Modérateur: Urbino
Despe76 Wrote:bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connait des entreprises etrangeres qui embauchent des chauffeurs francais sur paris et sa region ou s'il existe un moyen de recherche.
Merci
fabuire Wrote:Despe76 Wrote:bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connait des entreprises etrangeres qui embauchent des chauffeurs francais sur paris et sa region ou s'il existe un moyen de recherche.
Merci
tu peux toujours faire acte de candidature dans des entreprises ayant des lignes régulières de/vers Paris...
mais le problème c'est que le conducteur français est trop cher (aux conditions sociales françaises...!) alors tu auras sans doute un contrat aux conditions locales (Esapgnol...)
http://www.alsa.es/portal/site/Alsa/menuitem.579aa8407b26d0432d162d16421000e5/?vgnextoid=83ebf4b6040f8110VgnVCM1000002401005eRCRD
fabuire Wrote:mais le problème c'est que le conducteur français est trop cher (aux conditions sociales françaises...!) alors tu auras sans doute un contrat aux conditions locales (Esapgnol...)
SETRAMICHEL67 Wrote:Euh non je ne crois pas vraiment que ce soit le lieu d'execution du travail qui fasse foi
SETRAMICHEL67 Wrote:Au contraire, ne pas aller travailler en Slovaquie ou en Pologne...meme pour des relais "Eurolines" ; en clair, meme si on ne va jamais en Pologne et que l'on réside en France, faisant des relais sur un Strasbourg -Perpignan, au volant d'un car immatriculé en Pologne, le salaire sera.......polonais
François Wrote:fabuire Wrote:mais le problème c'est que le conducteur français est trop cher (aux conditions sociales françaises...!) alors tu auras sans doute un contrat aux conditions locales (Esapgnol...)
Ce n'est pas tout à fait exact. Tout dépend en fait du lieu principal d'exécution. Si les prestations sont sur paris, c'est le droit social Français qui s'applique et donc le contrat de travail devra respecter le code du travail Français et la convention collective TV.
fabuire Wrote:belle théorie
Code du travail
Article L1262-3
Un employeur ne peut se prévaloir des dispositions applicables au détachement de salariés lorsque son activité est entièrement orientée vers le territoire national ou lorsqu'elle est réalisée dans des locaux ou avec des infrastructures situées sur le territoire national à partir desquels elle est exercée de façon habituelle, stable et continue. Il ne peut notamment se prévaloir de ces dispositions lorsque son activité comporte la recherche et la prospection d'une clientèle ou le recrutement de salariés sur ce territoire.
Dans ces situations, l'employeur est assujetti aux dispositions du code du travail applicables aux entreprises établies sur le territoire national.
fabuire Wrote:et de toute manière la "norme" ...le "droit" qui le connait ...?
SETRAMICHEL67 Wrote:Non! il s'agit de la réglementation sociale européenne qui diffère en certains points de la réglementation sociale française. Pour la FCO , c'est en train de se mettre en place dans des pays comme L'Allemagne, la Belgique, ou le Luxembourg, mais sous une forme un peu différente qu'en France. Il n'y a pas obligation de faire les 5 journées (ou les 35H) d'affilée, mais elle peuvent etre fractionnées. L'essentiel étant néanmoins de totaliser 5 jours de formation sur une durée de 5 ans. (Renseignements obtenus d'un patron d'une entreprise belge, et de la succursale allemande de mon employeur)
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], jone, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978