Tourisme Verney

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tourisme Verney

Messagepar TONY70 » 22 Jan 2011 17:37

Je trouve que Véolia Transport perd beaucoup de marchés, de lignes, quelqu'un en a les raisons?
Passionné d'autocars depuis tout petit
TONY70
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Nono » 22 Jan 2011 18:43

TONY70 Wrote:Je trouve que Véolia Transport perd beaucoup de marchés, de lignes, quelqu'un en a les raisons?

Peut être que les AOT en ont marre de voir les offres réduites à quelques grands groupes alors qu'avant il y avait beaucoup de petit transporteur et peut être une meilleur qualité de travail.

Les grands groupes parlent plus rentabilité et économie que qualité de travail et qualité de service. Plus les grands groupes rachètent de petits transporteurs, moins il y a de réponse aux appels d'offre, et donc moins de concurrence. C'est d'ailleurs ce qu'il a été reproché à la fusion Véolia/Transdev...
Nono
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Geronimo » 23 Jan 2011 9:02

Je pense que c'est volontaire, justement pour éviter une "volée de bois vert".
S45 forever
Geronimo

Messagepar François » 23 Jan 2011 9:19

TONY70 Wrote:Je trouve que Véolia Transport perd beaucoup de marchés, de lignes, quelqu'un en a les raisons?

Je n'ai pas cette impression du tout, bien au contraire, si on cumule les marchés Véolia + Transdev. As tu des statistiques globales permettant de confirmer ce sentiment ?
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar TONY70 » 23 Jan 2011 19:16

François Wrote:

Je n'ai pas cette impression du tout, bien au contraire, si on cumule les marchés Véolia + Transdev. As tu des statistiques globales permettant de confirmer ce sentiment ?

Statistiques globales... non, mais je prend pour exemple Kunegel Vesoul, après redistribution (je me rappel plus le terme exacte) des scolaires, Kunegel en à perdu beaucoup sur la Haute-Saône, d'où le départ peut-être prématuré de certains Karosa/Récréo, véhicules qui ont au moins 15 ans, ils ont perduent des lignes interurbaines,et même TER.
TONY70

Messagepar gede » 24 Jan 2011 9:02

lebron Wrote:le réseau de tiv est passé chez keolis suite au renouvellement des marchés

Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs, le marché n'ayant pas été encore attribué.
gede

Messagepar patrick de brest » 27 Jan 2011 15:33

lebron Wrote:le réseau de tiv est passé chez keolis suite au renouvellement des marchés

Urbain ou interurbain?
patrick de brest

Messagepar gede » 27 Jan 2011 16:25

Il s'agit du réseau interurbain Illenoo. Jusqu'à maintenant il était exploité par un groupement 50:50 entre Veolia-TIV et Keolis Armor.

Le conseil général vient d'attribuer 3 des 4 lots mis en appel d'offre à Keolis (je ne sais pas s'il est prévu de la sous-traitance). Le quatrième lot va à la régie que le Conseil Général a crée.
gede

Messagepar patrick de brest » 27 Jan 2011 19:12

J'ai vu celà c'est 80 personnes qui sont menacées d'emploi chez TIV x:doigts:
patrick de brest

Messagepar ciftheplayer » 27 Jan 2011 19:53

Ils seront prioritaires s'il y a des embauches chez Keolis Armor.
Mais je vois mal KA mettre en place un tel dispositif. En plus, je ne suis pas sur que cela ne représente pas un investissement trop important.
Il faut pouvoir trouver les véhicules, les infrastuctures et le personnel pour mettre ca en place.
Je verrais plus Keolis gérer l'organisation et faire effectuer certains services par d'autre transporteurs.

dans le cas présent, prenons Redon.
La bas, il y a Morand et Orain qui sont présent et dispose d'infrastructure.
Quel intérêt pour KA d'y mettre quelques véhicules esseulés ou de construire un dépôt, embauché du personnel(atelier, chef de dépôt, ...)

