Jonathan Balsamo Wrote:Il n'a pas eu le nouvel abribus ?
Bah vu que la photo date de cet aprèm...non

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:Il n'a pas eu le nouvel abribus ?
Radzaquiel Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:Il n'a pas eu le nouvel abribus ?
Bah vu que la photo date de cet aprèm...non
Jonathan Balsamo Wrote:Il faudrait 4 parkings relais à Marseille :
1) Parking relais de Luminy : renforcement lignes 21 et 24
2) Parking relais du Port de Marseille : il serait situé sur une zone libre dans l'enceinte du port . La ligne 35 serait renforcé
3) Parking relais du Technopole : renforcement de la ligne 1
4) Parking relais de la Valentine Vallée Verte : il serait situé dans la nouvelle zone d'activité . Les lignes 15 , 50 et 51 seraient renforcés .
Radzaquiel Wrote:Un ptit ajout pour illustrer mon idée pour Grand Littoral: la photo de l'arrêt actuel (pour ceux qui n'iraient pas dans le coin)
Si c'est pas triste...
Angelus Wrote:Radzaquiel Wrote:Un ptit ajout pour illustrer mon idée pour Grand Littoral: la photo de l'arrêt actuel (pour ceux qui n'iraient pas dans le coin)
Si c'est pas triste...
et dire que moi j'ai eu droit a un abri tout neuf a la place de mon poteau.
ils doivent se dire, et je les comprends en voyant l'etat malheureux de cet abri, qu'il n'est pas prioritaire :\
ils doivent se dire, et je les comprends en voyant l'etat malheureux de cet abri, qu'il n'est pas prioritaire :\
Oui C sur que ca incite pas à le changer mais bon...
revjoy Wrote:Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans les quartiers nord, les vitres des abribus neufs ont étés remplacés par une sorte de grille métallique.
La dégradation devient tout de suite moins facile.
Pourquoi toujours stigmatiser les quartiers nords en faisant un amalgame avec la violence et la déstruction ?
Grand littoral ne sera jamais desservie par le métro pour la simple et bonne raison que le Centre commercial est construit sur une butte artificiel, et je rappel que il y a quelques années le cinèma qui y était s'est effondrer, et qu'à ce jour le sol bouge toujours.
Après pour un tramway c'est à voir mais je pense que ça sera pas possible toujours pour les même raisons.
Justement si c'est artificiel, car il a bien fallu boucher la carrière, pour cela un remblai a été réalisé et le centre commercial construit dessus.
Vu que le terrain est argileux de nature et que le remblais doit être pareil, pas étonnant que ca bouge en permanence.
Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des prolongements de lignes de métro dans la mesure où avec des portes aux valideurs , la fraude serait beaucoup plus faible qu'une ligne de bus .
Tout en rappelant que seule une partie des stations sera équipée des nouveaux portiques
revjoy Wrote:Tout en rappelant que seule une partie des stations sera équipée des nouveaux portiques
Pourquoi donc ?
Je me demande SINCÈREMENT si tu (et d'autres) lis tous les messages postés...
J'ai déjà répondu moultes fois à cette question.
L'appel d'offre concernant un certain nombre de portiques, une partie pour les nouvelles stations, entièrement équipées, et le reste pour équiper les stations en ayant besoin (fort taux de fraude, petite station sans surveillance etc). L'appel d'offre ne reprenait pas TOUS les portiques.
Après, peut-être y aura-t-il à terme un nouvel appel d'offres pour finaliser le travail. Mais dans un premier temps, ce n'est initialement pas prévu.
A été pris en compte des voies à construire prévu dans le POS d'octobre 2008 ainsi que le BUS, L2 et RD4d
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Alpes38, Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978