[Strasbourg] Réseau CTS

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 14 Nov 2010 19:08

Gilles 68 Wrote:Salut,

A priori, sur la ligne 27 (Kunegel), circulerait un Citaro II, qui pourrait être un ex St-Avold.....


Il y a bien un Citaro II (au moins un !) ;)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Gilles 68 » 14 Nov 2010 19:14

Une immat en passant ???

Au fait, et TC-Alsace ?? Le site hiberne ? :mrgreen: :beammeup:
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 14 Nov 2010 19:17

Je n'ai pas d'immatriculation sous la main!

Pour TCA, avant Noël normalement :mrgreen:
Plus sérieusement, on avance mais avec nos études et activités respectives, on a un peu de mal à se voir ces derniers temps, pour continuer. Mais normalement, ça devrait revenir dans les jours/semaines qui suivent... (Rassurez-vous, moi aussi ça me rend dingue :D )
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Cisla » 14 Nov 2010 19:21

Oui mais la ligne F ça sera des fréquences de 9/10 minutes, contre 6 pour la ligne C... qui est déjà pas mal bondé à Montagne Verte. (+ça sera le tramway à 3caisses pour la F je pense)
Alors on peut dire que la ligne C est plus utile à la gare, mais à terme il est prévu le tram-train pour ces gens.
Donc voilà, un étudiant qui habite à la campagne se rendra plus vite à l'Esplanade qu'un strasbourgeois de l'ouest ...
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 14 Nov 2010 19:35

Aaah, merci pour les photos, VSD (c'est vrai qu'en attendant le retour de tc-alsace, on peut continuer ici !) ;)

...Mais dites donc, pourquoi y a-t-il autant de numéros de ligne sur l'abri bus Fbg de Saverne :?: De nouvelles lignes passeront à cet arrêt :?:

@ Cisla : il n'est pas impossible qu'on ait des Citadis sur la F ; Et pour faire Elsau<>Esplanade, ben oui faudra faire des correspondances, comme avant pour faire Gare Centrale<>Neudorf... le malheur des uns fait le bonheur des autres...
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Gilles 68 » 14 Nov 2010 19:43

On tient compte des différentes branches de la ligne 6.....
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 14 Nov 2010 19:45

kyah117 Wrote:Pour TCA, avant Noël normalement :mrgreen:

J'ai hâte... :P


Cisla Wrote:Oui mais la ligne F ça sera des fréquences de 9/10 minutes, contre 6 pour la ligne C... qui est déjà pas mal bondé à Montagne Verte. (+ça sera le tramway à 3caisses pour la F je pense)
Alors on peut dire que la ligne C est plus utile à la gare, mais à terme il est prévu le tram-train pour ces gens.
Donc voilà, un étudiant qui habite à la campagne se rendra plus vite à l'Esplanade qu'un strasbourgeois de l'ouest ...

Les gens qui étaient desservis par la C entre Faubourg National et Elsau ne sont pas perdants : après 21h, ils bénéficieront d'un tram F en plus toutes les 10 (ou 15) minutes pour aller au centre ville. Devoir en contrepartie attendre 3 minutes de plus un B, pour ensuite attendre encore un peu un C, un E ou un F à République pour rejoindre l'Esplanade, c'est pas non plus trop gênant.

Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.
En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 14 Nov 2010 19:50

VSD Wrote:
kyah117 Wrote:Pour TCA, avant Noël normalement :mrgreen:

J'ai hâte... :P

Tu n'es pas le seul! :)

VSD Wrote:Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.

La ligne C passe donc totalement à Kibitzenau? Logique.

VSD Wrote:En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.


On a pas assez de rames tout court... Il va falloir tenir jusqu'à 2013 avec les extensions de la A vers le Nord, 2014 la D vers Kehl et 2015 la A vers Illkirch pour pouvoir disposer de nouvelles rames supplémentaires.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 14 Nov 2010 20:48

Stifff38 Wrote:Aaah, merci pour les photos, VSD (c'est vrai qu'en attendant le retour de tc-alsace, on peut continuer ici !) ;)

De rien, c'est toujours un plaisir! :D
Avec tout ce qu'il y a eu sur le réseau, je ronge mon frein depuis des mois (je vais vous faire une petite rétrospective, j'ai plein de photos exclusives! 8-) ).

Stifff38 Wrote:...Mais dites donc, pourquoi y a-t-il autant de numéros de ligne sur l'abri bus Fbg de Saverne :?: De nouvelles lignes passeront à cet arrêt :?:

Gilles 68 a déja répondu, mais je me permet de compléter avec une photo :
Image

Stifff38 Wrote:@ Cisla : il n'est pas impossible qu'on ait des Citadis sur la F

Normalement, ça n'arrivera pas. La B restera prioritaire.


kyah117 Wrote:La ligne C passe donc totalement à Kibitzenau? Logique.

