[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar lerouteman » 17 Jan 2011 7:09

Info en direct

Les essais glaces du 724 tourne en continu, les agents de maîtrises se transforme en mecano dans le tableau électrique
:lol:
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar autocariste21 » 17 Jan 2011 10:51

Ma fois quand l'on me dit d'être polyvalent, on a la confirmation ici. Certainement un faux contact ou un léger court circuit.
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar lerouteman » 17 Jan 2011 17:02

Je pense que sa venait d'un court circuit car ils ont essayés d'enlever plusieurs, sa à coupé les lumières, le break valve et ensuite le suivant qu'ils ont enlevé était le bon !!!
lerouteman

Messagepar Mikom-Sama » 20 Jan 2011 22:46

Bonsoir,
Ce n'est pas forcément un incident/accident, je voulais juste revenir sur l'état des bus qui circulent sur le 17.
Pour la première fois, tout à l'heure, j'ai emprunté cette ligne, j'étais dans le A500 n°517.
Honnêtement, j'ai eu peur en marchant, ce n'est peut-être qu'une impression, mais on dirait qu'on s'enfonce dans le sol.. :roll:

(PS : J'ai aperçu le compteur, il y avait plus de 250 voyageurs dans ce bus-là aujourd'hui, ce qui doit être un bon chiffre pour cette ligne)
Petite pensée à mes regrettées lignes :
Liane 3 : Fontaine d'Ouche <> Saint-Apollinaire La Fleuriée/Val Sully
Ligne 14 : Théâtre, Saint-Michel <> Toison d'Or
Mikom-Sama

Messagepar autocariste21 » 21 Jan 2011 21:37

Mikom-Sama Wrote:Bonsoir,
Ce n'est pas forcément un incident/accident, je voulais juste revenir sur l'état des bus qui circulent sur le 17.
Pour la première fois, tout à l'heure, j'ai emprunté cette ligne, j'étais dans le A500 n°517.
Honnêtement, j'ai eu peur en marchant, ce n'est peut-être qu'une impression, mais on dirait qu'on s'enfonce dans le sol.. :roll:

(PS : J'ai aperçu le compteur, il y avait plus de 250 voyageurs dans ce bus-là aujourd'hui, ce qui doit être un bon chiffre pour cette ligne)

Alors pour ce qui est du plancher, bonne impression^^ c'est le cas, j'ai tourner dessus ce matin sur la 17, en même temps ce bus à les 913 000km bien passés. Sinon le compteur passagers est défaillant, compte plus sur les 200 que 250. De plus si tu as fait attention aux moindres détails, tu à du surement voir au niveau de la carrosserie des roues, les joints qui se font la belle. Puis le vébasto qui fume de temps à autres, sans compter les autres anomalies. Fin tout sa pour dire que sa devient une habitude chez TPO.
autocariste21

Messagepar Mikom-Sama » 21 Jan 2011 22:13

autocariste21 Wrote:Alors pour ce qui est du plancher, bonne impression^^ c'est le cas, j'ai tourner dessus ce matin sur la 17, en même temps ce bus à les 913 000km bien passés. Sinon le compteur passagers est défaillant, compte plus sur les 200 que 250. De plus si tu as fait attention aux moindres détails, tu à du surement voir au niveau de la carrosserie des roues, les joints qui se font la belle. Puis le vébasto qui fume de temps à autres, sans compter les autres anomalies. Fin tout sa pour dire que sa devient une habitude chez TPO.

Je n'ai pas forcément fait attention à la carrosserie. Sinon, je sentais du froid, je ne savais pas d'où il venait, je cherchais un peu partout autour de moi. ^^
Moi je plains quand mêmes les usagers réguliers de cette ligne, mais également les conducteurs.. :/
Mikom-Sama

Messagepar autocariste21 » 21 Jan 2011 23:25

En effet les clients se plaignent régulièrement entre les odeurs de bruler (le vebasto), le bus qui chauffe pas (et oui meme avec le chauffage a fond), tu peux avoir des courrant d'air via le bas des portes mal hermétique ou les brosses sont parfois inexistante. ce qui est bien aussi s'est lorsqu'il pleut on peux remarquer que le passage des roues et pas hermatique donc petite inondation dans le bus. En tout cas si besoin est, la casse est juste à côté du dépôt. Avec ces débris je le dis un jour il arrivera un malheur, bien qu'il soit déjà arrivé, mais un malheur encore bien plus grave.
autocariste21

Messagepar Xs21 » 22 Jan 2011 11:44

autocariste21 Wrote:En effet les clients se plaignent régulièrement entre les odeurs de bruler (le vebasto), le bus qui chauffe pas (et oui meme avec le chauffage a fond), tu peux avoir des courrant d'air via le bas des portes mal hermétique ou les brosses sont parfois inexistante. ce qui est bien aussi s'est lorsqu'il pleut on peux remarquer que le passage des roues et pas hermatique donc petite inondation dans le bus. En tout cas si besoin est, la casse est juste à côté du dépôt. Avec ces débris je le dis un jour il arrivera un malheur, bien qu'il soit déjà arrivé, mais un malheur encore bien plus grave.

C'est vraiment la honte :roll: .
Le plancher ça craint sévère ! Ca va finir mal, une personne va passer au travers et là bonjour...

Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi Keolis Dijon fait pas un effort sur les bus des sous-traitants ? Il n'y en a pas assez ?
Xs21

Messagepar autocariste21 » 22 Jan 2011 21:36

Keolis bourgogne passe avant TPO je dirais, pis voilà toujours le problème avec la sous traitance, toujours mal garnie.
autocariste21

Messagepar Mikom-Sama » 23 Jan 2011 0:05

Bonsoir,
Je tenais à vous faire part d'une incivilité.
Tout à l'heure, j'ai pris le 1, le 737, en direction de Chevigny.
Voici ce que je trouve à ma montée :
Image
(Et encore, une partie est cachée en dessous des sièges à droite)..
Personnellement, je trouve ça dégueulasse que des gens prennent les bus pour des poubelles..
Mikom-Sama

Messagepar Alicron » 23 Jan 2011 0:17

erf en effet, et après ça vient se plaindre que les bus sont sales :(
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar autocariste21 » 23 Jan 2011 0:21

Je trouve sa soft, moi j'ai eu le malheur de faire pendant une semaine les vendanges durant lequel je transporter les gens du foyer sonacotra, et bien je peut te dire que le mot porcherie était bien trop faible pour qualifier l'état de mon car, je passer environ 1h30 à nettoyer le car chaque jour entre saletée logique (terre) et saletée gratuite (restes alimentaires et boissons, vêtements, tampaxs et capotes, urines et excréments,...), en plus des dégats qu'ils occasionnaient en plus, et du non respect des consignes de sécurité (ceintures, surcharges,...), pour vous dire les deux derniers jours, blasé, je les ai laisser vivre dans leur m****, que sa leur plaise ou non. Et oui les gens de nos jours sont d'un incivisme (et encore je ne trouve pas les bons mots).
autocariste21

Messagepar lerouteman » 23 Jan 2011 10:24

C'est malheureux de voir la propreté des gens de maintenant. Il n'y à plus aucun respect et comme Alicron, on n'entend les clients qui disent que les bus sont sales. Le pire que j'ai eu dans un Citaro et que je souhaite à personne d'autre d'avoir, c'est de monter dans le bus et que tomber nez à nez avec une flaque de vomis sur les vitres et à moitié sur les sièges.

Bonne appétit à tous !! :D
lerouteman

Messagepar Mikom-Sama » 23 Jan 2011 12:27

Il y a une question que je me posais.
Serait-il possible d'instaurer des poubelles dans les bus? Je sais que pas mal d'abribus disposent de poubelles, mais à l'intérieur, ça arrangerait peut-être certaines choses.
Mikom-Sama

Messagepar simcitydeluxe » 23 Jan 2011 13:23

c'est marrant c'est exactement la question que je me posais pourquoi ne pas mettre des poubelles (comme celles des trains) dans les bus ? je pense qu'il n'est pas pratique pour les vider ensuite.
simcitydeluxe

Messagepar lerouteman » 23 Jan 2011 13:35

Salut à tous,

Le nettoyage des véhicules se font par une société sous contrat. Il est vrai, que d'instaurer des poubelles dans les véhicules éviterait peut être les incivilités, mais cela donnerait également plus de boulot pour les personnes qui nettoient. Il est vrai que c'est leurs travail, mais cela leurs donnerait plus de boulot.

Sinon, je vous joint une photo pour vous montrer encore une fois de plus une incivilités, cette fois-ci sur un arrêt. Il s'ennuie quand même pour faire sa, c'est vraiment dommage.

Image
Image

Ces photos ont été faites à l'arrêt Pouilly dans le sens Toison d'Or<>Marsannay
lerouteman

Messagepar psik0tik » 23 Jan 2011 13:52

lerouteman Wrote:Ces photos ont été faites à l'arrêt Pouilly dans le sens Toison d'Or<>Marsannay

Il me semble bien que ce panneau a été changé cette semaine ? car il n'y avait pas encore les horaires l'autre jour et pas "vitré". Il a pas fait long feu...
L2 / L6
psik0tik
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Seb2171 » 23 Jan 2011 18:14

Ca, c'est fait au cuter !!! Dans les incivilités, je peux rajouter : "Tiens, je vais descendre après l'arrêt !"

Un AG700 (ça date d'avant les vacances de Noël) sur L2, vient de tout juste quitter l'arrêt provisoire Hôpital-1er mai => Marsannay. Le feux est rouge. Les deux types déclenchant l'ouverture de secours de la porte arrière ! Heureusement, qu'ils l'ont pas fais en marche, sinon je vous laisse imaginer la situation du bus à cette endroit. Une fois pire dans l'autre sens après "Drapeau" => Toison d'Or. C'est au démarrage qu'ils sont déclenché l'ouverture de secours. Le bus a pilé. Au terminus, à la Toison d'Or, gaz acrimo pour tout le monde à la descente !
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar lerouteman » 24 Jan 2011 17:07

On n'a rencontre un peu le meme que seb sur la Place Darcy sauf que la ce sont simplement des petits rigolos qui n'ont rien trouver d'autre que purger la porte 3 d'un AG700. Par chance le bus venait juste de quitter son arrêt. C'est eastpak et moi qui passions par là qui ont reamorcé la porte.
lerouteman

Messagepar Eastpak » 24 Jan 2011 18:40

Oula c'est vieux, et c'était pas un AG700 mais un Citaro G GNV donc la commande de purge était restée bloquée (pas normal !)
Benjamin
Eastpak

Messagepar autocariste21 » 24 Jan 2011 23:14

Actuellement un AG700 en panne en bas de chez moi à l'arrêt fac mirande, un second AG700 est venu le relayer.
autocariste21

Messagepar Eastpak » 25 Jan 2011 13:08

Bonjour,

Ce matin j'ai eu l'Agora L n°364 sur Corol diretion Talant, ce bus m'a fait peur ^^
En effet, ce matin, le bus semblait être bloqué à la vitesse 1, un seul rapport passait mais après plus rien, le bus faisait un raffût pas possible. De plus à l'arrêt Salengro, le chauffeur a dû resté appuyer sur la pédale d'accélérateur, ou alors le moteur avait un soucis, mais le moteur geulait comme je ne sais pas quoi, comme s'il accélérait alors que le bus était bloqué par les portes ouvertes et le break valve. Lorsque le chauffeur a retiré le break valve, c'est redevenu normal...
Bizarre, m'a donné quelques frousses ce bus... j'ai cru qu'on arriverait pas à destination :shock: mon 364 :cry:
Benjamin
Eastpak

Messagepar Mikom-Sama » 26 Jan 2011 21:50

Bonsoir,
Deux faits divers concernant des incivilités publiés dans le Bien Public.

Il s’exhibe dans un bus

Alertés par la société de transports, les policiers de la sécurité publique ont interpellé, dimanche, vers 22 h 30, dans un bus Divia, place Wilson, à Dijon, un individu qui venait de s’exhiber devant une passagère.

L’homme, un Dijonnais âgé de 31 ans, est déjà très connu des services de police et de la justice, notamment pour des affaires d’exhibitions sexuelles. Il a été placé en garde à vue, et sera convoqué devant le tribunal correctionnel.
G.D.
Publié le 25/01/2011

et

Coup de couteau dans un bus

Une dispute entre deux hommes, dont l’un était ivre, a dégénéré, lundi, vers 22 h 30, dans un bus du réseau Divia qui circulait rue de Mirande, à Dijon.

L’un des deux hommes a tenté de porter plusieurs coups de couteau à l’autre, qui a été blessé aux mains en tentant de se protéger, puis il a pris la fuite à pied.

Il a été rattrapé quelques dizaines de mètres plus loin par les policiers de la brigade canine, qui avaient été dépêchés sur les lieux.

L’auteur présumé des coups de couteau, un habitant de Chenôve âgé de 24 ans, déjà bien connu des policiers, a été conduit dans les geôles de dégrisement puis placé en garde à vue.
G. D.
Publié le 26/01/2011

:roll:
Mikom-Sama

Messagepar clem21 » 28 Jan 2011 13:37

Ces incidents ne donnent pas vraiment envie de prendre le bus le soir.
Clément
clem21

Messagepar Seb2171 » 29 Jan 2011 18:55

clem21 Wrote:Ces incidents ne donnent pas vraiment envie de prendre le bus le soir.

Tu as raison. C'est bien pour cela que j'interdis à ma meilleure amie et à "Ma Lavande" (ma chérie) de prendre le bus après 20h30 pour aller boire un verre en ville entre copines. Ou je les emmènes.
Méchanceté gratuite...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne