François Wrote:la mise en service de cette halte est un échec qui ne justifie, en tous les cas, pas les investissements.
Moi je ne trouve pas que la halte soit un échec. N'oubliez pas qu'en plus de l'aéroport il y a Eurocopter, et d'ailleurs à chaque que je vois la navette Eurocopter - Gare celle ci n'est pas vide. De plus, c'est vrai qu'il ya toujours des gens qui monte ou descende des trains.
La gare est de plus désservie par les Bus de l'Etang (ligne régulière 10 et ActivBus), Cartreize à 5 minutes de marche (ligne 17).
Aprés c'est sure il n'y a pas le fort trafic de la gare de Rognac (qui a été superbement refaite d'ailleurs, le parking a été trés bien pensé comparé a avant, la batiment tout comme la devanture sont magnifique, je dit BRAVO la sncf).
seth Wrote:Un matériel de Type tram train pourrait relier de facon moins couteuse que une solution avec un train classique !
Quite à investir dans une ligne, autant faire du VAL. Mais il n'y aura jamais l'utilité pour une seule raison : en dehors des TER, rien ne passe. Il y a de trop gros trou dans les horaires pour pouvoir réaliser une désserte qui correspondrait à celle d'un aéroport.