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simbac Wrote:Merci beaucoup pour toutes ces infos... Pourquoi les TGV duplex ne peuvent pas aller jusqu'à Belfort via la ligne classique?
parisse Wrote:Quid de la desserte Lorraine-Lyon et retour? Les 3 TGV dont deux a 2 heures d'intervalle tot le matin dans le sens Nord-Sud, retour en milieu/fin de soiree dans le sens Sud-Nord avec un enorme trou de 8h sont-elles toujours d'actualite ou y-a-t-il un espoir de voir ces 3 relations mieux reparties dans la journee?
Didier 74 Wrote:parisse Wrote:Quid de la desserte Lorraine-Lyon et retour? Les 3 TGV dont deux a 2 heures d'intervalle tot le matin dans le sens Nord-Sud, retour en milieu/fin de soiree dans le sens Sud-Nord avec un enorme trou de 8h sont-elles toujours d'actualite ou y-a-t-il un espoir de voir ces 3 relations mieux reparties dans la journee?
Selon les derniers documents publiques on aurait :
Metz 6h02 - Nancy 6h44 - Dijon 9h21 - Part-Dieu 10h56/11h06 - Marseille 12h46 - Nice 15h33.
Metz 8h02 - Part-Dieu 12h56/13h10 - Montpellier 14h55
Metz 16h02 - Part-Dieu 20h56/21h06 - Marseille 22h46
Marseille 6h14 - Part-Dieu 7h54/8h04 - Dijon 9h38 - Nancy 12h16 - Metz 12h58.
Montpellier 14h05 - Part-Dieu 15h50/16h04 - Metz 20h58
Nice 13h27 - Marseille 16h14 - Part-Dieu 17h54/18h04 - Metz 22h58.
Didier 74 Wrote:Remarques sur l'offre Midi > Lyon > Strasbourg
Les espacements entres les TGV au départ de Lyon ne sont pas bons. De fait sur le papier, il y a 6 fréquences, mais seulement 5 en pratique puisque le 12h04 est très rapproché du 12h34. En gardant 6 fréquences, il me semble que des départs de Lyon à 6h04, 9h04, 12h34, 15h04, 17h04, 19h04 (LàV) seraient mieux espacés dans le temps. On pourrait envisager des départs à 8h04, 10h04, 12h34, 15h04, 17h04 et 19h04 le week-end.
sanglier08 Wrote:Et pendant ce temps là, la LN6 et la gare de l'Est vont sombrer dans le déclin ?
En effet, ne joue t-on pas avec le feu à concentrer à ce point autant de flux de circulation via la LN1 qui nécessite une profonde rénovation, et la gare de Lyon (PAris-Mulhouse et paris-Zurich).
Ne va t'on pas avoir une gare de l'Est, le clone d'Austerlitz ?
Thor Navigator Wrote:L'offre de 2013 devrait peu évoluer par rapport à celle prévue en 2012 sur la LGV RR, sur le plan des horaires. Une relation accélérée est prévue via le raccordement court de Mulhouse, ainsi qu'une tranche Bâle-Marseille raccordée à Dijon sur un TGV Lorraine-Midi (a minima les samedis de plein été).
Christian
simbac Wrote:Si j'ai bien compris, si la LGV est coupée pour une raison ou une autre entre Besançon et Belfort et que par exemple un TGV DUPLEX se trouve en gare de Besançon TGV, celui ci devra retourner jusqu'à Paris, contourner PAris et prendre la LGV EST??? C'est pas un peu n'importe quoi...?
J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'on aura comme matériel sur cette LGV et pour quelle mission???
Thor Navigator Wrote:Enfin, même avec 7 ou 8 A/R, il est totalement illusoire d'espérer une desserte RR nord-sud cadencée "à la Suisse" i.e. avec des missions identiques toutes les heures ou mêmes 2 heures, les besoins et les attentes du transporteur comme (et probablement plus encore) des collectivités (souvent antagonistes entre régions) ne pouvant être satisfaites sur cette base.
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