Sur le Morbihan, il y a ce genre de fonctionnement :
La Ligne 1 est sous la responsabilité de Keolis Atlantique. une partie de la ligne est effectué par Le Bayon. le fonctionnement est identique pour les scolaire départementaux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar lebron » 29 Jan 2011 21:54

ils l'ont fait en mayenne (keolis) ils ont ramener des cars pour les principales lignes régulières de la mayenne
et leur prestation n'est pas meilleure que le transporteur précédant mais moins couteuses

et à mon avis veolia n'est plus interessé par les marchés de transports dans des zones pas très peuplés et rural ou la rentabilité n'est pas suffisante
ils se rapprochent donc de transdev qui gère beaucoup de pole urbains
lebron

Messagepar François » 30 Jan 2011 18:15

lebron Wrote:et à mon avis veolia n'est plus interessé par les marchés de transports dans des zones pas très peuplés et rural ou la rentabilité n'est pas suffisante

La présence ou non d'un transporteur n'a pas grand chose à voir avec le fait de la population mais bien le montant du marché. En effet, le manque de passagers est compensé par la subvention de l'AOT. Par contre, il est clair q'un marché de 50 000 € est toujours moins intéressant qu'un de 500 000 €.
François

Messagepar TONY70 » 24 Avr 2011 19:20

Bonsoir à tous,
Lors du salon rétropolis de Besançon, il y avait d'exposé un car Citroen, appartenant aux Transports Citroen plus précisément à Compagnie Saonoise des Transports Citroen qui était basé à Vesoul plus précisément à Navenne 39 rue Pierre-Curie, quelqu'un aurait plus d'infos?
Merci.
TONY70

Messagepar lebron » 10 Juin 2011 14:12

un tracer avec la livrée verney encore en action
Image

Image
lebron

Messagepar S211HD » 10 Juin 2011 15:56

lebron Wrote:un tracer avec la livrée verney encore en action

Il est dans quel secteur celui-ci ?

Cordialement
S211HD

Messagepar lebron » 15 Juin 2011 17:17

port-brillet
lebron

Messagepar riri27 » 15 Juin 2011 18:26

Ah ! Cela me rappelle des souvenirs ; en effet j'avais conduit des cars sous cette livrée Verney en assurant des services pour le personnel Cogema (Areva aujourd'hui) à la Hague (departement 50) ; ces cars étaient parfois affectés en ligne interurbaine qu'exploitait la STN (Société des Transports de Normandie).

Peut-être que certains d'entre vous connaissent ce site (en anglais) mais il y a une page spéficifique sur les réseaux normands qui présente les rubriques suivantes :
- transports Verney
- transports Citroën
Dans ces 2 rubriques, l'auteur nous montre chaque indicateur horaire par départements indiquant la liste et le plan des réseaux Verney et Citroën ainsi que certaines photos anciennes de cars Verney.

Voici l'adresse de ce lien : www.countrybus.co.uk/normandie.htm

PS : Ayant travaillé de 2000 à 2007 à la STN, je vous ferais partager mes photos que j'avais prises à l'époque. Je ferais ceci en Juillet car en ce moment je suis en pleine période de sorties scolaires et c'est assez chargé au niveau planning.
riri27

Messagepar Historien » 17 Juin 2011 14:49

riri27 a dit "Ayant travaillé de 2000 à 2007 à la STN, je vous ferais partager mes photos que j'avais prises à l'époque. Je ferais ceci en Juillet car en ce moment je suis en pleine période de sorties scolaires et c'est assez chargé au niveau planning."

J'aimerais voir vos photos STN quand ils sont prêt!

Et aussi je cherche toujours les photos ou souvenirs de l'ancien entreprise Schmidt de Cherbourg . . .

Peter
http://www.countrybus.co.uk
peter@countrybus.com
Historien
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar idefix » 17 Juin 2011 16:23

Salut peter,
Je t'ai déja donné ma maigre contribution l'autre jour. :D
idefix

Messagepar Historien » 19 Juin 2011 9:26

OK, je comprends! Merci et salut :lol:
Peter
Historien

Messagepar connex » 11 Nov 2011 18:24

Bonsoir,

Je rouvre ce sujet car je m'interroge sur l'histoire de Tourisme Verney :aime: ...

Où peut-on avoir une photo officiel de Monsieur Verney ? Où peut t-on trouver un historique du groupe?

Merci à tous !
connex

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Nov 2011 19:23

Bonjour,

connex Wrote:Où peut t-on trouver un historique du groupe?!

Tu peux essayer de trouver le livre "les grands groupes français de transport de voyageurs : histoire, stratégies, diversifications" de Jean-Pierre Allain, paru au CERTU en 1999.

Peut-être que Charge Utile, Bus et Cars ou autre périodique ont aussi publié sur le sujet.

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar azer123 » 17 Nov 2011 18:28

Image
azer123

Messagepar fabuire » 17 Nov 2011 19:29

azer123 Wrote:Image

Yves-Michel VERNEY ...personne (que j'ai eu l'occasion de rencontrer à 2 reprises) humaine et aimant son métier !
fabuire

Messagepar connex » 17 Nov 2011 20:30

Merci Azer123 : Je suis très content que tu me fournisses de telles pièces !
connex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain