Ferrovi-Pat Wrote:révéler. Mais c'est le réseau d'une AO dont il est question, donc elle est censée aussi le connaître. Sans compter le contenu des dossiers de présentation et le cahier des charges.
Le terme "censé" est important car il ne faut pas oublier que la plupart des réseaux urbains (car c'est pour eux que le fond est destiné) est généralement géré en DSP. Cela veut dire que les transporteurs titulaires détiennent l'ensemble des informations sur le réseau et qu'ils ne communiquent à l'AOTU que les informations prévues à la convention et si elles sont demandées... Si tu suis mon raisonnement, tu comprends donc qu'il est très simple de ne communiquer que le minimum. Par conséquent, un audit - fait par de vrai professionnel - peut permettre d'apporter une réelle connaissance du réseau à l'AOTU.
Ferrovi-Pat Wrote:Peut-être en raison du moindre poids des groupes en tant que tels ; ce sont souvent des PME, plus tards intégrées à des groupes, qui détiennent les marché. De plus, l'interurbain fonctionne davantage par lots, les DSP uniques sont plus rares qu'en urbain.
Malheureusement les départements fonctionnent de plus en plus avec des DSP uniques, sacrifiant ainsi les PME et la concurrence. Tu retrouveras quelques cas dans ce forum. Quant aux lots, ils sont parfois trop gros et mal découpés et sont bien sur trop favorables aux structures lourdes.
Pour le poids des groupes, il est aussi important que dans l'urbain aujourd'hui et certains départements sont phagocytés depuis longtemps. L'autorité à la concurrence à cerné la région PACA mais déjà les groupes ont monopolisés certains départements, les PME ayant été rachetées ou ont trop peur pour se présenter aux AO et meurent petit à petit, faute de volonté.