Un autre secteur devrait être desservi, mais personne ne sait encore par quelle ligne,c 'est le nouveau quartier du côté de l'avenue Pompidou et de l'avenue Juvénal. La CPA attend la fin des travaux, d'ailleurs il y a un couloir bus inutile qui traîne là-bas depuis 2 si ce n'est 3 ans. Et d'autres surprises sont à venir. Indice : un arrêt desservi par l'ancien réseau des Milles des années 90 aujourd'hui inexistant va revenir dans quelques temps (sous un autre nom)
Pour St Hilaire, de toute manière la ligne 18 ne peut toujours pas y passer, après l'autorisation longue à venir la maison de retraire a décidé de refaire tout le chemin ! Bon, cela profitera à la ligne 18 qui n'aura pas à subit l'actuel chemin de terre défoncé.
Et je crois que tu te trompes sur un point, Johan : le temps est loin d'être aux économies, un exemple : il paraît que le renforcement et prolongement des lignes sur les Milles coûte 1 million d'euro en plus par an par rapport à l'ancienne desserte. Les Mini 3 et Diabline C représentent à elles seules entre 300.000 et 400.000€/an (et ça c'est la mairie qui le dit)
Paradoxalement, le renforcement de la desserte de la ligne 4 n'a pas coûté si cher que ça, car seul un véhicule supplémentaire a été injecté du lundi au vendredi, vacances et le dimanche. L'autre a tout simplement été pris de la ligne 4b. A mon avis, si la 4 n'est pas renforcée le Samedi, c'est lié au fait que la 4b ne circulait pas le samedi.
PS : pour la ligne 22, j'ai signalé à la CPA le fait qu'on peut créer un arrêt Quille car il y a l'emplacement du temps où la 20 y passait et avait un arrêt, le problème des arrêts Tascel qui du coup ne sont plus situés sur l'itinéraire de la 22 et la Rostolane en sens unique (problématique car il y a des maisons, mais dans le sens où il n'y a pas d'arrêt, il y a de la distance par rapport aux arrêts précédent et suivant). De toute manière ça va bouger, de nouveaux secteurs à Puyricard veulent que la 22 y passe. Étrangement, il s'agit de secteurs desservi par l'ancienne 21 qui ont été convertis en TAD faute de fréquentation à l'époque