Oui; au final, le raccourcissement de la ligne est compensé par la suppression des services d'UPE sur la C.


kyah117 Wrote:On a pas assez de rames tout court... Il va falloir tenir jusqu'à 2013 avec les extensions de la A vers le Nord, 2014 la D vers Kehl et 2015 la A vers Illkirch pour pouvoir disposer de nouvelles rames supplémentaires.

Déjà, on va arrêter d'en casser, ça sera un bon début. (à propos, ça fais plus d'un an qu'on a une Citadis en moins; d'après ce que je sais, la 2039 est toujours HS). Sinon, je propose l'organisation d'un grand Téléthon pour la CTS : on va appeler les autres réseaux à nous donner des rames! :mrgreen:
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 14 Nov 2010 21:45

C'est bien ce que je disais, la ligne 17 desservira l'arrêt (aux heures de pointe) alors qu'actuellement elle est directe entre Cronenbourg et Les Halles Sébastopol. Ça fait un p'tit changement de plus...

VSD Wrote:Sinon, je propose l'organisation d'un grand Téléthon pour la CTS : on va appeler les autres réseaux à nous donner des rames! :mrgreen:
Les Rouennais pourraient vous offrir une partie des vieux TFS dont ils sont en train de se débarrasser... :beammeup:
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar arnaud68 » 14 Nov 2010 22:26

Bon je vais rajouter mon grain de sel:

Oui j'avoue moi aussi je suis un drogué de tc-alsace. :uncoup: Surtout qu'il y a aussi plein d'infos pour Mulhouse (dont le tram-train notamment).

Au pire, si les Strasbourgeois n'ont plus assez de rames, nous à Mulhouse on en a trop puisque les extensions sont pour l'instant arrêtées. Mais Melbourne veut garder nos rames...
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Hansi93 » 15 Nov 2010 1:21

Je vois que nous sommes nombreux à attendre la ré-ouverture du site TC-Alsace qui nous manque beaucoup !
L'occasion de souhaiter un bon courage à leurs animateurs pout toute l"énergie qu'ils doivent déployer pour le remettre en service et un grand coup de chapeau pour tout ce boulot !
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 15 Nov 2010 5:02

Stifff38 Wrote:C'est bien ce que je disais, la ligne 17 desservira l'arrêt (aux heures de pointe) alors qu'actuellement elle est directe entre Cronenbourg et Les Halles Sébastopol. Ça fait un p'tit changement de plus...

Tiens oui, j'avais pas remarqué.

Stifff38 Wrote:Les Rouennais pourraient vous offrir une partie des vieux TFS dont ils sont en train de se débarrasser... :beammeup:

On prend!

Hansi93 Wrote:L'occasion de souhaiter un bon courage à leurs animateurs pout toute l"énergie qu'ils doivent déployer pour le remettre en service et un grand coup de chapeau pour tout ce boulot !

Je plussoie.


Sinon, il suffisait qu'on râle un peu ici pour que la CTS communique :
(le beau plan digne de ce que je fais à l'arrache sur paint ne passe pas, il est trop gros; je le réduirai et le posterai ultérieurement)
CTS Wrote:27 novembre 2010 : le nouveau visage du réseau tram

3 lignes de tramway au départ de la Gare
A compter du 27 novembre 2010, trois lignes de tram, qui proposent chacune 6 minutes de fréquence, desserviront directement le pôle multimodale de la gare :
- Ligne A et D : accès tram depuis la station sous-terraine de la galerie de la grande verrière
- Ligne C : accès de plain pied sur la place de la gare au droit de la Grande Verrière.

Une liaison directe Gare- secteur Esplanade - Neudorf - Neuhof
Avec la nouvelle ligne C, les étudiants, les salariés et les habitants de l’Esplanade bénéficieront d’une liaison directe avec la Gare en moins de 15 minutes. De la même manière, les habitants de Neudorf et du Neuhof pourront rejoindre la gare sans correspondance.

Place d'Islande : un nouveau secteur desservi en tramway

Avec l’arrivée de la ligne F Place d’Islande, les habitants du quartier Vauban, de l’avenue de la Forêt Noire bénéficieront d’un mode de transport de proximité et rapide pour rejoindre le centre-ville de Strasbourg en 10 à 12 minutes.
Avec la ligne F ce sont également de nouveaux équipements accessibles en tramway tels que le palais de justice, l’inspection académique ou encore le collège Vauban.

Des liaisons Gare – Wacken – Institutions Européennes – Robertsau Boecklin facilitées

Désormais, en combinant tram C et E, le secteur des institutions Européennes et la Robertsau seront accessibles depuis la gare en une seule correspondance (station République).

La liaison entre la gare et le secteur du Wacken et ses nombreux équipements (Palais de la Musique et des Congrès, Parc des expositions, Maison de la Région, Banques, Hall Rhénus) sera également facilitée. Les personnes qui arrivent en train et qui souhaitent se rendre au Wacken pourront ainsi prendre le tram directement sur la place de la Gare. Moyennant une correspondance à la station République avec un tram de la ligne B ou E (un tram toutes les 3 minutes), ils arriveront à destination en quelques 20 minutes.


Il y a une page complète, et une bannière sur l'accueil du site.
Par contre, quand on tente de "Télécharger le dépliant présentant les avantages du nouveau réseau." ou "le nouveau plan du réseau tram valable à compter du 27 novembre 2010.", bah "The resource cannot be found."... :evil:
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 15 Nov 2010 20:46

Gilles 68 Wrote:Une immat en passant ???

A priori :
812 BRD 67 (ou 57)
J'ai pas eu le temps de bien voir, mais je peux peut-être avoir des photos prochainement. ;)
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 15 Nov 2010 21:14

Jojo Wrote:Du 15 au 24 Novembre, les A et D sont interrompues en soirée entre HdF et Gare. Il y a déjà des travaux sur les aiguilles permettant d'aller des Halles vers l'Elsau, avec des barrières en travers des voies, que les trams poussent en passant.


Il s'agit en fait de travaux de remplacement de la traversée oblique du débranchement rue du Noyer. Les fameuses "barrières que les tram poussent" (le terme technique est portes de saloon) on été mises en place la semaine dernière car en journée les ouvriers ont procédé au retrait des pavés, et à la découpe des anciens rails, qui sont juste éclissés en attendant d'être ôtés.

Ce remplacement intervient suite notamment a deux ruptures de rail dans cette zone, fragilisée par le fait que les rames circulent en ornière porteuse.

En terme d'exploitation, il y a mise en place d'une Voie Unique Temporaire (VUT) entre Langstross (communication de rebroussement) et Homme de Fer (quai 2), exactement comme les 3 derniers jours du chantier de remplacement du croisement Homme de Fer (été 2009, après l'accident sur l'aiguillage californien). Il y a donc présence sur place d'un agent de l'encadrement de 21h30 à la fin de l'exploitation. De l'autre coté, les rames rebroussent à Rotonde (via la Voie Unique d'accès au dépôt, procédure habituelle). Il y a de la substitution entre Rotonde et les Halles.
Les rames circulant entre Homme de Fer, Lixenbuhl et A.Briand sont des rames d'UPC : elles sont en ligne avant l’interruption, et disposent, en fin d'exploitation (vers 1h du matin), d'une plage horaire pour traverser le chantier et rentrer au dépôt, alternativement sur voie 1 et sur voie 2.

Prochainement (promis!) des photos, et une explication détaillée sur l'"ornière porteuse".
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Gilles 68 » 15 Nov 2010 21:22

VSD Wrote:
Gilles 68 Wrote:Une immat en passant ???

A priori :
812 BRD 67 (ou 57)
J'ai pas eu le temps de bien voir, mais je peux peut-être avoir des photos prochainement. ;)


812 BRD 57 !!!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 16 Nov 2010 21:23

VSD Wrote:Par contre, quand on tente de "Télécharger le dépliant présentant les avantages du nouveau réseau." ou "le nouveau plan du réseau tram valable à compter du 27 novembre 2010", bah "The resource cannot be found"... :evil:

Maintenant ça marche, sauf que le fameux "nouveau plan du réseau tram" n'est que le plan schématique pourri qu'on nous ressasse depuis longtemps. Et il faudra encore attendre pour voir la gueule du plan du réseau entier... :roll:
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 19 Nov 2010 22:22

VSD Wrote:Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.
En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.


Intéressant de savoir la répartition!
Mais voyant passer l des B à longueur de journée, j'ai,l'impression d'y voir plus d'Eurotram 4c que de Citadis.
Et sur la D, je vois plus de Citadis que de 3c (heureusement parce qu'entre Hdf et la gare c'est plus que chargé).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 20 Nov 2010 0:09

Pour voir et emprunter la D régulièrement, les Citadis se font extrêmement rares sur celle-ci!
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 20 Nov 2010 12:09

L'hybride ne semble pas avoir gagné le cœur de la CTS...

Cet AO a probablement pour but de se débarrasser des derniers Van Hool et d'une partie des premiers Agora.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 20 Nov 2010 12:49

kyah117 Wrote:Pour voir et emprunter la D régulièrement, les Citadis se font extrêmement rares sur celle-ci!

Ah, je te crois alors. Je dois avoir une chance particulière! (Par contre le dimanche, il y a des Citadis (heureusement!))
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 21 Nov 2010 11:21

Le site de la CTS a publié les futurs horaires des lignes tram. On a toujours un tram toutes les 5 à 7 min sur les trams A à E et toutes les 8 à 12 min sur le tram F.
De même que les horaires tronc commun des trams A et D figurent sur les 2 fiches horaires à la fois, on voit aussi les horaires de la F parmi ceux de la B (mais ce n'est pas réciproque).
Par contre les plans réseau urbain et ligne 17 sont toujours les mêmes.
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 24 Nov 2010 23:08

Gilles 68 Wrote:812 BRD 57 !!!
Le seul Citaro II qui a roulé à St-Avold....


Il y en a au moins deux :
607 BQZ 57, parc Kunegel 748
812 BRD 57, parc Kunegel 749
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 24 Nov 2010 23:10

Jojo Wrote:Intéressant de savoir la répartition!
Mais voyant passer l des B à longueur de journée, j'ai,l'impression d'y voir plus d'Eurotram 4c que de Citadis.
Et sur la D, je vois plus de Citadis que de 3c (heureusement parce qu'entre Hdf et la gare c'est plus que chargé).


UPC a (actuellement) la priorité pour les Citadis. Et des 3 lignes les plus chargées (A, B, C) la B est la moins importante. De plus, il faut aussi savoir que certaines voitures sont prioritaires pour avoir une rame longue (Citadis ou 4 caisse) : il s'agit des rames qui passent au mauvais endroit au mauvais moment (genre Gallia-Esplanade à midi pile). Après, pour les autres voitures, ils prennent ce qui reste.


Stifff38 Wrote:Le site de la CTS a publié les futurs horaires des lignes tram. On a toujours un tram toutes les 5 à 7 min sur les trams A à E et toutes les 8 à 12 min sur le tram F.
De même que les horaires tronc commun des trams A et D figurent sur les 2 fiches horaires à la fois, on voit aussi les horaires de la F parmi ceux de la B (mais ce n'est pas réciproque).
Par contre les plans réseau urbain et ligne 17 sont toujours les mêmes.


Depuis quelque temps, les nouveaux horaires (qui, c'est une première cohabitent avec les anciens sur les présentoires en agence; ils s'améliorent! :bravo: ) et les nouveaux plans (grand et petits (avec déja des coquilles), ainsi que tram), sont dispo en agence, ainsi que les brochures sur le nouveau réseau. Au niveau comm', il y avait aujourd'hui des trucs (enfin des machins en carton sur les barres au plafond) accrochés dans les rames. De plus, des rames (au moins une quinzaine) ont reçu une décoration exterieure (mais rien de comparable à 2007 :ouin: ).

Sinon, les plans au plafond dans les rames ont presque tous été changés, mais il y a dessus un petit autocollant "valable à partir du 27 novembre". D'ailleurs, les correspondances bus sont maintenant indiquées dans un tableau à coté (sans les couleurs!) et plus directement sur le schéma des lignes.

Enfin, la nouvelle signalétique a été installée sur toute la ligne C; personellement, je ne la trouve pas terrible (comme la nouvelle charte graphique en général : je préférais quand la mention "tram" était sur fond de couleur de la ligne, alors qu'elle est maintenant sur fond gris). Des autocollants provisoires ont été posés pour masquer la mention "ligne F", et remplacer "C Gare" par "C Elsau". Par contre, je sais pas si ça a été fait entre Vieux Marché aux Vins et Elsau. Quelqu'un a l'info? Sinon, à toute les stations de la C actuelle, il y a des panneaux explicatifs sur le nouvel itinéraire, qui redirigent les clients vers la ligne F pour aller vers l'Elsau notamment.

Enfin, dernière info : un mouvement social est prévu pour l'innoguration samedi!


Sinon, j'ai croisé deux rames décorées pour Noël (mais c'est à peu de chose près la même chose que l'an dernier (donc pas terrible)).
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Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 25 Nov 2010 18:34

VSD Wrote:les nouveaux plans (grand et petits (avec déja des coquilles), ainsi que tram), sont dispo en agence, ainsi que les brochures sur le nouveau réseau.

Ben déjà, selon le nouveau plan la ligne 17 est toujours directe entre Les Halles Sébastopol et Cronenbourg. Un volontaire pour se présenter à l'arrêt Fbg de Saverne pour voir si les chauffeurs acceptent quand même de s'arrêter :?: :beammeup:
Sinon l'arrêt Les Halles Pont de Paris dir. ouest est mal placé (mais c'est pas nouveau). :roll:
Et la ligne 7 abandonne la Place Arnold (pourquoi faire, au fait ?)...

Enfin, dernière info : un mouvement social est prévu pour l'innoguration samedi!
Pour protester contre les nouveautés du réseau :?: :lol:
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