Gilles 68 Wrote:Salut,
A priori, sur la ligne 27 (Kunegel), circulerait un Citaro II, qui pourrait être un ex St-Avold.....
Il y a bien un Citaro II (au moins un !)

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Gilles 68 Wrote:Salut,
A priori, sur la ligne 27 (Kunegel), circulerait un Citaro II, qui pourrait être un ex St-Avold.....
kyah117 Wrote:Pour TCA, avant Noël normalement![]()
Cisla Wrote:Oui mais la ligne F ça sera des fréquences de 9/10 minutes, contre 6 pour la ligne C... qui est déjà pas mal bondé à Montagne Verte. (+ça sera le tramway à 3caisses pour la F je pense)
Alors on peut dire que la ligne C est plus utile à la gare, mais à terme il est prévu le tram-train pour ces gens.
Donc voilà, un étudiant qui habite à la campagne se rendra plus vite à l'Esplanade qu'un strasbourgeois de l'ouest ...
VSD Wrote:kyah117 Wrote:Pour TCA, avant Noël normalement![]()
J'ai hâte...![]()
VSD Wrote:Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.
VSD Wrote:En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.
Stifff38 Wrote:Aaah, merci pour les photos, VSD (c'est vrai qu'en attendant le retour de tc-alsace, on peut continuer ici !)
Stifff38 Wrote:...Mais dites donc, pourquoi y a-t-il autant de numéros de ligne sur l'abri bus Fbg de SaverneDe nouvelles lignes passeront à cet arrêt
![]()
Stifff38 Wrote:@ Cisla : il n'est pas impossible qu'on ait des Citadis sur la F
kyah117 Wrote:La ligne C passe donc totalement à Kibitzenau? Logique.
kyah117 Wrote:On a pas assez de rames tout court... Il va falloir tenir jusqu'à 2013 avec les extensions de la A vers le Nord, 2014 la D vers Kehl et 2015 la A vers Illkirch pour pouvoir disposer de nouvelles rames supplémentaires.
Les Rouennais pourraient vous offrir une partie des vieux TFS dont ils sont en train de se débarrasser...VSD Wrote:Sinon, je propose l'organisation d'un grand Téléthon pour la CTS : on va appeler les autres réseaux à nous donner des rames!
Stifff38 Wrote:C'est bien ce que je disais, la ligne 17 desservira l'arrêt (aux heures de pointe) alors qu'actuellement elle est directe entre Cronenbourg et Les Halles Sébastopol. Ça fait un p'tit changement de plus...
Stifff38 Wrote:Les Rouennais pourraient vous offrir une partie des vieux TFS dont ils sont en train de se débarrasser...
Hansi93 Wrote:L'occasion de souhaiter un bon courage à leurs animateurs pout toute l"énergie qu'ils doivent déployer pour le remettre en service et un grand coup de chapeau pour tout ce boulot !
CTS Wrote:27 novembre 2010 : le nouveau visage du réseau tram
3 lignes de tramway au départ de la Gare
A compter du 27 novembre 2010, trois lignes de tram, qui proposent chacune 6 minutes de fréquence, desserviront directement le pôle multimodale de la gare :
- Ligne A et D : accès tram depuis la station sous-terraine de la galerie de la grande verrière
- Ligne C : accès de plain pied sur la place de la gare au droit de la Grande Verrière.
Une liaison directe Gare- secteur Esplanade - Neudorf - Neuhof
Avec la nouvelle ligne C, les étudiants, les salariés et les habitants de l’Esplanade bénéficieront d’une liaison directe avec la Gare en moins de 15 minutes. De la même manière, les habitants de Neudorf et du Neuhof pourront rejoindre la gare sans correspondance.
Place d'Islande : un nouveau secteur desservi en tramway
Avec l’arrivée de la ligne F Place d’Islande, les habitants du quartier Vauban, de l’avenue de la Forêt Noire bénéficieront d’un mode de transport de proximité et rapide pour rejoindre le centre-ville de Strasbourg en 10 à 12 minutes.
Avec la ligne F ce sont également de nouveaux équipements accessibles en tramway tels que le palais de justice, l’inspection académique ou encore le collège Vauban.
Des liaisons Gare – Wacken – Institutions Européennes – Robertsau Boecklin facilitées
Désormais, en combinant tram C et E, le secteur des institutions Européennes et la Robertsau seront accessibles depuis la gare en une seule correspondance (station République).
La liaison entre la gare et le secteur du Wacken et ses nombreux équipements (Palais de la Musique et des Congrès, Parc des expositions, Maison de la Région, Banques, Hall Rhénus) sera également facilitée. Les personnes qui arrivent en train et qui souhaitent se rendre au Wacken pourront ainsi prendre le tram directement sur la place de la Gare. Moyennant une correspondance à la station République avec un tram de la ligne B ou E (un tram toutes les 3 minutes), ils arriveront à destination en quelques 20 minutes.
Gilles 68 Wrote:Une immat en passant ???
Jojo Wrote:Du 15 au 24 Novembre, les A et D sont interrompues en soirée entre HdF et Gare. Il y a déjà des travaux sur les aiguilles permettant d'aller des Halles vers l'Elsau, avec des barrières en travers des voies, que les trams poussent en passant.
VSD Wrote:Gilles 68 Wrote:Une immat en passant ???
A priori :
812 BRD 67 (ou 57)
J'ai pas eu le temps de bien voir, mais je peux peut-être avoir des photos prochainement.
VSD Wrote:Par contre, quand on tente de "Télécharger le dépliant présentant les avantages du nouveau réseau." ou "le nouveau plan du réseau tram valable à compter du 27 novembre 2010", bah "The resource cannot be found"...![]()
VSD Wrote:Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.
En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.
kyah117 Wrote:Pour voir et emprunter la D régulièrement, les Citadis se font extrêmement rares sur celle-ci!
Gilles 68 Wrote:812 BRD 57 !!!
Le seul Citaro II qui a roulé à St-Avold....
Jojo Wrote:Intéressant de savoir la répartition!
Mais voyant passer l des B à longueur de journée, j'ai,l'impression d'y voir plus d'Eurotram 4c que de Citadis.
Et sur la D, je vois plus de Citadis que de 3c (heureusement parce qu'entre Hdf et la gare c'est plus que chargé).
Stifff38 Wrote:Le site de la CTS a publié les futurs horaires des lignes tram. On a toujours un tram toutes les 5 à 7 min sur les trams A à E et toutes les 8 à 12 min sur le tram F.
De même que les horaires tronc commun des trams A et D figurent sur les 2 fiches horaires à la fois, on voit aussi les horaires de la F parmi ceux de la B (mais ce n'est pas réciproque).
Par contre les plans réseau urbain et ligne 17 sont toujours les mêmes.
VSD Wrote:les nouveaux plans (grand et petits (avec déja des coquilles), ainsi que tram), sont dispo en agence, ainsi que les brochures sur le nouveau réseau.
Pour protester contre les nouveautés du réseauEnfin, dernière info : un mouvement social est prévu pour l'innoguration samedi!
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], chris42, Google [Bot], lorant, Lyon-St-Clair, Thor Navigator, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978