[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Le réseau Ginko

Messagepar Alicron » 24 Fév 2010 19:07

le texte légal pour la vidéo surveillance ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar remformule » 24 Fév 2010 20:20

Ahh!! Tout simplement magnifique !! :D En espérant le voir "en chair et en os" :)
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar legioun_nissarda » 24 Fév 2010 20:44

Comme ça lui va trop bien!
Je préfère ça aux anciennes girouettes effet P-cul lol

Maintenant si tout le réseau ou presque pouvait être équipé comme ça, le bonheur!
legioun_nissarda

Messagepar Terroir » 24 Fév 2010 21:17

Comme le réseau est soucieux de sa clientèle, et pour ne pas trop bouleverser ses habitudes, un enquêteur est présent dans le bus et demande l'avis des passagers sur ces nouvelles girouettes. Et à la quasi unanimité, les clients sont séduits. Avis important pour les futurs équipements des prochains bus neufs.

Par contre la girouette avait déjà un problème au niveau de l'affichage de l'indice de ligne en frontal hier et cet après-midi. C'était sans couleurs et le numéro en rose très pale à peine visible. Ca commence bien, les avis cet après-midi ont pas du être bon :lol: .
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar BUS TPG » 24 Fév 2010 21:41

ça à de la geule en tout cas ! C'est beau et va bien avec la livrée Ginko mais l'investissement pour ces girouettes est important !
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Terroir » 24 Fév 2010 21:58

BUS TPG Wrote:ça à de la geule en tout cas ! C'est beau et va bien avec la livrée Ginko mais l'investissement pour ces girouettes est important !

Ben pour l'investissement, je suis pas sur que des girouettes diodes soit plus cher que notre système actuel. Matériel devenant rare, donc cher + les bobines de films. Et quand le réseau modifie des lignes, ça à un cout important aussi pour changer toutes les bobines. Et ça sera pas pour équiper tout le parc, seulement les prochains bus neufs ;)

Voilà ma petite contribution avec une tof pas terrible de la girouette arrière prise par mon téléphone :
Image

Sinon je me rattrape niveau photo avec pour ceux qui n'avaient pas encore vu, les écrans LCD en cours d'installation :
Image
Terroir

Messagepar BUS TPG » 24 Fév 2010 22:02

Sympa ce système embarqué, très lisible ! Je trouve juste l'heure un peu mal placée mais ce n'est qu'un détail ! (le coin droit me semble pas mal pour ce genre d'information !)

En tout cas, le réseau Ginko se modernise et c'est une bonne chose 8-) Je suis impatient de revenir à Besançon voit tout ça :D
BUS TPG

Messagepar milano » 25 Fév 2010 10:36

bonjour j'ai envoyé un m'ail a ginko concernant la girouette a diodes il m'ont dit que le bus etaient en essaie pendant 1 mois et il feront demanderons au clients se qu'il en pensent et il m'ont dit si les clients sont satisfait il equiperons leurs bus voila envoyer leurs un m'ail ...................
milano
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Escargot_71 » 25 Fév 2010 21:24

bonjour :)
c'est vrai que le nouveau système d'information à l'intérieur est mieux que le précédent :D
en ce qui concerne les girouettes, j'aimais bien les films en couleur, c'est bien lisible et original ;)
mais bon c'est peut être plus contraignant que les diodes ;)
à+ ;)
Escargot_71

Messagepar simbac » 27 Fév 2010 13:15

Et pour ceux qui veulent donner leur avis sur internet ... : http://www.ginkobus.com/actualites.php?newsID=393

Ils font pas les choses à moitié ce coup ci.
simbac

Messagepar simbac » 02 Mar 2010 20:09

Pour ceux que ça intéresse j'ai retrouvé nos PR100.2 et PR180.2 réformé récemment, ils sont toujours à Besak en face du parking Mouras garé dans une rue très étroite (on se demande comment ils se sont faufilés là...). Le 290 est lui garé juste à coté du parking Mouras mais a subi quelques dégats sans doute du vandalisme.
simbac

Messagepar Eastpak » 02 Mar 2010 20:48

Des photos ? :P :oops:
Benjamin
Eastpak

Messagepar simbac » 04 Mar 2010 12:40

J'avais plus de batterie pour dégainer mon appareil, mais promis j'irai en faire. Mais bon je suis en déplacement à Dijon la semaine pro donc il faudra attendre un peu, de toute façon je les vois mal bouger entre temps...

Au fait ca va mieux au dépôt, les bus HS commencent ils à refaire surface???
simbac

Messagepar keolisbesak » 05 Mar 2010 16:54

hello

Donc comme nous l'à dit notre ami terroir ;) on va recevoir des bus en été, 5 au total mais par contre ils rentreront en service à l'automne :cry:
keolisbesak

Messagepar milano » 05 Mar 2010 23:08

seront t'il equipes de nouvelle girouettes?
milano

Messagepar simbac » 06 Mar 2010 11:54

keolisbesak Wrote:hello

Donc comme nous l'à dit notre ami terroir ;) on va recevoir des bus en été, 5 au total mais par contre ils rentreront en service à l'automne :cry:

C'est un peu bête, mettre des bus climatisés en service cet été auraient été judicieux...

Mais sur les bus qui étaient HS je me demandais si ca allait mieux ou si beaucoup de bus étaient encore à l'atelier...?
simbac

Messagepar keolisbesak » 06 Mar 2010 13:19

hello!
Oui simbac j'ai eu la même pensé que toi ;) mais bon je suppose qu'ils ont une raison (enfin je l'espère lol).Alors niveau bus à trey le 126 me semble t'il est toujours HS sinon 112 113 114 roulent à nouveau avec un beau parc-chocs tout neuf ,le 298 est en rade depuis 1semaine et le 299 est dans le hangar du haut en piteuse état... phare démonté etc ...il sert d' approvisionnement en pièce apparemment voili voilou :)
keolisbesak

Messagepar Terroir » 06 Mar 2010 16:47

Du coup, avec l'arrivée des 3 derniers Citaros solo, ils ont stoppé 3 bus pour réforme. Il s'agit de 2 PR100.2 (293 et 294) et d'un A500 (299)
Terroir

Messagepar keolisbesak » 09 Mar 2010 17:05

Petite nouveauté sur le réseau :

A compter du 3 avril, une toute nouvelle ligne sera intégrée au réseau. Il s’agit de la ligne Citadelle qui permettra aux bisontins comme aux touristes d’aller de Chamars à la Citadelle en bus.

je vois bien un gx127l climatisé décoré d'une citadelle géante dessus ainsi que la tête de Vauban en gros plan affrété que pour la navette citadelle ;)
keolisbesak

Messagepar simbac » 09 Mar 2010 19:13

Depuis la disparition du petit train il faut dire qu'il y avait un manque... sur le papier c'est une bonne idée mais quand on connait le manque de Moyenne capacité dont dispose Keolis je me demande bien comment ils vont faire. Je vais finir par croire que le 66 va rester encore 1 an ou plus...
simbac

Messagepar milano » 09 Mar 2010 20:12

Préavis de grève jeudi 11 mars - Services assurés à 30%

Suite à un mouvement de grève d′une partie du personnel, des perturbations sont attendues sur les lignes urbaines du réseau Ginko jeudi 11 mars 2010.
Les services en journée seront assurés à 30 %.

Les services Diabolo urbains ne circuleront pas sauf Diabolo 8, 9 et 10.

Les lignes A, B et C ne circuleront pas.

Ligne par ligne, Ginko vous informe de l′offre de transport prévue.
>>> Cliquez ici.
Aucune perturbation sur les lignes n° 35 à 92 et diabolo périurbains.

Veuillez accepter nos excuses pour ces désagréments
milano

Messagepar keolisbesak » 09 Mar 2010 21:05

simbac Wrote:Depuis la disparition du petit train il faut dire qu'il y avait un manque... sur le papier c'est une bonne idée mais quand on connait le manque de Moyenne capacité dont dispose Keolis je me demande bien comment ils vont faire. Je vais finir par croire que le 66 va rester encore 1 an ou plus...

Apparemment il est prévu qu'un midi bus neuf ne soit affecté que pour la citadelle ..bon reste plus qu' à le recevoir maintenant mdr
keolisbesak

Messagepar Toby » 09 Mar 2010 22:09

Coucou,

Quelle bonne nouvelle pour la Citadelle , mais est-ce que ça va pas être un peu "juste" en capacité ? Je me souviens avoir grimpé avec le 404 à la Citadelle, pour les besoins du CBJ (Conseil Bisontin des Jeunes), mais bon ça date... Et le 404 avait eu le droit à un petit "grattage" de peinture dans un virage. Donc de toute façon ça ne peut être qu'un midi... Mais peut-être y a-t-il eu un appel d'offres il y a quelques temps non ?

Qui dit ligne nouvelle dit numéro pour cette ligne ? Ou alors elle est toujours considérée comme SP ? Mais en affectant un bus exprès, on minimise l'impact sur le "rafistollage" des girouettes, comme avec la ligne 7 (et la magnifique faute "Bregilles" en girouette latérale).

En tout cas, il faudra alors changer les plans en bus, en arrêts... quel investissement.

Bref, affaire à suivre.

Ca fait longtemps que j'ai pas vu le 449, il va bien ? La dernière fois que je l'ai croisé, le numéro en face avant ne marchait pas du tout.

Bonne soirée
Toby

Messagepar Terroir » 11 Mar 2010 19:01

Toby Wrote:Ca fait longtemps que j'ai pas vu le 449, il va bien ? La dernière fois que je l'ai croisé, le numéro en face avant ne marchait pas du tout.

Ben il va bien lui, mais ça girouette pas trop. Elle marche bien genre les 2 ou 3 premières heures de la journée, pis ensuite, l'indice de ligne devient illisible et rien a faire. Et quand ça lui reprend de nouveau ça marche quelques instants. Très capricieuse cette bête là. Bon là c'est de chez Hannover, et si ils font comme il y à 5 ans, peut-être qu'ils testeront un autre fournisseur.

Dans le fief des girouettes à film voilà ce que ça pourrait donné en diodes.
(désolé pour la qualité de la photo un peu floue, prise en fin de journée par temps maussade il y a 15 jours, donc manque de lumière, mais le principal est là, on voit la girouette)
Image
Terroir

Messagepar simbac » 13 Mar 2010 12:53

Merci pour la photo Terroir.

Je la trouve moins lisible qu'une des girouettes testée il y a quelques années, celle dont kévin a pris en avatar me parait plus sympa. Je l'ai croisé sur la B, j'ai trouvé moyen la couleur orange et la girouette arrière me paraissait peu lisible également.
simbac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain