C'est Gignac et la gare est la Gare de Pas de LanciersLa gare de Gigniac:

C'est sûr et permettrait un meilleur cadencement.Après il y a d'autre priorité TER en PACA : notamment finir le doublement Aix-Marseille (avec la halte Plan de Campagne).
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
C'est Gignac et la gare est la Gare de Pas de LanciersLa gare de Gigniac:
C'est sûr et permettrait un meilleur cadencement.Après il y a d'autre priorité TER en PACA : notamment finir le doublement Aix-Marseille (avec la halte Plan de Campagne).
Je pense aussi qu'il faudrait mieux se servir de la ligne des Alpes: elle peut être un bon moyen de se rendre à Grenoble ou Annecy sans devoir aller jusqu'à Valence avec un changement.
voreppin du 04 Wrote:( il y a aussi le fameux Grenoble < = > Marseille)
sillar Wrote:voreppin du 04 Wrote:( il y a aussi le fameux Grenoble < = > Marseille)
Quels sont les horaires de ce train? Et quels type de train c'est?
revjoy Wrote:Pourquoi les déviations ne sont font plus par la côte bleue ? Je me rappelles d'une époque ou l'on détournait tous les trains jusqu'aux Téoz par cet itinéraire lors de travaux sur la PLM ...
La voie via martigues n'est pas électifiée, ça doit poser des problèmes de matériel
revjoy Wrote:Ca rallongeait un peu plus le temps de parcours mais c'était bien plus pratique que ces navettes d'autocars ...
revjoy Wrote:Pourquoi une liaison ferroviaire en Eurostar entre Marseille et Londres n'a jamais été mise en place ? J'ai déjà entendu parler d'Eurostars entre la capitale britannique et Avignon les samedis pendant l'été... mais pourquoi pas jusque chez nous ?! Je trouve ça aberrant, surtout quand on entend la SNCF vouloir concurrencer l'avion ...
Et les Eurostars Londres <-> Nice, tu en fait quoi, car il y a environ une 10aines d'années en arrière il y avait des Eurostars qui allaient jusqu'à Nice.
Et les Eurostars Londres <-> Nice, tu en fait quoi, car il y a environ une 10aines d'années en arrière il y avait des Eurostars qui allaient jusqu'à Nice.
Je n'étais pas au courant. Ils marquaient l'arrêt à Marseille ? Pourquoi le service a t-il été supprimé ?
pour trouver une chaussures à ton pied (pour avoir la réponse à ta question).
je me demande si un trajet de 5 heures au moins serait très concurrentiel face à l'avion...
En plus, si c'est pour réaliser deux trains par jour, il est à mon avis difficile de desservir des gares intermédiaires (hors Lille), au moins dans le sens Marseille-Londres, vu les exigences de sécurité nécessaires pour le passage du tunnel sous la manche.
vu les exigences de sécurité nécessaires
revjoy Wrote:Il faudrait proposer l'aller/retour à 80€ maximum et bien remplir la rame (18 voitures, ça en fait du monde !)
revjoy Wrote:Il suffit juste de contrôler les passagers avant l'accès au quai, s'assurer de la validité de leur titre de transport, non ?
3) la présence d'une machine à rayon X pour les bagages et d'un portique détecteur de métaux pour les passagers*. Et bien sûr, du personnel qualifié nécessaire à leur opération.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], HLZ GX317, KeLoz, Metamiles, Pmz, Raphael01
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978