connu que Transdev, bien que les deux aient une notoriété internationale. J'opterai donc pour un Véolia Transport.

la livrée sur les cars veolia est moche ou plutôt insuffisante a mon gout!

veolia a deja racheter SAVOIES TOURISME!!!

transdev crolard
transdev savoie

j'en voit toujour circuler donc sa doit etre en suspent!
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Ferrovi-Pat » 30 Déc 2010 21:12

Bonjour,

Le groupe s'appellera "Veolia Transdev", nous dit-on.... Mais on peut toujours envisager un nouveau nom... Via-Cariane a bien donné Keolis, et en remontant le temps, on trouve plein d'exemples de changements de ce type.

Pareil pour les livrées et autres logos.

Attendons donc.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar François » 31 Déc 2010 16:42

Ferrovi-Pat Wrote:révéler. Mais c'est le réseau d'une AO dont il est question, donc elle est censée aussi le connaître. Sans compter le contenu des dossiers de présentation et le cahier des charges.

Le terme "censé" est important car il ne faut pas oublier que la plupart des réseaux urbains (car c'est pour eux que le fond est destiné) est généralement géré en DSP. Cela veut dire que les transporteurs titulaires détiennent l'ensemble des informations sur le réseau et qu'ils ne communiquent à l'AOTU que les informations prévues à la convention et si elles sont demandées... Si tu suis mon raisonnement, tu comprends donc qu'il est très simple de ne communiquer que le minimum. Par conséquent, un audit - fait par de vrai professionnel - peut permettre d'apporter une réelle connaissance du réseau à l'AOTU.

Ferrovi-Pat Wrote:Peut-être en raison du moindre poids des groupes en tant que tels ; ce sont souvent des PME, plus tards intégrées à des groupes, qui détiennent les marché. De plus, l'interurbain fonctionne davantage par lots, les DSP uniques sont plus rares qu'en urbain.

Malheureusement les départements fonctionnent de plus en plus avec des DSP uniques, sacrifiant ainsi les PME et la concurrence. Tu retrouveras quelques cas dans ce forum. Quant aux lots, ils sont parfois trop gros et mal découpés et sont bien sur trop favorables aux structures lourdes.
Pour le poids des groupes, il est aussi important que dans l'urbain aujourd'hui et certains départements sont phagocytés depuis longtemps. L'autorité à la concurrence à cerné la région PACA mais déjà les groupes ont monopolisés certains départements, les PME ayant été rachetées ou ont trop peur pour se présenter aux AO et meurent petit à petit, faute de volonté.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Ferrovi-Pat » 31 Déc 2010 18:26

Re,

François Wrote:Le terme "censé" est important car il ne faut pas oublier que la plupart des réseaux urbains (car c'est pour eux que le fond est destiné) est généralement géré en DSP. Cela veut dire que les transporteurs titulaires détiennent l'ensemble des informations sur le réseau et qu'ils ne communiquent à l'AOTU que les informations prévues à la convention et si elles sont demandées... Si tu suis mon raisonnement, tu comprends donc qu'il est très simple de ne communiquer que le minimum. Par conséquent, un audit - fait par de vrai professionnel - peut permettre d'apporter une réelle connaissance du réseau à l'AOTU.

Raison de plus pour craindre que ce fonds n'apporte une distorsion de concurrence lors des renouvellements : d'un côté, quand Veolia ou Transdev sont les délégataires sortants puisqu'une aide financière pourra être allouée, de l'autre quand c'est un autre exploitant qui est sortant, et là... ben... débrouille-toi !

Des efforts de formation des AOT seraient à mon sens bien plus judicieux, même s'il est vrai que dédommager un concurrent pour ses frais de réponse est une bonne intention. Maintenant, encore faut-il avoir intérêt à répondre.

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar Ferrovi-Pat » 28 Fév 2011 21:26

Bonjour,

En attendant la fusion, il n'était pas interdit de se concurrencer : Transdev a soufflé à Veolia l'exploitation du réseau de Cognac.

http://www.sudouest.fr/2011/02/23/transdev-double-veolia-sur-le-marche-du-transport-325158-882.php

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar mickey7357 » 03 Mar 2011 19:00

autocariste21 Wrote:En tout cas étant conducteur pour transdev (Dijon) je le sent pas se changement, il va y avoir de la casse.

Moi je l'ai tellement mal senti que j'ai quitté le groupe, pour aller chez Genève Tours, aujourd'hui je crois qu'il faut bosser pour un indépendant si on veux etre un peu reconnu...
mickey7357
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar crosswayLE » 03 Mar 2011 19:37

mickey7357 Wrote:Moi je l'ai tellement mal senti que j'ai quitté le groupe, pour aller chez Genève Tours, aujourd'hui je crois qu'il faut bosser pour un indépendant si on veux etre un peu reconnu...

D'après tout ce que je vois et entends, je suis entièrement d'accord.
crosswayLE

Messagepar François » 03 Mar 2011 21:25

mickey7357 Wrote:Moi je l'ai tellement mal senti que j'ai quitté le groupe, pour aller chez Genève Tours, aujourd'hui je crois qu'il faut bosser pour un indépendant si on veux etre un peu reconnu...

Je ne suis pas certain que les conséquences de la fusion aient emmené une quelconque dégradation de la considération supplémentaire. Transdev, Kéolis ou véolia restent des groupes avec leurs avantages (si il y en a !!) et leurs inconvénients, au premier rend desquels une certaine forme d'anonymat liée à l'importance du nombre des employés.
François

Messagepar autocariste21 » 04 Mar 2011 0:13

J'ai posé ma démission avant hier de chez Transdev Dijon, pour rejoindre dès lundi Keolis Bourgogne.
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar newfutura » 04 Mar 2011 14:00

autocariste21 Wrote:J'ai posé ma démission avant hier de chez Transdev Dijon, pour rejoindre dès lundi Keolis Bourgogne.

je suis pas sur que ce soit mieux si on considere que ca reste un grand groupe
newfutura

Messagepar pascaltcs » 10 Mar 2011 9:00

salut, il y a l'air d'avoir quelques chauffeurs "véolia" sur ce forum??
pascaltcs

Messagepar lebron » 10 Mar 2011 18:10

y'a moi
lebron

Messagepar pascaltcs » 11 Mar 2011 7:44

véolia ou ?
si tu préfère en mp sans soucis
pascaltcs

Messagepar lebron » 12 Mar 2011 15:13

53
lebron

Messagepar pascaltcs » 13 Mar 2011 6:40

53???? chauffeurs??? non????
pascaltcs

Messagepar ciftheplayer » 13 Mar 2011 12:44

Non,
Il est du 53, mayenne.
Il bosse chez Veolia Mayenne.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar pascaltcs » 13 Mar 2011 12:57

:oops: milles excuses
pascaltcs

Messagepar lebron » 14 Mar 2011 13:20

oui en mayenne
lebron

Messagepar GX217 » 14 Mar 2011 14:21

Et voici le nouveau site Véolia - Transdev!

http://www.veoliatransdev.com
GX217

Messagepar Jérémy64 » 17 Mar 2011 15:59

Image
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Transdev Véolia

Messagepar connex » 29 Avr 2011 21:23

Bonjour,

Sujet sur Transdev-Véolia :

http://www.veoliatransdev.com/fr/?gclid ... fAod9S7j6A

Au revoir Connex-Verney et Véolia => Laissons place à Véolia-Transdev...
connex

Re: Transdev Véolia

Messagepar François » 29 Avr 2011 21:27

Doublon, le sujet existe déjà et ce site est déjà connu ;)

viewtopic.php?f=14&t=18396&p=310070&hilit=transdev#p310070
François

Messagepar gede » 31 Mai 2011 17:14

La fusion Veolia-Transdev a fait couler beaucoup d'encre. C'est anecdotique, mais je ne résiste pas à vous faire partager ce papier de Gilles Dansart :http://www.mobilettre.com/veolia-transdev-la-goutte-coute-que-coute/ :

Veolia-Transdev : la goutte, coûte que coûte ?

C’est l’affaire du moment chez Veolia-Transdev : quel logo pour le nouveau groupe ? Goutte ou pas goutte ? Veolia la voudrait coûte que coûte, tandis que la Caisse des Dépôts ne la goûte guère. Logique, la goutte rouge ponctue les logos des activités de Veolia Environnement. Une goutte d’eau dans un océan de problèmes, ce problème de la goutte du logo ? Peut-être, mais comme le diable se niche dans les détails, les tensions se cristallisent dans les symboles. Et la goutte du logo, la Caisse en fait pour l’instant une question de principe : pas question d’accréditer l’idée que Veolia a réussi son coup. La goutte serait la cerise sur le gâteau, l’aveu non écrit que la fusion avec Transdev prend bien des allures d’absorption.
Après le conflit de management Dominique Gauttier-Francis Grass, est-ce la goutte de trop pour le nouveau groupe ? N’exagérons pas, le conflit reste malgré tout anecdotique. Les joutes autour de la goutte, beaucoup s’en déroutent, et doutent qu’elle tienne la route. Finira-t-elle dans la soute… au mois d’août ?
gede

Messagepar faure-sta73 » 03 Juin 2011 20:37

Je n'aimerai pas que la "goute" continue !! :( mais une livrée complete serais mieux ! ;)
faure-sta73

Messagepar Ferrovi-Pat » 03 Juin 2011 21:05

Bonjour,

faure-sta73 Wrote:mais une livrée complete serais mieux ! ;)

Pas tout à fait d'accord.

Il faut des éléments communs sur tous les cars, mais si tous les cars de tourisme Veolia et Transdev adoptent une éventuelle livrée unique, l'effet mastodonte sera renforcé. Bien pour la visibilité de la marque, mais bof bof pour le client, qui aura davantage l'impression d'impersonnalité. Vois l'exemple de Keolis...

Pour les véhicules des réseaux, c'est selon les spécifications données par l'autorité organisatrice, où l'identité du transporteur passe après celle du réseau.

Patrick
Ferrovi-Pat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain