[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Le réseau Ginko

Messagepar Alicron » 14 Avr 2010 16:21

xD ... enfin peut être pas mais après je trouve que vu la proximité de l'arrêt "Marché Beaux Arts" ... ben ce n'est pas un mal que cet arrêt soit supprimé ! par contre en ce moment on est souvent 2 ou 3 bus sur ce pont a attendre le feu "vert" donc cette nouvelle n'est pas très réjouissante ! mais je me dit que s'il y avait réel danger on y passerait pas hein ! hein !? !!
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar keolisbesak » 14 Avr 2010 16:32

Alicron Wrote:xD ... enfin peut être pas mais après je trouve que vu la proximité de l'arrêt "Marché Beaux Arts" ... ben ce n'est pas un mal que cet arrêt soit supprimé ! par contre en ce moment on est souvent 2 ou 3 bus sur ce pont a attendre le feu "vert" donc cette nouvelle n'est pas très réjouissante ! mais je me dit que s'il y avait réel danger on y passerait pas hein ! hein !? !!

Oui c' est clair que ce n'est pas plus mal qu' il soit supprimé cet arrêt!! moi aussi je pense que c' est juste de la sur-précaution, au cas ou..lol pis au pire alicron tu sais nager?et un vanhool ca flotte?? :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
keolisbesak
Rang : Passéoz 3 Jours

me revoici avec le 299 enfin ce qu'il en reste lol

Messagepar keolisbesak » 14 Avr 2010 17:19

Image
Image
Image
j'en ai du 271 si vous voulez lol
keolisbesak

Messagepar simbac » 14 Avr 2010 18:12

@keolisbesak : t'es sur pour la demande de la CAGB, ca parait un peu gros surtout que dans l'autre sens les bus s'arretent également pour respecter le feux rouge. Et vu tout ce qu'on entend sur le tram...
Il serait tout de même bon de faire remonter l'info à propos de cet arret "pont battant" car sur tous les plans provisoires de déviation il figure en gros. Il faudrait mettre un arret provisoire au niveau de la statue de jouffroy d'abbans.

Effectivement le 299 ne va plus rouler, je veux bien des tofs du 271 et du 298 si tu as... :D

@alicron : il est vrai que les stations pont battant et marché beaux arts sont relativement proches mais je trouve que les 2 ont leurs utilités et il y a du monde qui monte ou descend au pont battant.
simbac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar keolisbesak » 14 Avr 2010 18:48

simbac Wrote:@keolisbesak : t'es sur pour la demande de la CAGB, ca parait un peu gros surtout que dans l'autre sens les bus s'arretent également pour respecter le feux rouge. Et vu tout ce qu'on entend sur le tram...
Il serait tout de même bon de faire remonter l'info à propos de cet arret "pont battant" car sur tous les plans provisoires de déviation il figure en gros. Il faudrait mettre un arret provisoire au niveau de la statue de jouffroy d'abbans.

Effectivement le 299 ne va plus rouler, je veux bien des tofs du 271 et du 298 si tu as... :D

Ben écoute je pensais que c' était une plaisanterie aussi mais visiblement non !!la preuve le retrait du poteau pont battant.De toute façon, on verra bien lorsque les forages sur le pont seront terminé,si la CAGB rétablie l'arrêt sur le pont ou non... si plus d'arrêt c' est que mes sources sont fiables! et de toute façon le pont doit être refais tram ou pas !!
Je posterais les photos du 271 plus tard promis!
keolisbesak

Messagepar Terroir » 14 Avr 2010 19:20

Je confirme les dires de keolisbesak, c'est bien par raison de sécurité que l'arrêt Pont Battant a été supprimé. Pas aussi surprenant tout de même, imagine 4 bus des lignes déviés (et là on est en horaire pastel, donc moins de fréquence et pas d'articulé) en attente à l'arrêt dans un sens et 3 bus dans l'autre sens au feu (genre un 3, un 5 et un 31), avec 20 tonnes par véhicules multiplié par 7, ça fait 140 tonnes d'un coup et régulièrement dans la journée...

Sinon la bonne nouvelle pour le 299, enfin un A500 de réformé, il était temps. Le 298 est-il aussi déséquipé?
Terroir

Messagepar keolisbesak » 14 Avr 2010 20:45

Terroir Wrote:Je confirme les dires de keolisbesak, c'est bien par raison de sécurité que l'arrêt Pont Battant a été supprimé. Pas aussi surprenant tout de même, imagine 4 bus des lignes déviés (et là on est en horaire pastel, donc moins de fréquence et pas d'articulé) en attente à l'arrêt dans un sens et 3 bus dans l'autre sens au feu (genre un 3, un 5 et un 31), avec 20 tonnes par véhicules multiplié par 7, ça fait 140 tonnes d'un coup et régulièrement dans la journée...

Sinon la bonne nouvelle pour le 299, enfin un A500 de réformé, il était temps. Le 298 est-il aussi déséquipé?

merci Terroir! ;)
Ben non pour l' instant le 299 parait en bonne état,mais il n'a toujours pas bougé et les portes avant sont toujours entre ouverte depuis 3 semaines alors que le bus est posé dans la 2eme cour à découvert :roll:
keolisbesak

Messagepar Harten » 14 Avr 2010 20:53

J'ai appris beaucoup de chose sur le reseau de Grenoble. Je pense faire une présentation du reseau d'indre et loire
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Harten
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Alicron » 15 Avr 2010 0:42

d'accord mais la tu est dans le Doubs ;) , pense a créer un autre sujet ;)

sinon pour l'arrêt Pont battant il est peut être "utile" du fait qu'il est pas mal fréquenté , mais bon je pense que le fait de le supprimer ne cause pas trop de tord puisque Marché Beaux Arts est très proche ;)
Alicron

Messagepar simbac » 15 Avr 2010 8:23

Terroir Wrote:Je confirme les dires de keolisbesak, c'est bien par raison de sécurité que l'arrêt Pont Battant a été supprimé. Pas aussi surprenant tout de même, imagine 4 bus des lignes déviés (et là on est en horaire pastel, donc moins de fréquence et pas d'articulé) en attente à l'arrêt dans un sens et 3 bus dans l'autre sens au feu (genre un 3, un 5 et un 31), avec 20 tonnes par véhicules multiplié par 7, ça fait 140 tonnes d'un coup et régulièrement dans la journée...

Oui je vois, mais ce que je trouve surtout surprenant c'est qu'il ne s'agit pas de la première fois où des lignes sont déviées par ce secteur, il est déja arrivé qu'une telle déviation existe pour les 2 sens de circulation... d'autant plus que même avec l'arrêt qui a été enlevé la situation que tu as décrite peut se produire puisqu'il y a des feux aux 2 extrémités du pont. Bon ca va que c'est le pont battant et que l'on sait depuis plusieurs années qu'on va devoir le refaire notamment pour prévenir des risques d'inondation mais j'espère tout de même qu'il ne faudra pas refaire tous les autres ponts. En tout cas il serait bon d'informer l'usager en indiquant clairement à l'emplacement de l'ancien poteau que l'arret a été supprimé.

Bonne nouvelle pour le 299, cela va laisser plus de sursis aux PR100.2 qui roulent encore très bien. Par contre vu le nombre de standards réformés je pense pas que le 66 ou le 67 soit réformé de si tôt...

Sinon j'ai pu voir la couleur de la ligne 17; difficile de la définir mais cela ressemble à un mélange de marron et de vert...
simbac

Messagepar Alicron » 15 Avr 2010 9:17

simbac Wrote:En tout cas il serait bon d'informer l'usager en indiquant clairement à l'emplacement de l'ancien poteau que l'arrêt a été supprimé

Tout a fait d'accord, et surtout il serait aussi bon que tous les CR applique cette suppression ça évitera se devoir se justifier auprès des clients mécontents qu'on ne fait pas monter a cet ex-arrêt alors qu'ils viennent de descendre du bus juste devant... :nonnon:
Alicron

voici le 271!! cliker sur les photos pour les aggrandir

Messagepar keolisbesak » 18 Avr 2010 6:42

Image
Image
Image
Image
on peut apercevoir ici l 'ancien tade avec tout ces boutons multicolore
keolisbesak

Messagepar simbac » 18 Avr 2010 10:07

Merci :o

Il sert encore en bus info???
On pourait le réformer et utiliser un bus récemment réformé, un des derniers PR100.2 par exemple.

Tu as des photos de l'extérieur? je sais plus si il a la livrée ginko ou la livrée CTB...
simbac

Messagepar Alicron » 18 Avr 2010 16:10

il a la livrée Ginko ;)
bon réutiliser un PR100.2 récent oki mais ça veut dire refaire un intérieur ... est ce que ça vaut le coup ?
Alicron

Messagepar ginko 25 » 18 Avr 2010 17:56

Bonjour, au fait, à propos du passage sous la rue de dole, a-t-on maintenant de plus amples informations sur les lignes qui emprunteront ce tracé. Les travaux sont-ils terminés ou pas ?
ginko 25

Messagepar PETITBISONTIN » 18 Avr 2010 21:38

Bonsoir à tous,
Actuellement étudiant, préparant le concours de prof de commerce, j'ai décidé de chosir le réseau Ginko comme thème pour mon dossier d'oral. A la recherche d'informations, je suis tombé sur ce forum et j'ai parcouru l'intégralité de vos messages. Je n'ai pas forcément trouvé ce que je cherchais, mais j'avoue que, tout petit, je rêvais d'être chauffeur de bus, et pendant ces quelques pages, j'ai donc rêvé comme autrefois... Merci pour ce bon, je pense que je reviendrai, très souvent vous voir :o) et vive le réseau de Besançon (Ayant habiter dans d'autres villes, je trouve que l'on a le top !)
PETITBISONTIN
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar simbac » 19 Avr 2010 9:15

@petitbisontin : bienvenue à toi sur ce forum, si tu n'aspas trouvé tes infos n'hésite pas à nous poser des questions on tentera d'y répondre.

@ginko 25 : les travaux ne sont pas finis mais il ne reste plus que quelques mois... aucune idée pour le moment des lignes qui vont être impactées par ce nouveau site propre. On en saura plus à la rentrée de septembre.
simbac

Messagepar Alicron » 19 Avr 2010 13:21

ben on peut déjà imaginer la 10, après la 27 je ne sais pas si ça vaut le coup ;)
Alicron

Messagepar Toby » 19 Avr 2010 14:47

La 10, oui mais dans quel sens , les deux ? On verra bien. Sinon, il y en a qui sont allés voir les PR qui étaient (ou sont peut être encore) vers le parking Mouras ?

Merci keolisbesak pour ces photos. Dingue le TADE en petits boutons ! Il était un peu monté bizarrement, il y a des trous autour. C'est quoi les boutons au dessus du boitier de commande des vitesses ?

Quelqu'un a des photos des PR 100.2 en livrée CTB, ou en Ginko "partielle" avec uniquement la bande dégradée en face frontale comme sur les cars ?
Toby

Messagepar PETITBISONTIN » 19 Avr 2010 17:17

quelqu'un aurait-il des photos de la flotte intégrale... ou en grande partie ???? :bravo: pour celui qui m'aidera ... Si à l'occasion ca vous dit d'aller prendre un verre ! :mrgreen:
PETITBISONTIN

Messagepar Toby » 19 Avr 2010 17:30

PETITBISONTIN Wrote:Si à l'occasion ca vous dit d'aller prendre un verre ! :mrgreen:

Pourquoi pas, toute notre équipe de bisontins ? A réfléchir... :D
Toby

Messagepar PETITBISONTIN » 19 Avr 2010 17:35

Enfin si on a des âges en rapport hein ;)
PETITBISONTIN

Messagepar Alicron » 19 Avr 2010 22:57

tiens en voila une idée qu'elle est bonne :) le tout est de fixer une date ;)
Alicron

Messagepar François » 20 Avr 2010 7:52

Alicron Wrote:tiens en voila une idée qu'elle est bonne :) le tout est de fixer une date ;)

:nonnon: il ne me semble pas que tu puisses rentrer dans les critères de sélection de PETITBISONTIN. Pour toi c'est dodo à 20h30 :mrgreen: Et pour moi 20h00, si j'ai pas mes heures de sommeils, je ne puis correctement assumer ma partie de scrabble...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar PETITBISONTIN » 20 Avr 2010 17:25

Ben j'irai boire un coup avec Alicron il a l'air sympa lui et toc :o)
PETITBISONTIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain