Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

John Chave Wrote:Ce matin y avait beaucoup de monde qui etait devant la station blancarde et qui descendait les escalators...premiers essais des rames reussies ?

Les gens qui disent qu'il est tjs vide sont de mauvaise fois...
T1 est egalement tres rempli notamment aux heures de pointe, le tunnel Noailles etant tres pratique
La fréquentation est correcte par rapport a la longueur des lignes (6km pour la 1 et 5km pour la 2)
On ne peut pas comparer donc la fréquentation avec d'autres villes puisque leur reseau est beaucoup plus étendue ailleurs ( 35 km pour montpellier par exemple sur deux lignes)

revjoy Wrote:En effet, je suis d'accord avec toi et je ne comprends pas les chiffres de la fréquentation qui sont aussi bas.

revjoy Wrote:J'ai remarqué que les contrôles des titres de transports dans le tram se font de plus en plus en compagnie des flics.

Pat Gineste Wrote:Je confirme que les chiffres de la fréquentation sont faussés par la fraude particulièrement importante au tram. Les 2 raisons de cette fraude sont que :
1/comme dit précédemment il y a 6 portes et étant donné les vérifs ne montent pas entre les stations contrairement aux bus, les fraudeurs se frisent les moustaches.
2/ le nombre de plus en plus important de voyageurs qui montent "à l'arrache". Expression qui désigne ceux qui, par peur de manquer le tram, s'engouffrent sans valider. Certains le font à la station suivante, d'autres pas. Et la tendance est de ne plus le faire car les clients, constatant l'impunité de certains fraudeurs patentés, se disent qu'après tout eux aussi... Et puis il faut reconnaître que les équipes de fraude sont un peu impuissantes à résoudre ce problème.

* Courir vers les portes du métro pour les rouvrir à la force du biceps (pareil pour le tram)
* Traverser les routes et les voies comme des malades au risque de se faire renverser pour pas louper son bus ou son tram
* Forcer le passage pour monter par la porte arrière du bus alors que des personnes veulent descendre (je pense tout particulièrement à l'arrêt "C.C. du Merlan" où à peine la porte arrière ouverte, t'as une bonne femme ki rentre dans le tas pour monter avant même kon ait pu mettre un pied en dehors...ya même + de monde qui monte par l'arrière que par l'avant à cet arret...bus plein ou pas !)

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, BUS TPG, Google [Bot], guill, Majestic-12 [Bot], Momox de Morteau, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978